Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare custom stargate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anubys
Je ne suis pas vraiment en mesure d'avancer sur ce projet en ce moment: je retravaille la résine dont le résultat ne me plaisait pas. Et avec 48h de séchage à chaque intervention, ca prend tout de suite du temps.

Donc j'ai retiré la résine bleue phosphorescente pour en remettre mais cette fois plus chargée en pigments. Il n'y a pas de comparaison possible: c'est bien plus brillant dans le noir, et bien plus "visible" en plein jour.

J'ai également fait un test de peinture, que j'ai, elle aussi, du retirer. On voyait tous les défauts du bois, comme s'il n'y avait ni bouche-pores ni fondur.

J'ai quand même pu peindre le pickguard, en gardant les couleurs des casques de Horus et d'Anubis, pour rester dans le theme.




Colonel Blues
Gné ????
J'ai pas la référence, là…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
titi twister
c'était la planète des nox
dans stargate les planètes avaient des codifications style p3x....p6x....py3.... ectect

je sais pas comment on fait les symboles de la porte sur le clavier

moi être un peu geek de stargate j'ai adoré cette série!!
FranVac
Ah!! Stargate,
je crois que pendant le prochain confinement, je me refait la totale


Dirvangil
Anubys a écrit :
J'avoue que je n'ai jamais vraiment pris le temps de me plonger dans la série, mais je suis un grand fan du film.

J'ai pu un peut avancer sur cette guitare, je vous posterai des photos très bientôt


Pourtant y'a des chose a voir sur Anubis dans stargate ^^

j'adore les repères de touches c'est super jolie. et ce pickguard correspond parfaitement à la série je trouve
Anubys
Ca avance, ça avance....

J'attends que la peinture finisse de sécher, et j'attaque le vernis sur le corps et la tête du manche.
Il y a des défauts au niveau de la résine sur la table, j'espère qu'ils disparaitront pendant le passage du vernis.

Saddakoh
Colonel Blues a écrit :
Gné ????
J'ai pas la référence, là…


Y a des lacunes colonel, y a des lacunes
Anubys
titi twister a écrit :
putain j'ai toujours rêvé d'avoir une porte des étoiles, tu me vends du rêve

j'ai qu'une envie c'est de passer a travers
well done!!


C'est que j'ai réussi le travail de peinture alors
Merci du compliment
Anubys
Ca y est, je l'ai enfin terminée

Le résultat n'est pas aussi parfait que sur les photos, je dois bien l'avouer, mais au moins je sais quelles sont les erreurs à ne pas reproduire, c'est peut être le plus important.


Voici donc les dernières photos en date, de cet après midi





Très beau !
Tu ne pouvais pas mettre de pigments lumineux dans la peinture?
Anubys
non, d'une part pour que l'effet lumineux soit satisfaisant il faut en mettre une épaisseur non négligeable, ensuite je ne suis pas sûr de leur efficacité mélangés à de la peinture opaque.

A la limite, il aurait fallu de la peinture qui brille dans la nuit, mais celle que j'ai n'est pas terrible

En ce moment sur guitare...