Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • #30
  • Publié par
    viouu
    le 03 Feb 04, 21:08
a votre avis c est jouable de se faire un preampli a lampe pas chere ? ou un V-twin ???

Viouu
McColson
C'est pas temps les composants qui coutent pas si cher que ça mais c'est comment faire tenir tout ça dans une boiboite, MESA à des moyens que nous autres bricolos n'avons pas : PCB double face, composants CMS...
En revanche un mono canal dans un rack 1U est faisable par exemple.
Le switching des canaux n'est pas évident à mettre en place.
Voilà !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    map
    le 04 Feb 04, 11:47
c vraie que l' idée de se faire un pré amp a lampe est vraiment séduisante!! une fois qu' on a trouvé le sens de branchement, je pense pas que se soit plus difficile qu' autre chose....
mais bon je peux pas vraiment dire...J' ai fait une disto qui capte la radio anglaise ....
viouu
  • #34
  • Publié par
    viouu
    le 04 Feb 04, 16:02
McColson a écrit :
C'est pas temps les composants qui coutent pas si cher que ça mais c'est comment faire tenir tout ça dans une boiboite, MESA à des moyens que nous autres bricolos n'avons pas : PCB double face, composants CMS...
En revanche un mono canal dans un rack 1U est faisable par exemple.
Le switching des canaux n'est pas évident à mettre en place.
Voilà !


Ouais je sait mais j avais penser le mettre en format rack et faire footshwish ...


Viouu
Clad
  • #35
  • Publié par
    Clad
    le 04 Feb 04, 16:15
Bonjour,
Me m'inisse dans ce post pour demander où et comment se procurer les circuits imprimés pour réaliser ses propres pédales, je sais où trouver les switch etc ,boites et composants divers mais le Circuit Imprimé reste mon seul défaut...
Merci de vos réponses.
Clad
viouu
  • #36
  • Publié par
    viouu
    le 04 Feb 04, 17:44
dans un magasin d electronique ...

Viouu
vencell
Coucou les gens, voila moi je recherche le schéma et tous ce qui va avec pour fabriquer un un petit phaser sympatique mais en francais si possible car sur le site Genéral Gadget guitare c'est tous en Anglais quelqu'un aurait la solution ???
Azertymat
vencell a écrit :
Coucou les gens, voila moi je recherche le schéma et tous ce qui va avec pour fabriquer un un petit phaser sympatique mais en francais si possible car sur le site Genéral Gadget guitare c'est tous en Anglais quelqu'un aurait la solution ???



Tout d'abord, bienvenue à toi. Sinon, t'as pas besoin du Francais vu que j'ai un peu tout expliqué non ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
vencell
hummm.. pas faux l'ami bon et bien je vais re zieuter ce que tu nous as marqué et je vais voir ce que je peux faire
vencell
bon j'ai trouvé le small stone d'Electro-Harmonix, le phase 100 de MXR mais ya pas le phase 90 sinon sa à l'air bien compliqué quand même tout ça et les cours de techno remontent à trèèèèès loin (mdr)
ptit_nabot
Ben moi j'ai juste une quetsion... mais alors une grosse question... bon j'ai été sur le site Général guitars gadgets... très classe... je susi bine chaud pour essayer de me faire une pédale tout seul... mais y a juste un truc qui m'emmerde... comme je débute... je sais pas ce qui fait koi comme genre de son... enifn sdi j'en connais quelques uns... mais pas tous... donc je sais pas trop kel truc prendre sur le site... y en a tellement... alors si quelqlu'un pouvait m'expliquer en koi konsiste un peu chaque sorte de disto ce serait hyper sympa...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Ptitenote
Salut tt le monde!!!
Jai bien pregresser dans la fabrication de ma MXR distorsion + mais la se pose quelques petits problemes car je suis vraiment nul en electronique (lol), come jai vu que certains avaient fait cette pedale peut etre vous pourrez maider:
Pour le potard reverse log, jai acheté un log tout court je dois donc le cabler a lenvers, cad de mettre le fil ki est en 1 en 3, le 2 en 2, et le 3 en 1??? est-ce bien ca???
Je comprends pas trop comment mettre les jack, jen ai un mono et un stereo comme demandé sur le schema, sur le mono jai 3 pattes et sur le stereo 9... mais je vois kil faut mettre 3 fils sur le stereo ou les mettre??? Et pkoi ces 9 pattes alors kil y a ke 3 fil??? Et sur le mono je les mets ou???
Derniere question: normalement il faut une alimentation DC jack 9V mais moi je voulais une alimentation com sur les boss, alors ou mettre les fils??? Sachant ke sur lalim jack le + est a linterieur et sur lalim boss le - est a linterieur, je dois cabler a lenvers???

Si quelquun pouvait maider car chui bloquer !!!
Merci
renflo
hey Azertymat!!!
merci d'avoir filer ce lien mais je vois pas comment on peux fabriquer un wha-wha (et j'ai chercher je vois pas)....
donc est ce que tu sais ? (est ce que t'as le shema et tt le bazard que t'as filer pour la disto)?

merci ++
Werty
  • #45
  • Publié par
    Werty
    le 29 Feb 04, 17:02
Slt,

moi je voudrais bien me mettre à la création pour commencer d'une distorsion + vu que les explications sont la-dessus.

Pour le circuit imprimé, pour l'imprimer à la bonne échelle, je fais comment ?

Je crois que l'image est trop grande si on l'imprime à l'échelle 1/1 et vu la quantité de noir qu'il y a dessus, j'ai pas trop envie d'imprimer sans être sur vu que ce n'est pas mon imprimante...

Merci

En ce moment sur effets...