Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer un pedalboard étagé

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
pipo a écrit :
ok! Bah mon post servira pour les ignares alors


Heu mais j'ai jamais dit ça moi...
Mais revenons en au sujet, parce que Antoine va pas tarder à nous rappeler à l'ordre si on pollue, et il aura bien raison
pipo
  • #46
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 10:33
n'empéche quand j'y pense le mec qui a fait appel a cornish pour qu'il lui cable une whawha et un boost...

sinon si ça peut tin'eteresser ya ça aussi qui est pas mal:http://www.pedalboards.com/bp%20strips.htm


tu a toutes tes pédales en true bypass, avec des boucles individuelles, tu cable tout dérriere le boitier, et au final tu ça:http://www.pedalboards.com/images/p0000971.jpg
pipo
  • #47
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 10:34
sinon ou peut on trouver de quoi ce fabriquer de bon petits cables de patchs avec de beaux jacks coudés?
Antoine
j'ai pris mes jacks coudés chez thomann et du câble chez mon revendeur électronique.
[Boubou]
Hé hé pipo, je crois que tu viens de faire définitivement mon bonheur Après je sais pas combien coûte ce genre de switcher, mais une petite fortune à mon avis Donc grosse dépense en perspective, mais le résultat potentiel au final est plus qu'alléchant...
pipo
  • #50
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 17:10
ben tu peut te le faire toi comme un grand! compte 14 euros de matos par pédale a peu prés... et la fini les soucis d'étages et compagnie! Ce sont les soucis de banque qui prennent le relais
pipo
  • #51
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 17:11
ps ok merci tonio!
[Boubou]
En fait ce qu'on trouve sur pedalboard.com est à peu près exactement le type de choses que je projetais de faire... Je me suis renseigné sur les True Bypass Strip, je n'en trouve qu'aux USA et ça coûte déjà bonbon, donc avec le port et les taxes ça risque de douiller sévère ; donc ça mérite d'être médité un peu...
pipo
  • #54
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 20:48
tiens rapidemment avec paint, je pense que c'est comme ça, tu met tout a la masse et tu déplace ton point chaud avec le switch, aprés tu met autant de trucs que tu veux. Pour les leds je ne sais pas du tout mais surment que quelequ'un pourras t'éclairer .
[img][/img]
les switch c'est du 6dpdt.
Et le trait représente la grande patte qui viendra titiller le bout de ton jack.


bon imagehost est pas d'accord donc jeretenterais demain...
pipo
  • #55
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 22:02
[img]http://img217.exs.cx/my.php?loc=img217&image=magnificience5wf.png[/img]
pipo
  • #56
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mar 05, 22:27
http://img217.exs.cx/my.php?lo(...)f.png
d'aprés banzai effetc,compter environ 5€ par switch...y'a pas mort d'homme.

et désolépour le freepost,maisrien neme propose d'éditer...

sinon j'ai quelques suggestions dans pour ce projet:

Au lieu de mettre un jack femelle a chaque fois, autant souder directement le cable au switch en prenant par exemple un cable de patchde 90cm et le couper en 2, on économise 2males et 2femelles par pédales (et quand on en a 10,ça fait vraiment beaucoup...)

une fois tout fini, pourquoi ne pas recouvrir les pédales d'une planche de protection pour les pédales? On pourrait y mettre dessus une placque d'acier (à la rectifier), du vinyl pour les plus classique (a la marshall) tu tweed pour lesvintage (a la fender ) ou carrement plexi pour les frimeurs ( a la hk ) désolé pourceux qui aime bidouilller leurs pédales pendant le jeu, les tap tempo, twins pédales et co....)

derniére suggestion: Placer librement les switchs pour pouvoir enclencher d'un coup de pied comp et reverb pour les funkys et rockab, disto et delay pour les solistes...


allez au boulot tout ça!


toute derniére suggestion: trouver quelqu'un pour nous foutre une led sur ce schéma!!
[Boubou]
Ouaip pipo, le coup de faire soi-même son True Bypass Strip est intéressant, ça permettrait de faire un truc vraiment au poil en fonction des besoins persos tout en faisant de sacrées économies. Reste à ce que ton schéma soit juste (et à ce quelqu'un nous rajoute effectivement les LED ), à le faire dans les règles de l'art, à ce que ça marche aussi bien et que ce soit aussi fiable que l'original Pour le coup des patchs, exact aussi, économies intelligentes à la clé Donc y'a pas à tortiller, va falloir se jeter à l'eau après cette p****n d'épreuve de géo du CAPES...
En revanche, le coup de la plaque de protection des pédales, pas du tout mon truc J'ai pas spécialement envie de cacher des pédales qui ont le mérite d'être jolies en plus de bien sonner
Antoine
le problème c'est que pour avoir une LED il va falloir des switchs tripolaires et là ça douille un peu plus: entre 8 et 10€ le switch
pipo
  • #59
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mar 05, 19:28
le verdict du pro est tombé
[Boubou]
Antoine a écrit :
le problème c'est que pour avoir une LED il va falloir des switchs tripolaires et là ça douille un peu plus: entre 8 et 10€ le switch


Ouais c'est vrai qu'à ce tarif là c'est plus donné donné, surtout si on commence à avoir plus de 5 pédales... Ceci dit, ça coûte toujours moins cher qu'un vrai True Bypass Strip importé des US et qui ne correspond pas forcément exactement au nombre de pédales qu'on a.
En revanche vous aurez noté comme moi que ce genre de système n'est vraiment pratique que si on utilise des pédales qui vont toutes dans la boucle de l'ampli ou toutes en façade... Si on a une disto et/ou une wah entre la gratte et l'ampli avec en plus un delay et autres effets de modulation dans la boucle, alors il faut carrément prévoir 2 systèmes de ce genre. C'est pas la mort, mais bon ça complique encore un peu plus l'organisation générale du pedalboard...
Tout cela associé au fait que plusieurs de mes pédales sont déjà en true bypass m'incite quand même garder en tête ma première idée de câblage à l'aide d'un patch de ce genre (celui-ci est un Neutrik, et on trouve du Behringer encore moins cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité) :

En ce moment sur stand et rack...