Fabrication guitare acier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Sacré boulot, quand même !
ça m'épate ce qu'on peut faire avec de la tôle...
L.P.
  • #16
  • Publié par
    L.P.
    le 24 Aug 17, 14:40
Leozinho a écrit :
Sacré boulot, quand même !
ça m'épate ce qu'on peut faire avec de la tôle...


Il faut juste être motivé, un peu bricoleur, et surtout avoir le matos.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Crazy pumpkin
Tu vas uniformiser la surface ou la laisser comme telle?

Après plusieurs option aérogommage/sablage
sinon à la mano/ponceuse papier de verre mouillé 500/800/1000 et finalisation à la paille de fer 000.


super taf en tout cas!
L.P.
  • #18
  • Publié par
    L.P.
    le 25 Aug 17, 14:23
Crazy pumpkin a écrit :
Tu vas uniformiser la surface ou la laisser comme telle?

Après plusieurs option aérogommage/sablage
sinon à la mano/ponceuse papier de verre mouillé 500/800/1000 et finalisation à la paille de fer 000.


super taf en tout cas!


Pour la finition je vais la travailler un peu une fois toutes les découpes faites, mais je veux garder quand même un esprit ferrailleur, brut.

Aujourd'hui j'ai fait la découpe du manche, étape assez délicate pour bien ligner le manche, et pour ne pas que le manche ait du jeu et soit bien emprisonné, il faut prendre son temps.











Maintenant plus qu'à attendre que ma plaque de manche arrive pour fixer tout ça.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #19
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Aug 17, 21:00
Finalement, vu que j'ai pas reçu mes pièces pour continuer, et par souci de planeité, j'ai choisi de faire le talon du manche en acier. J'ai pris une tôle, percé 4 trous, soudé 4 ecrous derrière les trous, mis des vis noyées pour régler la planeité avec la table, et soudé le tout, manque une petite finition que je ferai demain.






Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #20
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Aug 17, 20:39
Les mécaniques sont arrivées aujourd'hui, j'attend toujours la plaque du manche et le chevalet






Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #21
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Aug 17, 21:01
Aujourd'hui, perçage du corps à 4,5mm, perçage du manche à 2mm, et mise en place










Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #22
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Aug 17, 21:10
Ensuite, lignage du chevalet avec de la tresse de pêche, perçage et boulonnage avec des vis (de mauvais gout) M4 sur un plaquage en chêne de 18mm












Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
manulonch
L.P. a écrit :
Pour le TIG ... faudrait que je m'y mette, mais il parait que c'est vraiment pas simple.


C'est comme pour tout, faut s'y mettre et persévérer.
C'est pas compliqué en soi, faut être patient (c'est lent comme soudure) et bien connaitre son poste à souder, avoir des ajustement parfaits entre tôles, etc....
L.P.
  • #24
  • Publié par
    L.P.
    le 01 Sep 17, 18:02
Effectivement je me suis un peu renseigné sur la soudure TIG sans apport dont tu me parlais dans ton post précédent, et pour souder la tôle ça a l'ai vraiment pas mal, plus précis et moins de meulage.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #25
  • Publié par
    L.P.
    le 01 Sep 17, 20:20
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
caribou71
Et bien fameux boulot

Elle est bien équilibrée???

En ce moment sur guitare...