Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[terminé] Custom Relic' Fender Blues Junior pour 625€

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Denis13 a écrit :
Manu, j'ai l'impression que ça fait un moment que tu veux faire tout plein de trucs mais qu'au final tu ne fais jamais rien


C'est que je fais passer d'autres choses plus importantes en priorité...
Là c'est un truc qui me ferait plaisir de faire, mais dont je n'ai pas besoin, ceci explique cela.
Crazy pumpkin
Merci encore pour vos encouragements!

Je viens de finir les 2 cotés niveau "déco", une tête de Baron Samedi avec l'inscription Lucky en dessous et de l'autre côté un As de Pique avec l'inscription Loser en dessous.

J'ai complété le tout avec les taches d'humidité au jonction des planches et un peu sur le top.

Il faut que je m'occupe de la planche du dessous, mais sur celle là rien de particulier.

Il me restera plus qu'à assembler le contour de la caisse.

Mais c'est loin d'être fini.
slowhand73
Je ne suis toujours pas sur d'avoir compris : tu te tapes les contours de tout tes pochoirs au cutter ? Ça doit prendre un temps fou
Crazy pumpkin
slowhand73 a écrit :
Je ne suis toujours pas sur d'avoir compris : tu te tapes les contours de tout tes pochoirs au cutter ? Ça doit prendre un temps fou


oui, je réalise moi même les pochoirs. Ca prend un certain temps mais rien de bien méchant.

Je mettrai des photos demain.

J'ai appliqué sur certaines zones du vernis, en délimitant les zones de la même manière que les guitares "heavy relic".

Il me reste aussi à faire les pochoirs pour la plaque de contrôle.

Je pense m'y atteler cette semaine.
Denis13
manulonch a écrit :
Denis13 a écrit :
Manu, j'ai l'impression que ça fait un moment que tu veux faire tout plein de trucs mais qu'au final tu ne fais jamais rien


C'est que je fais passer d'autres choses plus importantes en priorité...
Là c'est un truc qui me ferait plaisir de faire, mais dont je n'ai pas besoin, ceci explique cela.

Je m'en doute c'était juste une boutade
Crazy pumpkin
slowhand73 a écrit :
Je ne suis toujours pas sur d'avoir compris : tu te tapes les contours de tout tes pochoirs au cutter ? Ça doit prendre un temps fou



Chose promise chose due, voici les photos des cotés du caisson, ils sont quasiment terminés, il me reste une dernière étape de "relicage" (blanchir la zone tachée, et le vernis usé).


Voici les deux cotés du "Lucky Loser"...



Vieil ampli Fender Blues Junior Vintage
Crazy pumpkin
ça y est! le relicage de chacun des cotés est terminé!

après avoir appliqué 2 couches de vernis à certains endroit, j'ai poncé légèrement avec de la paille de fer 00 et 000 puis j'ai finalisé en passant de la cire liquide, plus de la cire en pâte, j'ai ainsi pu donner une patine très naturelle au bois et au vernis.

Voici le résultat. La dernière photo est prise en extérieur, en fonction de l'angle et de la lumière on retrouve les couleurs du whisky.

prochaine étape l'assemblage!


ampli relic
denis
  • #40
  • Publié par
    denis
    le 26 Sep 17, 10:10
Bravo, j'adore !

Un poil trop relic pour moi mais superbe. J'ai un truc comme çà en cours mais jamais fini (à partir d'une vraie caisse en bois vintage), ca me donne envie de m'y remettre !
Crazy pumpkin
denis a écrit :
Bravo, j'adore !

Un poil trop relic pour moi mais superbe. J'ai un truc comme çà en cours mais jamais fini (à partir d'une vraie caisse en bois vintage), ca me donne envie de m'y remettre !


Merci!


Petit week end niveau bricolage, j'ai finalisé la planche du dessous (teinte + cire), et après m'être décidé à conserver l'étiquette Fender métallique, j'ai travaillé son relicage.


Un peu de paille de fer pour casser la brillance, lampe à souder, teinte inflammable et repasser par le feu avec une couche de vernis pour protéger le tout. Et voici le résultat:


Etiquette Fender Vintage
Denis13
Tiens tu peux me dire où tu t'es procurée cette plaque Fender ?
J'aimerais en poser une sur mon tweed
Merci

Edit : trouvé sur amazon.com 12€ livré
geogeo68
Bon prix

J'en avais pris une chez Tube Town même prix mais 6€ de port en plus

Sinon belle maîtrise du relicage l'ensemble va vraiment être chouette
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
geogeo68 a écrit :
Bon prix

Sinon belle maîtrise du relicage l'ensemble va vraiment être chouette


La plaque est, d'origine, sur le BJr.

Pour le relicage, ce ne sont que des tests sur tests qui font qu'au final on trouve.

Je partage cela ici, parce que j'ai difficilement trouvé des tutos "simples".
bzhyoyo
J'attends avec impatience une photo de l'ensemble fini. D'habitude, c'est pas le genre de projet qui m'attire, mais là, y'a de la réflexion en amont, et ça se voit.

En ce moment sur ampli et Fender...