Fabrication-montage Telecaster puzzle : projet terminé !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
J'aime pas trop les blueburst, mais ça ce n'est que mon avis.

Ok alors pour l'accastillage tant mieux. De mémoire quand j'avais fait un "devis" ce n'était pas très compétitif, mais tout dépends alors ce que tu as pris, etc etc (Thomann n'est pas compétitif non plus sur l'accastillage d'ailleurs).

Et ok pour la douane, préfère le rappeler, car la facture douille après ..
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    jugo
    le 28 Jan 10, 12:50
milenko a écrit :

J'aime qu'on me dise que j'ai bon goût ... m'enfin, vous n'avez pas encore vu le pickguard, qui est d'un goût... hum... discutable .


oh la oh la , qu est ce que tu nous a préparé , je craint le pire
milenko
_Arsène a écrit :
J'aime pas trop les blueburst, mais ça ce n'est que mon avis.

Ok alors pour l'accastillage tant mieux. De mémoire quand j'avais fait un "devis" ce n'était pas très compétitif[...]

Et ok pour la douane, préfère le rappeler, car la facture douille après ..

Pour une fois que je choisis la couleur d'une de mes grattes (que des guitares d'occasion), j'ai craqué pour le blue-burst ! C'est un rêve que j'ai, depuis très longtemps (ouiiin, ma Cort, je la veux blue-burst, ouiiin, ma Teisco, je la veux blue-burst, ouiiin, ma Vigier, je la veux blue-burst ). Aaaaah, enfin, ça fait du bien d'avoir enfin du blue-burst !
J'espère que tu vas aimer le pickguard alors...



Pour l'acastillage, l'euro encore fort aidant, ça passe encore.
Le truc le plus cher de mon acastillage a été le chevalet Gotoh Telecaster noir à 45$. Après, il y a toujours le plaque de fixation du manche à 6,75$, la plaque des potards à 14$, le push-push à 12$, les boutons de potards à 4,5$... ça chiffre assez vite, alors que j'étais parti sur un corps à 345$.

Sinon, t'as bien raison de préciser pour la douane, je pense que ça pourra servir à d'autres. Je m'en étais déjà pris pour le manche, donc je commence à avoir l'habitude .

jugo a écrit :
milenko a écrit :

J'aime qu'on me dise que j'ai bon goût ... m'enfin, vous n'avez pas encore vu le pickguard, qui est d'un goût... hum... discutable .

oh la oh la , qu est ce que tu nous a préparé , je craint le pire

Alors, un indice :


La suite... quand je recevrai tout ça !!!

Jugo, je viens de voir ton projet Shergold Rutherford !!! Mais t'es un vrai malade !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    jugo
    le 28 Jan 10, 18:58
milenko a écrit :

Alors, un indice :


La suite... quand je recevrai tout ça !!!


ah oui effectivement sa pique un peu les yeux la ( je plaisante bien sur quoi que )

milenko a écrit :
Jugo, je viens de voir ton projet Shergold Rutherford !!! Mais t'es un vrai malade !


merci je prend sa comme un compliment , en tout cas super projet a faire et style de gratte qui ne se voit pas souvent
jabadaho
Joli la couleur du corps. . Vivement la construction de ta jolie grattouille. Bon courage, amuse toi bien avec.
milenko
Bien bien bien, après de longs mois d'absence, me voilà de retour : les partiels sont terminés, les résultats sont tombés (et ne sont pas trop mauvais), mes salaires se sont accumulés, et tous les éléments ont été réceptionnés, LA VIE EST BELLE !

Avant de partir en cours, je passe chez mon pote, qui a la gentillesse de me prêter un peu de son espace vital pour que je stocke tout mon bordel !
On mange des chouquettes Carrefour, on boit du thé et du café.
Les mécaniques Sperzel Trim-Lok autobloquantes noires ont enfin été montées sur la tête (non sans peine et quelques sueurs froides), et les chouquettes sont très bonnes pour leur prix.

Ouh les belles mécaniques Sperzel !!!


autobloquantes en plus !!!


Dans mon coin, avec quelques chouquettes qui se sentent seules (mais pas pour longtemps), je visse le manche sur le corps avec mes 2 mains gauches dégueulasses et mon couteau suisse très propre (je ne vous cache pas que ça donne une moyenne assez mauvaise).

Pressé par le temps, je fais à l'arrache une photo floue-pseudo-artistique-je-fais-style-c'est-fait-exprès :


Une petite photo du manche enfin vissé sur son corps (foutez-vous de ma gueule si vous le voulez, les chouquettes étaient très bonnes)

1er post : édité !

Le reste du puzzle a bien été réceptionné, et je m'en occuperai quand j'aurai le temps .

Sur ce, je vous salue bien, et vous souhaite une excellente soirée sur le forum !

La suite au prochain numéro : dans 2 semaines grand maximum .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
DJayNot
Et moi qui voulais t'inviter au club d'éradication du bleu sur les guitares!
C'est raté, donc!

En tous cas, tu fais pas mine sur la marchandise! Que du bon!

Les yeux clos, elle me plairait surement!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
m721
  • #37
  • Publié par
    m721
    le 03 May 10, 22:01
milenko a écrit :
Bonne année à tous, meilleurs voeux, etc...

Et hop-là, on fête ça avec un micro manche Hepcat Nocaster qui vient d'arriver chez moi !
Premier post édité !
Merci à m721 pour la vente !

Finalement, je me suis décidé pour des mécaniques Sperzel noires autobloquantes pour leur prix (46€ les 6) et le relatif "respect" du manche (1 ergot de fixation, et pas de vis).

La suite, au prochain post .


