Fabriquer sa distorsion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Ma derniere realisation

Double booster overdrive a tube , 12AU7 en l' occurence , fonctionnant en 12v

Je suis parti du schema de la Twincaster , avec quelques modifs perso

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kleuck
Et ça sonne ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
J' ai tout fait pour en tout cas

Le Matsumin Valvecaster est un schema qui a fait ses preuves sur les forums etrangers , ça sonne selon moi tres bien ( enfin a mes oreilles ) , mieux avec des micros simples qu' avec des doubles ( d' ou le nom )

Ca rajoute un coté "haut de gamme" au son de l' ampli dans lequel tu branche le montage , c' est l' impression que ça me fait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Cela dit j' etais moi meme tres sceptique sur l' interet et le son que l' on peut tirer d' une lampe en basse tension , avant de faire mes protos

Et bien je ne le suis plus , je trouve ça incomparable niveau finesse et reactivité au potard de volume ( j' ai eu du Keeley , du Xotic etc etc )

Je conseille ce montage a tous
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur effets...