ColDay a écrit :
- après vérification des cuts sur le schéma : bingo ! Il en manquait 3 ! Rebranchement : plus de son du tout
Un grand classique les cuts manquants
Citation:
- là, il y a soudain quelque chose qui me saute aux yeux : j'ai inversé les jacks in et out...
Ah oui c'est pas terrible ça
Citation:
- je scrute à nouveau le schéma, et là, la révélation : les condo axiaux sont polarisés ! Et moi j'en ai 3 à l'envers... bonjour la galère pour les désouder / resouder... j'ai les pistes cuivre qui commencent à se décoller par endroit.
Ah bah justement ce matin en voyant que tu avais posté je me suis dit "s'il a encore un souci, je vais lui dire de vérifier la polarité des condos", un grand classique aussi ça
Citation:
Je rebranche une dernière fois, pas confiant du tout, mais on sait jamais, la der avant le dodo, et là... un bourdonnement... je tourne le potard de volume, celui du gain, et j'ai le son de la gratte, et un son qui ressemble bien à de la disto ! Yeaaah !
Citation:
Au passage j'ai inversé le sens des potards... la patte 1 serait-elle finalement à droite ?
Ce qu'il y a d'indiqué sur le PDF de madbean est la "nomenclature" classique utilisée partout, c'est plutôt sur le véro où c'est inversé alors.
Les véros faut se méfier, ça reste du bricolage de particulier, donc à moins d'en prendre un vérifié et approuvé, perso je vérifie toujours (si possible) la conformité du véro par rapport au schéma ; et encore, eux aussi sont souvent du "bricolage de particulier" mais bon si les 2 collent on doit pas être loin que ce soit bon
Citation:
A propos du bourdonnement, il s'atténue quand je choppe le jack. Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il disparaisse une fois le tout assemblé ?
Oui, comme dit au dessus, une fois en boitier ça devrait aller
Citation:
Ptin comme je suis content !
Encore un grand merci à toi pour tes conseils et ta patience, il y a vraiment des perles sur ce forum
Bah de rien, c'est le bon côté d'internet et des forums (y'en a des mauvais, côtés, autant avoir les bons aussi ! ), aider les gens quand on le peut, tout au moins essayer, ça mange pas de pain. De même quand je galère j'aime bien qu'on m'aide