Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fil noir et rouge en Coaxial ou Jack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Indulgent seulement à mon égard, car j'avais un peu parlé sans savoir. Par contre poser une question, même simple, seul qqu'un d'arrogant pourrait trouver à y redire.
DLR c'est mes initiales, pas très imaginatif.
dreac
  • #16
  • Publié par
    dreac
    le 21 Jan 13, 23:03
Ha ouai ça fonctionne ! =D DLR !

En attendant, je vous partage mon tout premier mix avec cette carte son !
C'est court mais hésitez pas à écouter !

https://soundcloud.com/budillo(...)/url]
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Kain_TGC
Hello! On reprend du service

Alors pour la suite de tes aventures, t'auras besoin d'un câble coaxial (RCA) des 2 côtés, pas comme celui que tu montres (à moins que ta hifi prenne autre chose que du RCA en entrée).

Sur thomate tu peux aller au plus simple en suivant le "cable-guy":
http://www.thomann.de/fr/cat_c(...)mem=1

Tu prends RCA d'un côté et RCA de l'autre, tant qu'à faire la longueur (perso je trouve que 3m ça peut vite faire court, pour peu qu'un jour tu bouges les meubles, avec du 6m t'es à l’abri des surprises).

Cela dit tu trouves limite la même chose dans ton hypermarché habituel, sans payer les FdP

dreac a écrit :
En attendant, je vous partage mon tout premier mix avec cette carte son !
C'est court mais hésitez pas à écouter !

https://soundcloud.com/budillo(...)/url]

Elle est bien sympa ton intro, tout à fait le style que j'aime
Tu t'y prends comme pour l'enregistrement? Line-out de l'ampli ou micro? C'est avec quel ampli d'ailleurs?
dreac
  • #18
  • Publié par
    dreac
    le 22 Jan 13, 14:17
Salut Kain_TGC ! =)

Merci pour ta réponse.

Le truc que je ne saisis pas, c'est que sur la face arrière du Quad Capture, (si j'interprète correctement les informations) je n'ai qu'une sortie RCA. (La out 3/4 sur la photo) . Il me faut donc un cable stéréo d'un côté et deux sorties mono de l'autre ?

Voici deux photos pour illustrer mon propos.

La facade arrière du Quad Capture


Des entrées similaires à mon système HI-HI !



Pour le mix, j'utilise la sortie émulée de mon Blackstar HT-20H branchée dans le Quad Capture, je mix le tout avec Sonar xE L1 et c'est parti ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Ah la la, j'le savais bien que j'allais encore me vautrer...

Mais faut dire qu'avec deux 6.35 L et R en output du quad et deux RCA en entrée de la chaîne, ça paraissait jouable.

Ca nous a quand même donné l'occasion d'apprécier l'expertise de Kain_TGC, son amabilité, et son avatar.

DLR

Et pis y sont déjà bien les mix.
dreac
  • #20
  • Publié par
    dreac
    le 22 Jan 13, 16:49
Il n'a pas dit que ça ne fonctionnait pas cependant ! =P

Donc, tu ne t'es pas forcément trompé .

Et merci pour le mix. Mais ca reste un peu plat quand même ! =D
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
dreac a écrit :
Il n'a pas dit que ça ne fonctionnait pas cependant ! =P

Donc, tu ne t'es pas forcément trompé .


Il a dû être diplomate ou prof dans une précédente vie.

Ce qui est bien c'est que ça avance.

DLR
Kain_TGC
dreac a écrit :
Voici deux photos pour illustrer mon propos.

La facade arrière du Quad Capture


Des entrées similaires à mon système HI-HI !


Ah oui mince, on aurait dû commencer par là

Je partais sur l'idée de la vieille connectique à papa qu'il y a chez moi: du RCA rouge/blanc sur la cakewalk et ces même RCA rouge/blanc côté Hifi des années 80, mais ton couple Quad core/Hifi c'est pas du tout le même tonneau -et pour le coup je crois que c'est DLR qui avait raison depuis le départ :facepalm:

Du coupe je mets *beaucoup de réserve* à ce que je dis, le coaxial "numérique" (prises orange) j'y connais qued'

Avec le câble que tu présentais quelques posts plus haut, tu peux effectivement brancher les jacks 6.3 côté Quad (analogique) et les RCA dans la hifi -comme l'a dit DLR en fait. Mais vu que la chaine gère le dolby 5.1, y'a peut-être moyen de faire quelque chose de plus "académique" pour tirer tout le potentiel de ton installation. Bref là je suis un peu court. Et pis demande à DLR, lui au moins il a tout compris

Pour l'enregistrement je suis dans le même délire que toi avec le Line-out du HT-5 dans mon bon vieux Cake, le tout sous Cubase SX. Et comme je suis pas du genre patient, au bout de la 2ème ou 3ème prise je garde la moins mauvaise et en avant guingand! Et ça donne ça (attention au mixage à la shlag):

http://soundcloud.com/kain-tgc(...)ve-v1

deheler a écrit :
dreac a écrit :
Il n'a pas dit que ça ne fonctionnait pas cependant ! =P

Donc, tu ne t'es pas forcément trompé .


