Enceinte dans le corps d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
urobb
  • #15
  • Publié par
    urobb
    le 03 Jan 13, 21:07
Eh merci pour l'ampli mais j'ai deja un ms4 ;-) et le but est de faire une guitare se suffisant a elle meme.

Quand aux SX je suis allé jeter un oeuil et Harley Benton est toujours le moins cher.


Cependant je reviens avec mes questions a la noix.

J'ai a la maison deux enceintes de pc de 4cm de diametre de 3wtts chacune. Est ce que cela pourrait faire l'affaire si j'en prenais une?

Ensuite il m'est venu une idée. Sachant que ces enceintes sont toutes petites, serait_il possible de prendre une copie de strat de creuser sous le pickguard et mettre l'enceinte a la place du micro middle? Et accessoirement mettre le mini ampli sous celui ci aussi.



Edit: finalement peut etre laisser les trois micros et mettre l'enceinte dans le pickguard juste sous les micros.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
hautboish
urobb a écrit :
Eh merci pour l'ampli mais j'ai deja un ms4 ;-) et le but est de faire une guitare se suffisant a elle meme.

Quand aux SX je suis allé jeter un oeuil et Harley Benton est toujours le moins cher.


Cependant je reviens avec mes questions a la noix.

J'ai a la maison deux enceintes de pc de 4cm de diametre de 3wtts chacune. Est ce que cela pourrait faire l'affaire si j'en prenais une?

Ensuite il m'est venu une idée. Sachant que ces enceintes sont toutes petites, serait_il possible de prendre une copie de strat de creuser sous le pickguard et mettre l'enceinte a la place du micro middle? Et accessoirement mettre le mini ampli sous celui ci aussi.



Edit: finalement peut etre laisser les trois micros et mettre l'enceinte dans le pickguard juste sous les micros.

le truc à vérifier avant tout, c'est si l'impedance de tes hp de pc est compatible avec le mini amp que tu comptes installer, ensuite, la place, c'est toi qui vois.
urobb
  • #17
  • Publié par
    urobb
    le 03 Jan 13, 22:28
Ok tres bien

Merci bien :-)
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
pour mettre l'amplis sous le pickguard d'une strat sa va etre la merde ...
sauf si tu met part la suite un tom cordier ou un vibrato fixe (vu que les ressort du vibrato flottant passe deja sous le pickguard) apres sa depend aussi de la profondeur de tes micros ...
si ils descendent trop bas la place risque de manquer (vu que tu aura 3cm d'espace entre la piscine et ton cache arriere (enfin c'est pour que tu voit les delimitation je pense pas que tu mette une plaque a l'arriere sa etoufferai le son ^^))

apres je ne suis pas un expert mais refaisant moi meme ma strat je me rend a peut pres compte des dimension ...
là où commence la musique, plus rien n'existe, on oublie le monde et ses soucis, on se laisse emporter par le tourbillon des notes qui s'envolent vers le firmament et l'illusion devient enfin réalité.
urobb
  • #19
  • Publié par
    urobb
    le 06 Jan 13, 18:50
Merci encore pour toute votre aide

En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé ceci comme ampli

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ca pourrait le faire?

Encore une fois je suis dsl de vous embeter avec toutes mes questions mais c'est mon premier projet...et je ne suis vraiment pas doué de mes deux mains



Ps: je viens d'acheter la guitare. C'est une Squier Strat Affinity en HSS de 2003. C'etait l'occasion qui fesait le larron car je l'ai eu moins cher que la Tele de Thomann. En voyant ca je me suis dit...pourquoi pas
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare...