Fabrication guitare acier

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
L.P. a écrit :
Merci, c'est vrai que finalement c'est vraiment pas mal côté table, par contre sur l'éclisse et sur l'arrière, vu que je n'ai volontairement pas lissé la rouille pour tester, ça fait un peu martelé, du coup nettement moins beau, mais bon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


ouais mais bon ça peut induire un coté steampunk / metal urbain qui va bien avec le concept, faut voir , moi j'attends d'entendre comment ça sonne ,mais en tout cas je trouve toujours ça courageux et sympa ce genre de projet .
L.P.
  • #61
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Oct 17, 11:35
ludoguitare a écrit :
L.P. a écrit :
Merci, c'est vrai que finalement c'est vraiment pas mal côté table, par contre sur l'éclisse et sur l'arrière, vu que je n'ai volontairement pas lissé la rouille pour tester, ça fait un peu martelé, du coup nettement moins beau, mais bon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


ouais mais bon ça peut induire un coté steampunk / metal urbain qui va bien avec le concept, faut voir , moi j'attends d'entendre comment ça sonne ,mais en tout cas je trouve toujours ça courageux et sympa ce genre de projet .


Oui, puis avant de foutre un vernis définitif, je laisse encore travailler la nature, puis je stopperai le relicage naturel au moment voulu.

Aujourd'hui, montage des micros.









Il manque plus que l'électronique qui doit arriver dans la foulée.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #63
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Oct 17, 14:06
caribou71 a écrit :
la finition laiton est sublime


Merci

Fausse joie, je pensais que le colis dans la boîte etait l'électronique, j'avais oublié avoir commandé ça :



Les passes cordes
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #64
  • Publié par
    L.P.
    le 18 Oct 17, 12:36
Bonjour, des petites nouvelles, la guitare est donc bien terminée, elle est parfaitement fonctionnelle, cependant, afin de corriger quelques «défaut» et perfectionner le résultat, je vais en recommencer une d'ici peu normalement, cette fois je voudrais rigidifier la table en faisant une petite ossature côté table, comme une guitare acoustique en quelque sorte, retravailler un peu le neck pocket afin que le manche soit mieux calé, ajouter un peu d'epaisseur au corps (le CRL rentre trop juste avec 40mm, je ne peux pas mettre la grille pour fermer le corps), ne pas mettre de pickguard, ou sinon ce sera un pickguard fin en alu que je taillerai moi même dans de la tôle, et la finition avec un vernis au rouleau laqueur + ponçage, car le vernis en bombe est beaucoup trop fin.
Normalement je devrais commencer ce week end, si tout va bien.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Mc ouïe
Elle est magnifique! ça fait rêver!

Impatient de suivre ton futur projet !
(en espérant le voir sur le forum )
L.P.
  • #66
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Oct 17, 12:40
Merci.
En fait je vais continuer sur ce thread, si tout va bien le commencement se fera samedi.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #67
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Oct 17, 13:09
Première chose qui va me faire gagner énormément de temps et de precision pour l'affleurage, pour enlever le surplus de soudure




Je me suis bricolé une fraise lime à copier avec un roulement 6x10x3
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ludoguitare
est ce que tu as un moyen de t'enregistrer pour qu'on l'entende ? une petite vid ou des soundclouds ?

eventuellement comparer , meme par ecrit, avec une tele standard ? ( son(s),ergonomie/jouabilité, prix de revient,que sais je ).

bon si je suis le seul que ça interesse je comprendrai hein rires .
L.P.
  • #69
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Oct 17, 15:18
ludoguitare a écrit :
est ce que tu as un moyen de t'enregistrer pour qu'on l'entende ? une petite vid ou des soundclouds ?

eventuellement comparer , meme par ecrit, avec une tele standard ? ( son(s),ergonomie/jouabilité, prix de revient,que sais je ).

bon si je suis le seul que ça interesse je comprendrai hein rires .


J'essaierai de m'enregistrer, mais à la maison je n'ai rien pour la prise de son, à part mon tel
Niveau ergonomie c'est une télé, celle là fait un peu moins de 3.2kg, avec un manche modern C radius 12, pas de très bonne qualité mais il fait largement l'affaire pour mon niveau et mon style, je ne fait pas la course à l'action très basse, et il est plutôt juste.
Pour la sonorité, au souvenir de ma télé baja, on est dans le style télé, mais faudrait comparer avec une qui ait la même config micros et en même temps.
Pour le prix de revient, ça dépend ce que tu met dessus, le corps coûte la ferraille+la peinture+le vernis+le consommable, soit environ 100€ à la louche, à ajouter éventuellement le travail énorme que ça demande pour la première je suis à plus de 40 heures, j'espère diviser en deux pour la deuxième (à voir quand même le temps que prendra la finition qui sera plus soignée) mais je crois que je suis trop ambitieux.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ludoguitare
bon c'est cool ta description !

100 euros !! sans les micros j'imagine, mais bon quand meme ça fait rever dis donc, si tu dis (et je te crois) que niveau jouabilité et son ça fait le taf franchement je dis bravo.

apres, les heures de boulot, ben oui c'est un peu chiant, d'un autre coté je suppose qu'on se lance aussi là dedans par plaisir.

je suis curieux d'entendre, meme avec un tel, un tout cas bravo encore .
dish
  • #71
  • Publié par
    dish
    le 19 Oct 17, 23:02
Hello, beau projet, et belle guitare!!!!
Sinon, j'ai une Télé montée en Texas Spécial manche érable (une american Special), si ça te dis, un jour on peut faire la comparaison, je suis aussi sur Marseille
A+

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
L.P.
  • #72
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Oct 17, 12:22
dish a écrit :
Hello, beau projet, et belle guitare!!!!
Sinon, j'ai une Télé montée en Texas Spécial manche érable (une american Special), si ça te dis, un jour on peut faire la comparaison, je suis aussi sur Marseille
A+

Dish


Cool, quand je fini celle là, on se fera ça avec, je vais y mettre un meilleur manche quand même, par contre ça va me prendre un peu plus de temps que la première, en ce moment j'ai beaucoup moins de temps pour bricoler Je te contacterai en MP quand ce sera fini, mais faudra pas être pressé

Sinon j'ai essayé de m'enregistrer, mon jeu en ce moment + enregistrement horrible avec le tel, ça vaut vraiment pas le coup de le mettre, j'essaierai de faire mieux quand j'aurai un moment tranquile.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #73
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Oct 17, 15:57


Photo moisie de la guitare terminée sur le rig.

Dish finalement on va peut être essayer de se capter avec celle là pour le test, car la prochaine ne va pas être prête de sitôt, vu qu'il va falloir en plus que j'investisse pas mal de caillasse dedans (manche, bigsby...)
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Iom
    le 31 Oct 17, 15:58
ça a de la gueule.

Bravo !
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare...