Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Custom Total utilisateur
@deepcaster: Oui le port est raisonnable si c'est bien ce montant, le mieux tu les contactes, tu leur explique ce que tu veux, où tu es et combien ça te fait, en international il vaut mieux payer avec Paypal, tu as au moins un assurance et protection en cas de merde.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
deepcaster
Algone a écrit :
@deepcaster: Oui le port est raisonnable si c'est bien ce montant, le mieux tu les contactes, tu leur explique ce que tu veux, où tu es et combien ça te fait, en international il vaut mieux payer avec Paypal, tu as au moins un assurance et protection en cas de merde.

merci pour ces conseils

bonne soirée
d.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello !

J'ai un petit problème à résoudre et j'ai besoin d'aide Voilà, j'ai un pedalboard protégé d'une housse souple, ce qui fait que les réglages de mes pédales bougent souvent durant le transport.
J'aimerais donc trouver un moyen de bloquer les réglages en question (les potards, finalement).
Donc une petite question : existe-t-il des potentiomètres avec système de blocage, et qui permettraient lorsque le potard est "enfoncé" de le bloquer dans sa position courante. Et lorsqu'il est tiré, de modifer le réglage...

Si vous avez d'autres solutions je suis aussi preneur ! J'ai cru comprendre qu'il existait aussi des bloqueurs de potentiomètres, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Merci !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Si ça existe, ce n'est certainement pas pour tous les formats de potentiomètres.

Sur des pedalboards de scène, j'ai vu du scotch électrique plaqué sur les boutons. Sinon, tu peux toujours insérer une rondelle de feutre sous le capuchon pour rendre le mouvement plus difficile.
Dime_RIP
ça existe, ça s'appelle un case rigide
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
La sangle, tu te la fabriques. Il reste que c'est lourd, oui, et que je suis bien content d'avoir moi aussi une simple sacoche pour ma planche à pédales, quitte à remettre tous les potards aux bons réglages une fois le bouzin déballé. Si ça t'embête, la rondelle de feutre reste pour moi la meilleure solution.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Oui mais tu ne peux pas bouger les réglages volontairement en live (ce qui peut m'arriver, ça dépend).
The Duke
Comment j'ai pu zappé ce topic ?

J'ai justement créé un topic pour ça, je remet mon post ici :

Bonjour à tous.

Depuis pas mal de temps (environ deux gros mois) je pense de plus en plus à me lancer dans la construction d'une pédale de saturation. J'aime bien en général les travaux manuel, j'ai quelques notions d'électroniques, et je pense pouvoir faire une vingtaines de soudures comme il faut.

Seulement voilà, je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas du tout par où commencer, où trouver les composants, comment construit-on de telles pédales, la disposition des composants, etc... Bref, il faudrait partir de zéro.

Je crée donc ce topic pour avoir des conseils, n'importe lesquels sont les bienvenues.

Côté sonorité, ça serait pour avoir une mélange entre une fuzz et une Rat. En fait j'ai une LP-like, et double boninage oblige, je trouve qu'une fuzz ne sonne pas super avec des doubles. Quant à la Rat, elle est un peu trop criade, mais très expressive. En fait j'aimerais le côté expressif et organique que peu avoir une Rat avec le côté rentre dedans et assez grave d'une fuzz.

Merci d'avance !

PS : oui, 1200 pages à lire ça fait long, très long
(surtout que la plupart des liens en première page sont signalé mal-veillant par mon navigateur )
duncantomu
Bonsoir à tous - et meilleurs vœux.

Bon, voilà, j'ai monté un clone de la Way Huge Red Llama (kit musikding). Ça sonne, pas de soucis.
Le truc marrant, c'est que la course du potard de volume est inversée ... Sauf que, quand j'oublie ce léger détail, c'est retour vers le futur ! J'ai beau vérifier, je ne comprends pas d'où vient mon erreur. Serait-il possible, selon vous, qu'il y en ait une sur le schéma?

Le voici:
http://diy.musikding.de/images(...)e.pdf

Merci de votre aide
anapop
  • Custom Top utilisateur
t'inverse juste les deux câble aux extrémités du potard! je ne vois pas où est le soucis. Si la course est inversé, t'inverse.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effets...