Citation:
la volume slug est une bête pédale de volume (atténuateur) , pour ampli monocanal histoire de passer du saturé au clean d'une seul pression. Ca sert aussi de master volume dans la boucle etc... y'a pas mal de possibilités ! ( boitier A tout petit , ça tient dans la paume de la main ).
pour la fuzz face , c'est si instable que ça ?
quel est le danger à la mettre en négative ground ?
tu as utilisé le shéma de tonepad sur la tienne ?
serais ce moins merdique de faire une fuzz factory plutôt ?
ha ok pour la volume slug
ouais bien vu pour le coup de l'amplard monocanal (mon reve , vu que je vais sans doute tourner en monocanal par la suite (GH50L) c'est un looper 2 bandes , avec dans une boucle un boost que je suis en train de me faire , et de l'autre , une "volume slug" comme la tienne !
pour la fuzz face , non c'est pas trop instable . ce sont mes connards d'AC128 de chez banzai qui sont super sensibles ... malgré un son génial .
pis en fait , a l'époque je débutais ... spourca que ca m'avait paru instable ...
bah aucun danger en negative ground , c'est juste que j'ai fait dans l'autre sens parce que ca m'a paru plus logique (et pis surtout que ca a marché et que je me suis pas cassé le cul ) ... le schéma ? fuzzcentral !
comme ce site m'inspire , je vais faire un clean boost basé sur le EHX LPB-1 , avec des composants bien haut en gamme et un assemblage du tonerre ... si ca sonne , topic ! et j'en ferai a ceux qui en veulent pour le prix des composants + une rétribution honnete (dans le but de me payer un peu de matos , de continuer a me faire mes pédales d'effets et de m'acheter des clopes)
j'ai aussi une grosse envie : faire des minis amplis dans des boites de biscuits , de clopes et j'en passe ... le principe : vous envoyez une boite de clopes (pleine) , le fric pour des composants et je fais un mini ampli style runoffgroove dedans ... ca serait pas marrant ca ? avec du plexi pour entourer la boite à clopes , pour qu'elle reste intacte avec les années
sinon , ouais , techniguitare , je vais meme pas dessus . j'aime pas trop ce forum , pis si je leur demande des conseils et qu'après j'ai le malheur de fabriquer des petits effets pour me payer mes clopes ils vont me tuer ...
la easy face elle a l'air toute bien :bravo: bah c'est un schéma primaire de fuzz face , sans la moindre modif . donc un son pur de fuzz face (contrairement aux versions incluants des modif , genre celles de roger mayer)
d'ailleurs , j'ai un livre des 70's (les transistors ? mais c'est très simple !) qui me vient de mon grand-père (qui faisait des radios a lampes a mon age) ou y'a ce schéma exact qui est reproduit en tant que "moyen d'obtenir plus de gain a partir de transistors"
c'est censé reproduire le niveau de gain d'une triode avec 2 transistors . la grosse débrouille
la dedans ils expliquent meme comment se faire un push-pull a 2 transistors , mais avant de t'expliquer ca ils te racontent comment faire le meme avec des EL34 ou des 6L6 ! (au moins quand au principe quoi)