Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare custom stargate

Anubys
  • #1
  • Publié par
    Anubys
    le 07 Sep 20, 10:40
Bonjour à tous.

D'habitude j'attends d'avoir fini un instrument pour venir vous le présenter, mais cette fois-ci je me dis que je peux venir vous montrer un peut les avancements pas à pas.

Du coup je me lance dans une customisation d'un kit style telecaster, l'objectif que je me suis donné est de cumuler des gravures au laser, des impressions 3D, des effets de peinture et des incrustations en résine sur le même instrument. Sur le theme de Stargate

Pour le moment, j'en suis à la gravure et à l'impression 3D



DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 07 Sep 20, 12:30
Ah oui, c'est intéressant de voir un projet de A à Z
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Anubys
  • #4
  • Publié par
    Anubys
    le 08 Sep 20, 09:39
Voici où j'en suis
La gravure de la table est terminée, et profonde comme je le voulais, je devrais attaquer la défonce des symboles au ciseau à bois pour les remplir de résine dans la jouréne.

Celle des symboles du manche est faite, et je suis en train d'imprimer le pickguard avec une imprimante 3D
Saddakoh
Bon celle-ci, je crois que je vais être fan
Anubys
  • #6
  • Publié par
    Anubys
    le 09 Sep 20, 10:06
Merci.

J'ai passé une première couche de résine dans mes défonces, avec des pigments phosphorescents pour que les symboles ressortent bien dans la pénombre. Je crains de ne pas en avoir mis assez, je suis déçu du résultat, surtout sur le manche.

Heureusement j'ai prévu d'en repasser une seconde couche, je me rattraperai à ce moment là.

J'ai également imprimé un pickguard à l'imprimante 3D pour rester dans le thème



Dirvangil
Autant d'habitude je fait partit des gents admiratif mais pas fan du look de ton travail ... autant la t'a visé tout droit sur une corde sensible !
Anubys
  • #8
  • Publié par
    Anubys
    le 14 Sep 20, 09:22
Dirvangil a écrit :
Autant d'habitude je fait partit des gents admiratif mais pas fan du look de ton travail ... autant la t'a visé tout droit sur une corde sensible !


Merci


Du coup voilà où j'en suis dans l'avancée du boulot.

J'avoue être déçu du rendu de la résine sur le manche, je pense trop sombre pour pouvoir donner un résultat correct.
De nuit ça rend plutôt bien, voici le résultat une fois les pigments bien rechargés à la lumière.

Il me reste à attaquer le travail à la peinture.

J'ai également gravé la tête, toujours en restant dans le thème







elchupacabre
Délire !!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Anubys
Et pourtant..... Je suis en train de tout recommencer. J'ai retiré la résine du manche et de la table, et j'en ai recoulé de la nouvelle, cette fois en chargeant bien en pigments.

Ce n'est pas encore suffisament sec pour que je puisse commencer le poncage, mais je vois nettement la différence: les motifs sont bien plus visibles sur le manche (ils ressortent blanc/beige à la lumière, et brillent beaucoup plus dans le noir)

j'attends d'avoir peint le reste de la table pour me réjouir du résultat
Anubys
Je ne suis pas vraiment en mesure d'avancer sur ce projet en ce moment: je retravaille la résine dont le résultat ne me plaisait pas. Et avec 48h de séchage à chaque intervention, ca prend tout de suite du temps.

Donc j'ai retiré la résine bleue phosphorescente pour en remettre mais cette fois plus chargée en pigments. Il n'y a pas de comparaison possible: c'est bien plus brillant dans le noir, et bien plus "visible" en plein jour.

J'ai également fait un test de peinture, que j'ai, elle aussi, du retirer. On voyait tous les défauts du bois, comme s'il n'y avait ni bouche-pores ni fondur.

J'ai quand même pu peindre le pickguard, en gardant les couleurs des casques de Horus et d'Anubis, pour rester dans le theme.




En ce moment sur guitare...