Fender twin en rénovation

Forum Fender
Forum
Hello,

Tout d`abord bonjour, je viens de m`inscrire sur le forum...

Je suis devenu l`heureux possesseur d`un ampli Twin reverb que je viens d`acheter d`occaz,
mais le bougre est en piteux état pour pas dire ruiné !!!
le type qui assurait sa maintenance a délibérément enlevé le potentiomètre du volume master, il s`agit donc du modèle silver avec le volume master tout à droite après le pot d`intensity.
J`ai fouillé pas mal et je suis tombé sur un schéma avec ce fameux volume master de 1M Log
mais avec un switch qui contrôle un condensateur qui dois être un genre de bright.
Ma première question est donc de savoir si ce switch existe bel et bien sur le modèle original
et si vous auriez éventuellement un plan de câblage ou schéma traitant du sujet.
Et en second lieu, tous les condensateurs ont l`air d`avoir été remplacé par des wima mks
630v ( les carrés en plastique rouge ) auriez vous une informations concernant ceux d`origine que je puisse les remplacer
quelle modèle choisir pour être au plus près des originaux ?
J`attends vos avis avec impatience il s`agit de mon tout premier ampli que j`avais revendu
à l`époque et je l`ai toujours regretté, alors d`avoir retrouvé le même, à peu près car je n`avais pas non plus ce master, j`ai vraiment envie de le restaurer parfaitement

zeb
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Sep 20, 19:26
Oui, le master volume a un switch push pull. Mais quelle idée d'acheter une ampli "ruiné" ? Tu es électronicien ? Perso, je n'aime pas les fender avec master....

https://schematicheaven.net/fe(...)m.pdf
stege106
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne fais que ça racheter des amplis ruinés !



laisse ton adresse sur le fofo...
Hiep, merci du schema oldamp,

oui effectivement c`est une idée assez cocasse d`acheter une épave , mais
qu`est ce que tu veux , j`aime les challenges et comme je disais plus haut j`ai craqué, s`agissant de mon premier ampli étant tout jeunet, j`en jouais avec une Hamer Steve Stevens une od1, un chorus ehx et un flanger mutron, du coup les souvenirs resurgissent

Auriez vous une piste au sujet des condensateurs ?
un store peut être ?
pour pouvoir le recaper avec des condo au plus proche des originaux
J`ai pas trouvé en surfant ....
hooo super !!!

Purée c`est exactement ce que je cherchais comme site , en plus ils ont carrément tout pour réparer mon twin, le pot avec le switch les capuchons et les condos,
un grand merci, j`étais passé a côté ....
Mikka Grytviken
Je confirme !

J'ai fait une grosse commande en début juillet, j'ai reçu le backing il y a une semaine ...

Ils ont quand même de très bon prix et un catalogue bien fourni.

Si tu chouines comme il faut tu arrives à te faire offrir des tickets crédit. Je ne m'en prive pas.

J'ai refait une commande il y a quelques jours ... tu t'en doutes, elle n'est pas encore partie !



Il faut être un peu patient ... mais j'ai toujours fini par tout recevoir.

Chez Tube Town on a rarement ce problème mais par contre les prix sont plus élevés ainsi que les fdp ... et puis le choix est plus limité - plus orienté ampli à lampes aussi - sans parler de la communication qui est un peu moins cordiale, je trouve.

corto30
pour recevoir rapido emma-music
y'a pas tout mais à peine tu as validé la commande elle part !! et 48h après ding dong
Nutrisco et Extinguo
oldamp
https://tubedepot.com/ ou Angela et Mojotone aussi... Il y a longtemps que je ne commande plus aux US... Trop cher maintenant ! Banzaïe, je ne comprends pas comme ils peuvent stocher tout leur catalogue !

En ce moment sur ampli et Fender...