Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication guitare acier

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • #76
  • Publié par
    denis
    le 02 Nov 17, 12:20
Superbe, j'adore !
L.P.
  • #77
  • Publié par
    L.P.
    le 14 Nov 17, 13:53
Salut, pour ceux qui voulaient un enregistrement, désolé mais je peux faire ça que de mon smartphone, du coup le son est vraiment pas top, mais bon on fera avec et pour ma qualité de jeu, on parlera encore moins
Voila donc en micro bridge ce que ça donne, avec un leger crunch,

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #78
  • Publié par
    L.P.
    le 14 Nov 17, 14:59
Un autre enregistrement de même trempe pour le neck.



Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Bamon
  • #79
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Nov 17, 23:21
Hey sympa !

C'est bien une vraie Tele, y'a pas de doute là-dessus
L.P.
  • #80
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Nov 17, 19:07
Merci
Aujourd'hui j'ai pu finir la partie soudure/meulage du deuxieme corps


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Colonel Blues
Je viens de découvrir les 8 pages de ce sujet… magnifique !
Bravo pour ton savoir faire !
Un conseil : les manches neufs en pièces détachées nécessitent souvent une petite planif pour avoir ensuite une action des cordes pas trop haute…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
L.P.
  • #82
  • Publié par
    L.P.
    le 16 Jan 18, 23:14
Colonel Blues a écrit :
Je viens de découvrir les 8 pages de ce sujet… magnifique !
Bravo pour ton savoir faire !
Un conseil : les manches neufs en pièces détachées nécessitent souvent une petite planif pour avoir ensuite une action des cordes pas trop haute…


Merci
Actuellement je suis en train d'en faire une autre, je compte y faire une finition plus «pro», et pour le manche, je vais surement y mettre quelque chose de qualité pour commencer, parce que c'est vrai que c'est dommage, celui que j'ai mis sur la première est vraiment limite finalement, c'est un élément primordial de la guitare.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Colonel Blues
Limite ? Qu'entends-tu par là ?
J'ai moi-même assemblé une Tele en mode "partcaster" avec un bon manche de chez AllParts, et j'ai quand même été ensuite obligé de la porter au luthier pour une planification. Elle est revenue transfigurée, beaucoup plus facile à jouer, action plus basse, sans frise !
J'avais déjà assemblé une Strat' il y a de cela bien longtemps, et le problème était le même avant de passer par une bonne planif'…
Juste pour info…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
L.P.
  • #84
  • Publié par
    L.P.
    le 17 Jan 18, 13:51
Colonel Blues a écrit :
Limite ? Qu'entends-tu par là ?
J'ai moi-même assemblé une Tele en mode "partcaster" avec un bon manche de chez AllParts, et j'ai quand même été ensuite obligé de la porter au luthier pour une planification. Elle est revenue transfigurée, beaucoup plus facile à jouer, action plus basse, sans frise !
J'avais déjà assemblé une Strat' il y a de cela bien longtemps, et le problème était le même avant de passer par une bonne planif'…
Juste pour info…


C'est un manche que j'ai pris sur ebay, il vient d'Angleterre, mais c'est surement un manche chinois... état donné que je n'étais pas sur de mon coup, que cette guitare était en quelque sorte un prototype, j'ai pas osé investir dans un manche correct.
C'est largement jouable, mais la finition au niveau du vernis et de la pose des fretes n'est pas top.
Surement qu'une planif arrangerait beaucoup les choses, mais quitte à en faire une, je préfère le faire sur une bonne base, pour la prochaine, ce sera minimum un Allparts, ou au mieux un USACG, en fonction de ce que me dira mon compte 😬
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Colonel Blues
OK, on attend la suite avec impatience alors !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Obelix2
J'ai l'impression d'avoir déjà vu trainer des manches de rechange pour Danelectros, peut être bien chez Allparts. Un manche d'U56, c'est bien plus agréable que du Fender, d'ailleurs EVH en montait souvent sur ses "Frankensteins" quand il ne mettait pas du Charvel/Jackson, ce qui était très bien aussi.
Sinon, tout comme Colonel Blues, je suis impressionné, d'autant que niveau soudure, à part le brasage à l'étain et au fer, heu, le seul truc essayé où j'ai pas fait un carnage, c'est au semi...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • #87
  • Publié par
    HUG76
    le 14 Sep 18, 20:33
Salut je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai moi même fabriqué une télécaster en inox.
Je me présente Stéphane 52 ans, j'habite dans la région Havraise.
j'ai une strato japonaise et une télécaster squier, mon ampli est un LANEY CUB12.
je suis entre intermédiaire et débutant je m'y suis mis trop tard, mais je ne désespère pas.
Je suis sur un autre forum GUITARE FORUM tu peux aller voir est voir ma fabrication.
La mienne est en inox épaisseur 1mm soudé au tig.
si on peut s'aider mutuellement car je compte également en fabriqué une autre.
A bientôt
Stéphane
L.P.
  • #88
  • Publié par
    L.P.
    le 14 Sep 18, 21:11
Salut, je suis allé voir ta fabrication, domage qu'il n'y a pas plus de photos, surtout de la guitare finie.
Pour ma part, la deuxième est à l'arrêt depuis un moment, car je fais aussi des pédales d'effets, petites réparations d'ampli, travaux à la maison, en plus de mon travail officiel et ma fille à m'occuper
Sinon du coup j'ai une question : comment tu fais pour mettre en forme l'eclisse? Car pour ma part je trace au marqueur mon gabarit sur la tôle de fond, je forme et soude au fur et à mesure, et c'est assez galère...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • #89
  • Publié par
    HUG76
    le 15 Sep 18, 10:22
Salut, sur le forum j'ai mis ma guitare fini sur la première page du topic.
Pour l'éclisse je n'ai pas du tout procéder comme toi. j'ai fabriqué une ossature pour le maintien du manche et du chevalet. Ensuite j'ai découpé les deux flasques avec les prédécoupes des micros, je bloque les flasques sur mon ossatures. avec le gabarit de découpe je forme l'éclisse que je viens ensuite pointé entre les deux les flasques c'est pas l'étape la plus compliqué.
Le point le plus galère pour moi et l'ossature surtout la fixation du manche pour qu'il soit assez rigide. D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment tu as fait a ce niveau et si tu as eu des problème de rigidité?
Je vais essayer de tr renvoyer les photos, mais je suis plus fort en soudure qu'en informatique.

ma guitare


ma guitare
L.P.
  • #90
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Sep 18, 11:15
Salut, ta guitare a l'air vraiment bien finie, bravo
Pour la rigidité, pas de problème du tout, le talon du manche est fait d'une tôle un peu plus épaisse (3mm), que j'ai percé pour souder 4 écrous de 5mm, mis 4 vis noyées dedans de manière à pouvoir régler la hauteur et le parallélisme avec la table, et de les garder en appui aussi pour rigidifier justement, puis le tout mis en place et soudé sur l'eclisse, pratiquement uniquement en haut du corps du coup, comme tu peux voir sur les photos.
Et pour le chevalet, je l'ai vissé en sandwich sur la table dans une plaque de chêne.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur guitare...