Débuggage Face69 musikding

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Mar 2026, 19:51 (Modifié 3 fois)
Edit... J'avais mal lu, si ton transfo est utilisé uniquement sur cette pédale ca devrait fonctionner.
Modifié le 08/03/2026 à 23:12
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Alors l'ami du nouveau avec ta fuzz?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
hello,

après une petite pause, j'ai enlevé le 3pdt (entrée ,sortie,led) du circuit pour éliminer une variable, c'était pas le problème.

avec un audio prob, le signal musical passe le premier transistor jusqu'a la base du deuxieme et n'en ressort pas.

j'ai repris les tensions demandées pas transistorix (plus les premieres pas demandées):
Q1 (b) = -0.11V ; Q1(e) = 0V ; Q1(c) = -0.31V
Q2 (b) = -0.28V ; Q2(e) = -0.60V ; Q2(c) = -9.45V

sans Q2
Q1(e) = 0V Q1(c) = -5.98V

sans Q1
Q2(e) = -9.44V Q2(c) = -9.45V

en courcircuit entre b et c
Q1(c) = -8.9V
Q2(c) = -9.43V

ca ne m'avance pas plus. sur le potar de fuzz j'ai -0.5V a chaque borne branchée au circuit, et sur le potar de contour j'ai -9.5V a chaque borne branchée au circuit, je m'attendais a trouver des tensions différentes, est ce normal ?
j'ai remesuré a nouveau, sans Q2 Q1(c) = env 6V et sans Q1 Q2(e)(c) =9.4Volts fixe quelque soit le réglage de RV1;
j'ai mesuré dans le circuit éteint; R2 =6k Ohm, R5 = 0.98k Ohm ; RV1 entre Court-circuit et 8.3k Ohm. circuit allumé tensions aux bornes de R2 = 9.06V , R5 0V, RV1 0.07V(mais je sais plus à quelles réglage de résistance je l'ai mesuré) ; j'en déduit/suppose que ces trois résistances sont fonctionnelles...
Modifié le 27/03/2026 à 19:29
Transistorix
Bonsoir,

Si sans Q2 vous avez 6 Volts sur le collecteur de Q1, alors je pense qu'il y a une inversion de branchement sur ce transistor (C et E permutés)....
...et peut aussi ailleurs.

Tx

Un peu de détente et vous allez y arriver.

Space X a envoyé deux chiens très intelligents dans l'espace accompagnés de Sophie, une grande scientifique française.
La Terre appelle:
- Newton !
- Ouaf!
- Appuie sur le bouton rouge !
- Ouaf! Ouaf!
Plus tard:
- Einstein !
- Ouaf!
- Appuie sur le bouton vert !
- Ouaf! Ouaf!
Encore plus tard:
- Sophie !
- Ouaf!
- Arrête d'aboyer! Donne à manger aux chiens et surtout tu ne touche à rien !
Viva Arverna liura !
Bonsoir,

revérifié le sens, l'ergot de détrompage sur l'éméteur, sur le PCB le détrompeur est gravé, et ca match avec le schéma. Donc le transistor n'est pas permuté.
j'ai repris les tensions Q1(c) sans Q2 -6V
par curiosité j'ai repris la tension sans Q1 ni Q2 sur l emplacement de Q1(c) = -9.2V.

ensuite c est la que je rentre dans la quatrième dimension, je remet Q1 sans Q2 et reprend Q1(c), elle démarre a -1.3V pour se stabiliser a -3V et équivalent avec le deuxième transistor en Q1 (de -2 a -4V)

ps : merci pour les encouragements

En ce moment sur effets...