Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
"This kit contains the pcb and all necessary parts. You can choose an enclosure, please select 3 knobs for 6,3mm shaft separately."

Il y a tout sauf la boite.

à 6 € tu l'as non percée, 11 € percée.

C'est une 125B ( format plus grand que le "type" MXR), donc bien pour débuter, même si perso aux débutants débutants je conseille une 1590 BB.( plus de place).

Pas essayé ce kit en particulier ( un peu cher mais il faut bien qu'ils margent), perso je fais tout moi même ( le circuit aussi).

Pour commencer c'est très bien.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nuss996
wahmi a écrit :
"This kit contains the pcb and all necessary parts. You can choose an enclosure, please select 3 knobs for 6,3mm shaft separately."

Il y a tout sauf la boite.

à 6 € tu l'as non percée, 11 € percée.

C'est une 125B ( format plus grand que le "type" MXR), donc bien pour débuter, même si perso aux débutants débutants je conseille une 1590 BB.( plus de place).

Pas essayé ce kit en particulier ( un peu cher mais il faut bien qu'ils margent), perso je fais tout moi même ( le circuit aussi).

Pour commencer c'est très bien.


Super merci

Tu lis dans mes pensées car je voudrais avoir un boitier unpeu comme le format de la rat ou de la klon centaur avec les 2 sorties jack dessus.
wahmi
je ne comprends pas bien, les deux boitiers que tu cites sont tout de même assez différents.

Mais si tu fais référence à la KTR oui le 1590BB est le format qu'il te faut.

prends le non percé tu mettras bien tes jacks où tu veux, attention à bien prendre en compte les "arrêtes" à l'intérieur du boitier avant de percer, place bien tes composants avant.

Amuse toi bien.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nuss996
wahmi a écrit :
je ne comprends pas bien, les deux boitiers que tu cites sont tout de même assez différents.

Mais si tu fais référence à la KTR oui le 1590BB est le format qu'il te faut.

prends le non percé tu mettras bien tes jacks où tu veux, attention à bien prendre en compte les "arrêtes" à l'intérieur du boitier avant de percer, place bien tes composants avant.

Amuse toi bien.


Oui référence à la ktr j'aime bien sont format

Merci
super_taz
wahmi a écrit :
"This kit contains the pcb and all necessary parts. You can choose an enclosure, please select 3 knobs for 6,3mm shaft separately."

Il y a tout sauf la boite.

et les boutons des potards
wahmi
exact, j'oublie tout le temps de les acheter mdr
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
quelqu'un as t'il déjà essayé ce type de solution ?
http://www.geofex.com/article_(...)d.htm

Ou en avez vous d'autres ?

Je cherche à baisser le coût des boitiers pour les protos que je laisse plusieurs mois sur mon pedalboard avant de les sortir en "version propre".

Pas que les boitiers soient hors de prix, mais c'est souvent ce qui alourdi les colis, je n'en ai jamais assez.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Franchement ,je n'aimerais pas bosser ces profilés "suport de placo". Ca coupe et c'est dangereux à percer (c'est vite embarqué en rotation par les forêts) ...
kerb
En effet pas mal le concept. Faut voir la résistance par contre, ce n'est pas bien épais.
Tireur de corner en freelance.
corto30
De la goulotte PVC pour les protos ça irait pas ?
Nutrisco et Extinguo
wahmi
Si bien épaisse si, mais faut blinder l'intérieur pour avoir une cage de Faraday.

J' ai acheté un montant et un rail de cloison de 7. C est très résistant une fois emboîté. Après oui ça coupe et faut bien le pointer. Mais pour du test ça a l air pas mal. Y a 3000mm pour 14 € ( les deux faces ) ça fait vraiment tomber bas le coût de la boîte.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kerb
Tu nous fera voir le résultat
Tireur de corner en freelance.
ChopSauce
Une autre idée, qui peut-être demanderait encore moins de boulot si tu fais plusieurs montages : recycler des boitiers avec des couvercles "standard". Tu te fais un gabarit avec les perçages qui correpondent à des trous taraudés dans un boitier de récup dont la face supérieure aurait été évidée.

De la sorte tu n'aurais plus qu'à faire les perçages pour tes potentiomètres etc sur une plaque (dont les trous de fixation ont été percès à l'aide du gabarit) pour obtenir un proto fonctionnel...

Bon, c'est toujours plus facile à écrire ...
wahmi
oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est une solution que j'ai retenu à peu prêt comme telle avec un 1590BB qu'il me reste, sauf que je n'ai pas évidé le dessus, je refais des trous où j'en ai besoin puis je recouvre avec une plaque propre qui elle ne comporte que les bons trous.

Pendant un temps j'avais aussi mis mes protos dans un boite à cigare sous le pedalboard, et j'avais juste des 1590A dessus avec le footswitch, les jack et l'alim ( une boite de test en somme).


Voici mon premier test, loupé mais prometteur, j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse autrement.

bon la peinture et les conditions on repassera, je suis juste dans l'expérimentation

Mais pour un boitier à 0,70 €, pour peu qu'on prenne le coup de main ça peut le faire. J'ai mis environ 10 minutes en prenant mon temps.

test boitier




test boitier


edit : pour les dimensions je suis sur un équivalent 125b, un poil plus large mais c'est presque insignifiant.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
corto30
bien joué !
Pour percer propre (et rond) foret étagé
Nutrisco et Extinguo
wahmi
corto30 a écrit :
bien joué !
Pour percer propre (et rond) foret étagé


oui c'est ce que j'utilise aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effets...