Vraiment sympa ta Tele. J'espere que le Hepcat te convient.

Au passage voici une photo de ma Tele Warmoth...

[img

[/img]
milenko
DJayNot a écrit :
Et moi qui voulais t'inviter au club d'éradication du bleu sur les guitares!
C'est raté, donc!

Nan, pour le bleu, c'est inhérent à ma personnalité : ma mère m'a habillé en bleu quand j'étais gamin, ma première écharpe était bleue, mon premier pyjama était bleu (mon pyjama n°1 est toujours bleu), etc... ma Vigier est légèrement orientée vers le bleu... faudrait que je contacte Marcel Rufo, ou la famille Dolto...
Sinon, j'aime bien le violet et le rose aussi, mais la couleur que je n'aime pas sur une guitare, c'est le vert .

DJayNot a écrit :
En tous cas, tu fais pas mine sur la marchandise! Que du bon!

Merci , mon portefeuille ne craint pas l'obésité. Il est léger et... détendu.

DJayNot a écrit :
Les yeux clos, elle me plairait surement!

C'est ce qu'on dit aussi des chouquettes Carrefour .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
m721 a écrit :
milenko a écrit :
Bonne année à tous, meilleurs voeux, etc...

Et hop-là, on fête ça avec un micro manche Hepcat Nocaster qui vient d'arriver chez moi !
Premier post édité !
Merci à m721 pour la vente !

[...]


Vraiment sympa ta Tele. J'espere que le Hepcat te convient.

Au passage voici une photo de ma Tele Warmoth...

[img

Jolie table ! En érable ondée ?
Heureusement qu'elle n'est pas bleue, sinon, j'aurais été vert de jalousie.

Je vois que tu as aussi choisi de mettre un double-rails format simple en chevalet : DiMarzio ? Quel modèle ?

Pour le HepCat, je t'en reparlerai quand j'aurai blindé les cavités, fait mes soudures, et branché le monstre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
m721
  • #40
  • Publié par
    m721
    le 04 May 10, 00:23
Pour les micros j'ai mis un Chopper et un Twang King sur cette guitare, le "kit" Richie Kotzen en gros...
milenko
Après de longues semaines d'absence, me voici de retour, avec de nouvelles photos : accastillage de base, posé, ça commence à ressembler à une Telecaster




Bon, je me mets au blindage incessamment sous peu !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zorzi
  • #42
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Jun 10, 12:03
8O Ouah, une vraie beauté ! Une gueule folle ! J'adore le blue burst, c'est top classe (y a un corps telecaster bleu chez Warmoth qui me fait baver sévère en ce moment). Très joli pickguard en paysley (gris ou noir ?). Ne t'es-tu pas demandé si tu allais en prendre un transparent pour voir encore plus la beauté de cette table et de sa finition ?
C'est vraiment une magnifique réussite esthétique. Mille bravos. Ça fait envie.
Dommage que je ne sois pas bricoleur pour me lancer dans la réalisation de ma Tele ultime.
Toutes mes félicitations, c'est un vrai bonheur à regarder.
milenko
Merci, man, ça fait plaisir !
En plus, tu partages mon goût pour le blue burst !

Pour le paisley, c'est de l'argenté finement pailleté, avec des motifs noirs.
Et sinon, oui, en effet, j'ai réfléchi à un pickguard transparent, mais je voulais un petit peu de kitsch pour cette guitare, d'où le choix du paisley.
De plus, à l'origine, je cherchais une Telecaster pink paisley MIJ/CIJ, mais par manque de fonds, elle m'avait filé sous le nez... donc le paisley, c'est un grand amour pour moi ^^.

Pour le côté bricoleur... euuuuuh... ... on va dire que ça se limite au montage/vissage du manche, au blindage, et aux soudures électroniques.
Le reste, essentiellement du perçage de précision par vis, je l'ai laissé à mon magasin de musique : 50€ en tout et pour tout.

Franchement, si tu veux réaliser une Telecaster ultime personnalisée, ton rêve est accessible :
- la Telecaster est une des guitares les plus simples : une planche + un manche + des vis
- la Telecaster est une des guitares les plus faciles à blinder
- les pièces détachées et autres accessoires sont facilement trouvables, aussi bien en France qu'à l'étranger
- c'est une guitare "facile à vivre" : 2-3 réglages, et zou, tu la grattes pour le reste de ta vie

1er post : édité !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zorzi
  • #44
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Jun 10, 13:07
Ah la Pink Paisley !
J'en ai rêvé longtemps et puis un jour je tombe sur une reissue MIJ et là curieusement, je la touvais toujours aussi chouette comme objet mais pas au point d'acheter la guitare ! Etrange.

Merci pour tes encouragements. J'hésite parce que ce qui me fait rêver est un peu cher, un corps en swamp ash avec binding, table en quilt maple, avec une finition carribean burst qui me met des étoiles pleins les yeux.
Voilà l'objet :
http://www.warmoth.com/Showcas(...)t1837

Faudrait que je lui trouve un manche Fender et d'autres micros que ma Tele actuelle…

Bon, j'en reviens au sujet : j'adore le look de ta Tele où tu es allé jusqu'à accorder le noir des mécaniques à la plaque de contrôle et du chevalet. Je trouve la majorité des guitares assez laide, c'est plutôt rare d'en voire une sortie de l'imagination d'un guitariste se révéler aussi jolie.
Il ne te reste plus qu'à trouver un micro bridge. Le Hepcat étant déjà un bon choix.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Iom
    le 05 Jun 10, 13:27
Sympa en effet.

Et je sais pas pourquoi, mais le pickguard me fait penser à la couverture de Blood Sugar Sex Magic
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur le coin du bricoleur...