Guitare carré style 335 de recup qui sonne trop bien

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollouf
Des samples, des samples
alex89
salut à toi!
Sympa la guitare, sa change!
Je souhaiterais aussi me lancer dans une fabrication de guitare électrique, pour le manche, je pense faire comme toi récupérer, après c'est plus comment faire pour l'électronique, comment l'implanter, je fais plusieurs recherches mais je ne toruve rien de vraiment concluant, donc serait t'il possible de mettre une aide un peu plus poussé si tu as le temps s'il te plait.
Merci d'avance

Sinon je viens de trouver 2 livres, des personnes l'aurez lu? ou achetez et pourrais me donner leur avis?

http://www.amazon.fr/Build-You(...)r=1-1

http://www.amazon.fr/Build-You(...)r=1-2

ayant peu de difficultés en anglais, cela ne me poserait pas de problèmes, je veux juste savoir si c'est bien expliquer, d'autres part c'est possible de trouver dans un magasin type fnac ce genre de livre?
Merci d'avance pour vos réponses
Matth la menace fantome
désolé les gars pas de sample pour l'instant j'ai rien pour enregistrer mais ça va venir

il faut vous lancer dans la fabrication de rat guitar c'est vraiment sympa et pas cher
on est plusieur a pouvoir vous aider sur ce forum
ce qu'il faut dans un premier temps c'est de bien comprendre l'histoire du diapason sur une guitare : la distance en le sillet et la 12ieme frette doit etre equivalent a la distance 12ieme frette chevalet
je pense que l'ideal sur se type de gratte c'est les chevalet flotant comme ça ya pas trop de soucie de perçage pour placé parfaitement le chevalet , il y a juste a sortir l'accordeur
alex89
marzdelmo a écrit :
désolé les gars pas de sample pour l'instant j'ai rien pour enregistrer mais ça va venir

il faut vous lancer dans la fabrication de rat guitar c'est vraiment sympa et pas cher
on est plusieur a pouvoir vous aider sur ce forum
ce qu'il faut dans un premier temps c'est de bien comprendre l'histoire du diapason sur une guitare : la distance en le sillet et la 12ieme frette doit etre equivalent a la distance 12ieme frette chevalet
je pense que l'ideal sur se type de gratte c'est les chevalet flotant comme ça ya pas trop de soucie de perçage pour placé parfaitement le chevalet , il y a juste a sortir l'accordeur


ok et sa change rien si la gratte c'est une 24cases ou 20? c'est tjrs à partir de la 12è frette?
sinon niveau vocabulaire guitare, je suis pas sur mais le sillet c'est ce qui est juste avant la 1ère case? et par lequel les cordes passent?
et le chevalet, je suppose que c'est là où passent les cordes quand il faut les remplacer?
désolé de mon ignorance mais cela fait que depuis un an que j'apprend la gratte et j'ai appris tout seul, c'est assez valable comme excuse? :p

En ce moment sur guitare...