Salut aux bricoleurs !
Je suis en train de construire ma première pédale DIY. Il s'agit d'une clone de Suhr Riot (je sais, j'aurais pu choisir plus simple pour commencer
).
Bref, j'aurais besoin d'aide pour terminer le projet, car je me pose un certain nombre de questions en ce qui concerne les éléments "extérieurs au PCB" : potards, switches, jacks, et alim.
Voilà où j'en suis :
Et voilà le schéma que j'ai suivi :
Donc mes questions :
-> sur le schéma, je vois où souder le + de l'alim, mais le '-' ?
-> idem pour les jacks d'entrée et sortie : ils ont 2 bornes, et je ne vois pas où connecter la 2ème borne sur le schéma (à la masse ?)
-> Justement en parlant de masse, où faut-il la connecter sur le boitier ? n'importe où à l'intérieur du boitier ? (celui que j'ai pris est en alu)
-> Comment identifier les bornes des potards ? Sur le schéma il y a par exemple "Gain 1, Gain 2, Gain 3", mais à quelles pattes du potentiomètre cela correspond concrètement ?
-> Le switch de mode a 4 bornes (il est de type ON/ON/ON), et le schéma ne fait référence qu'à SWA, SWB, SWC... comment identifier les bornes ? Où connecter la 4ème ?
-> Comment câble-t-on le footswitch ? Je devine qu'il s'agit de SWP sur le schéma ? A quelle borne cela correspond ? Et les autres bornes, qu'en fait-on ?
-> Pour le potard de volume, si j'ai bien compris, il faut relier une borne à la masse, et l'autre à l'output ? Quelles bornes du potard faut-il utiliser ? (les 2 extérieures ?)
Voilà, désolé pour toute ces questions qui paraîtront sûrement débiles à la plupart d'entre vous, mais je le répète, je débute, et j'ai vraiment envie de faire aboutir ce projet (j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur avec le circuit)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Bonne journée.