Il a dû être diplomate ou prof dans une précédente vie.

Ce qui est bien c'est que ça avance.

DLR


Vu comment je me suis vautré à mon tour, je crois qu'on est quitte On va pas changer une équipe qui gagne.
dreac
  • #23
  • Publié par
    dreac
    le 23 Jan 13, 08:20
Haha, cette impression que tu as à la fin d'une aventure et que tu te rends compte que tu as tourné en rond ! xD

C'est pas bien grave de se tromper t'en fais pas ! =)

Pour info, ma HI-FI est pas en 5.1 . J'ai choisis une mauvaise image témoin . C'était seulement pour te présenter mes deux entrées RCA rouges et BLANCHES ( et pas noire comme j'ai marqué dans le titre du topic ... ) .

D’après ce que j'ai lu, le coaxial est un signal numérique et les RCA rouges et blanches sont de l'analogique. A moins d'avoir un boitier qui transforme le signal, ce n'est pas possible de faire une jonction .

Je vais donc commander mes deux câbles et on verra . =)

Ton morceau est sympa comme tout ! J'ai l'impression que l'on aime un peu les mêmes musiques . =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Salut à tous les deux,

Bon sur ce coup je passe mon tour.

DLR

Et sympa le solo, Kain_TGC.
dreac
  • #25
  • Publié par
    dreac
    le 23 Jan 13, 10:55
Jvais tenter avec les cables Jack RCA et je vous fait un feedback ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Invité
Allez c'est parti, pas pu m'empêcher.

Page 12 du manuel : les sorties L et R jack sont bien en analogique, c'est ce qu'il faut pour attaquer l'ampli.

C'est une liaison symétrique, c'est-à-dire dont le retour n'est pas forcément la masse : hot + cold + masse.

"TRS symétrique", c'est pareil qu'un jack stéréo.

Qui ne servirait pas ici, puisqu'à l'autre bout c'est du RCA, hot + masse.

Bref, ce que tu as commandé est OK.
dreac
  • #27
  • Publié par
    dreac
    le 23 Jan 13, 13:54
Merci de confirmer DLR ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Kain_TGC
Je confirme que DLR a bien confirmé ce qu'il fallait

C'est quand même amusant (5 minutes pas plus) de voir qu'aujourd'hui on a une technologie de pointe qu'on n'aurait pas imaginé y'a 10 ou 15 ans, mais qu'on se retrouve systématiquement emmerdé avec ces éternelles histoires de keskifo-com-câbles; magnétoscope des années 80 ou home studio 2010 = même combat
dreac
  • #29
  • Publié par
    dreac
    le 24 Jan 13, 16:13
C'est clair. Malheureusement, ce sera toujours le cas.
On change de connectique tous les 4 matins sur les nouveaux appareils. Regardez derrière une télé HD de grande marque le nombre d'entrée et sortie différentes. C'est dingue.
Quand on aura plus qu'un cable pour l'image et le son HD sur tous les appareil ça sera la révolution !
Faudrait soumettre ça à apple ! =D
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
bluesyclem
Bon alors j'ai lus pas mal de chose sur ce thread, et beaucoup de n'importe nawak si je puis me permettre.

D'une, que tu relie des enceintes a un ampli en RCA, en jack, en XLR, en bornier, en speakon, en EP ou ce que tu veut, tu as toujours + et - et c'est tout (le speakon 4 ou 8 et l'ep 5 c'est juste pour faire passer plusieurs signaux différents, mais en guitare et home studio ça sert à rien, tout est en filtrage passif ou presque).
Faut voire celà comme un circuit électrique simple, une enceinte n'est d'ailleurs au passage qu'une bobine pour simplifier les choses.

C'est juste une chose que j'ai lus au début qui pique un peut, et qui induit en erreur.
Il n'y a pas de masse à proprement parler dans le câblage d'enceintes.

Ensuite, tu as un ampli hifi, et ta carte qui te propose de sortir en jack symétrique.
Le jack symétrique c'est une conectique de type jack 3 point ou encore jack stéréo donc masse point chaud et point froid.
Sur ton ampli hifi, je doute que tu ais des entrées symétriques, donc si tu te fais un câble jack symétrique rca, tu ira souder le point froid avec la masse.

Les conectiques RCA présentes sur ta carte ne sont pas des sorties mais une entrée et une sortie numérique S/PDIF (le RCA peut servir de connecteur analogique ou numérique, le S/PDIF est un format qui peut contenir deux "pistes" numériques, c'est pour ça qu'on le nom in 3/4 sur ta carte; il sert a transporter des formats numériques sans passer par des convertos, donc par exemple pour récuperer un synthé numériques en évitant une liaison et une conversion D/A-A/D inutile).

Donc tu dois te servir des sorties jack et attaquer ton ampli en RCA avec un cable Jack/RCA.


Je viens d'écrire tout ça et je me rend compte que tout ça date de janvier...Damned ça servira bien à quelqu'un...

En ce moment sur autre...