Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une 7 cordes Fanfret sur base Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ah bah ça marche très bien, clairement mieux que d'origine d'ailleurs!

Pour le moment j'ai encore une action un peu trop haute par contre, je peaufinerais demain après que le manche se soit un peu mieux stabilisé sous la tension.

Elle est bien équilibrée, confortable en jeu assis ou debout, et je la trouve très jolie, donc bien content!
Matdeflo
Super réalisation, bravo !
elchupacabre
Tu as grave géré, je n'étais pas convaincu par ton choix de teinture mais avec le PG ça déchire!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
Merci !

Ce n'était pas mon choix de départ, mais c'est grâce à ma femme, qui m'a proposé de faire des essais via photoshop que nous avons, tous 2, de suite arrêté sur cette combinaison.
The Trout
Super cool cette guitare, bravo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Saddakoh
Merci beaucoup !

Et pour rappel : 200 balles ^^
LT_be-guitar
C'est une vraie dinguerie ton truc, Sadda' !

C'est nous, je crois, qui pouvons te dire merci ! Ainsi qu'à ta femme, lieutenantcolumborais-je !


Cela étant c'est vrai que je n'aurais pas eu idée d'aller mettre des micros "bas-de-gamme" surtout que tu passes pratiquement exclusivement par tout-une-chaîne artisanale (pédales, amplis)...

Mais si tu dis que c'est acceptable, on te croit sur parole et ça ne vaut franchement pas le coup de mettre 5 ou 10 fois + cher.

Merci encore et révérencieuses félicitations !
Saddakoh
Tout cela tient surtout de mon expérience, et d'un minimum de logique au final.

Quand on apprend ce qui constitue un micro, difficile de comprendre les tarifs de certains modèles, sachant qu'il y a en plus une grande partie de marketing

Loin de moi cependant d'affirmer que cette paire à 30€ enterre des micros hauts de gamme, il y a clairement une différence.

Je considère cependant qu'elle est "minime", dans le sens où le signal capté par ces micros est à la suite transformé, et à mon sens sublimé par ma chaîne de son.

Sachant que cette guitare est plutôt orientée gros son, je trouve que ça fait le job, et que la différence de prix à mettre justifie difficilement, pour le moment, le gain qualitatif qui pourrait être gagné. Mon opinion serait peut être différente pour du beau crunch, ou un clean au top.

De même, si la guitare est amenée à me convenir sur le long terme, j'envisagerai probablement l'upgrade, mais cela serait pour le moment trop incertain (je prévois une 8 cordes headless).

Tout cela reste bien entendu très personnel.
LT_be-guitar
Je comprends bien ton raisonnement, merveilleusement argumenté comme toujours. Grand merci encore une fois ! .
elchupacabre
Et, tu n'as pas envie d'en faire une 2e???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Harley Benton...