Humbucker Squier

Forum Squier
Forum
Salut à tous

Je fabrique actuellement une sorte de Telecaster pratiquement de A à Z.
J'aurais besoin de Humbucker pas cher et qui sonne bien, c'est pour cela que j'aimerais acheter ceux qu'il mettent dans leur Squier.
(oui c'est pas un son divin mais j'aime le son de ma Strat et j'ai pas besoin de mieux)

Mon problème est "où en trouver?" J'ai cherché un peu partout sans résultat.

Si quelqu'un sait où en trouver/trouver d'autre équivalent niveau qualité j'en serais très reconnaissant
-Dapper
Quel modèle de Squier? C'est un peu vaste comme indication ^^
Après en fonction du style de son/ budget je pense qu'on pourra réussir à t'aider un peu plus :p
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
C'est vrai que je suis pas très précis
C'est une Squier Bullet Strat HSS avec tremolo de 2009

Niveau budget j'dirais 30€ par humbucker.

Merci de ta réponse ^^
stege106
Bonjour,

Sans vouloir critiquer, tu continues à ne pas être très précis...

tu parles de micros strat pour une télécaster et tu veux des humbuckers mais tu cites comme référence un jeu de HSS...

il faudrait que tu donnes le nombre de micros et si tu veux des simples ou des doubles (humbucker), c'est important si tu veux acheter un lot. Souvent les télécaster ont un micro simple fixé sur le bloc cordier et qui se tient par 3 vis (il faut donc un micro spécial)..

il faudrait aussi indiquer quel genre de musique tu voudrais, plutot vintage ou moderne pour des sons plutot blues/clair ou des sons de metal puissants, secs et précis...
même sur des micros pas chers, le type d'aimant peut changer le son...

le plus simple c'est de regarder sur un site de matos ou sur ebay en tapant "guitar pickup" et en cherchant dans les prix les plus bas...il y en a en France et en Europe (pour éviter les longs délais et les frais de port et de douane)...et il y en a des pas chers aussi en chine.

les marques pas chères et acceptables (en tout cas niveau bullet et supérieur) sont wilkinson, tonerider, et les occases sur ebay...sinon tu peux te commander un set aux USA chez Guitar Fetish GFS

https://www.guitarfetish.com/G(...).html

https://www.befr.ebay.be/itm/1(...)l2649
Je parle de micro strat HSS pour le niveau de qualité que je recherche.

Je cherche 2 humbucker et pas de problème pour le nombre de vis vu que je fabrique le corps.

Ensuite oui j'ai oublié de parler du style de musique, c'est pour du rock/grunge/metal

Pour finir je suis allé chercher sur ebay mais je ne sais pas si ce sont des micros potable, d'où mon message ici, je peux avoir les avis de gens qui ont plus d'expérience que moi, et qui peuvent me conseiller
LaGriffe
Je peux te vendre un set complet HSS issu d'une Squier Showmaster, avec potards précâblés (volume + tone), sélecteur 5 positions, et sortie Jack en option.
#FreeAlexlalachant
stege106
prends les wilkinson WVHZ du lien précédent (sauf si tu te méfies des vendeurs chinois qui mettent du temps à envoyer , parfois un mois).

c'est les micros qui équipaient les L550 harley benton , j'ai toujours les miens sur cette guitare , c'est des alnico5 mais le micro manche sonne assez vintage et le micro chevalet est assez puissant et précis pour de bons solos sans être trop moderne comme les micros céramique.

à titre de comparaison ces micros sont un peu mieux que les 490R/498T de Gibson.
Excusez moi pour mon retard j'étais en vacances sans internet

Merci pour vos conseille à tous, j'ai finalement décider d'acheter les Wilkinson

En ce moment sur guitare et Squier...