Comment j'ai pu zappé ce topic ?
J'ai justement créé un topic pour ça, je remet mon post ici :
Bonjour à tous.
Depuis pas mal de temps (environ deux gros mois) je pense de plus en plus à me lancer dans la construction d'une pédale de saturation. J'aime bien en général les travaux manuel, j'ai quelques notions d'électroniques, et je pense pouvoir faire une vingtaines de soudures comme il faut.
Seulement voilà, je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas du tout par où commencer, où trouver les composants, comment construit-on de telles pédales, la disposition des composants, etc... Bref, il faudrait partir de zéro.
Je crée donc ce topic pour avoir des conseils, n'importe lesquels sont les bienvenues.
Côté sonorité, ça serait pour avoir une mélange entre une fuzz et une Rat. En fait j'ai une LP-like, et double boninage oblige, je trouve qu'une fuzz ne sonne pas super avec des doubles. Quant à la Rat, elle est un peu trop criade, mais très expressive. En fait j'aimerais le côté expressif et organique que peu avoir une Rat avec le côté rentre dedans et assez grave d'une fuzz.
Merci d'avance !
PS : oui, 1200 pages à lire ça fait long, très long
(surtout que la plupart des liens en première page sont signalé mal-veillant par mon navigateur )