Un bordel pour lequel j'ai créé un topic (on ne retrouve rien dans celui-ci ), mais que je pose ici aussi, sur le comptoir de notre bar plein de traces de fer à souder.
Un petit montage très simple mais optimisé, qui va vous permettre de jouer à deux sur un ampli, ou avoir une deuxième guitare prête volume à 0, ou sortir sur deux amplis, restaurer la brillance perdue dans un câble pourri ou trop long etc.
C'est en plus dans mon cas une pédale de volume, mais ça n'est pas nécessaire.
L'histoire : je voulais une pédle de volume, j'ai acheté un truc en plastoc, mais prévu pour clavier ou autre instru basse impédance, et stéréo.
Comme ma guitare n'est pas stéréo, l'idée du Buxter dans une pédale de volume était évidente.
Place aux photos, et au schéma aimablement et une fois de plus propré par Mr Dickhead.
La pédale :
L'électronique (sur une antique barrette à cosses ! )
Et le schéma :
Bien sur, les potentiomètres n'ont pas de raison d'être pour un usage en buffer/mixer/splitter.
Y'a une led aussi, mais vous n'avez pas besoin qu'on la mette sur le schéma hein ?
Vero par Mr Dichead, ajout d'un condo de filtrage entre grille et masse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html