Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Godin est en souffrance !

Forum Godin
Forum
Hello amis gratteux !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une ST Godin d'occaz' qui chatoie agréablement dans mes oreilles, jusqu'à ce que... je repère quelques défauts !

1) Les cordes de MI grave et LA (et même RE) frisent, surtout sur le début du manche. Le MI frise même à vide 1s après avoir attaqué les notes alors les cordes sont neuves ! Même rodées ça ne change rien

2) Lorsque je ne touche pas mes cordes, il y a un souffle de malade ! Pourtant le matos et les jacks que j'utilise sont à priori de bonne qualité. Après je suis derrière une multi-effet, ça peut peut-être jouer, mais je n'ai aucune idée de comment résoudre ça

3) Lorsque je bouge un peu le jack (par exemple je le tape en plein solo sans faire exprès), ça fait un bruit d'explosion (j'exagère), un peu comme quand on branche un jack dans sa guitare alors que l'ampli est allumé Des idées ?

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ?
J'ai essayé d'aller voir un luthier mais il m'a dit qu'elle était en bonne santé, après j'ai pas demandé une révision, juste un check (en plus il m'a dit qu'il a été pote avec Godin). Donc s'il faut aller en voir un ça me dérange pas, d'ailleurs si vous en connaissez un de confiance dans la région parisienne

Merci pour le coup de patte !
elchupacabre
MrClean a écrit :
Vous les sortez d'ou chaque fois vos.... "Luthier"😂😂

Réglagede manche ou sillet ou planif
Et prob de masse et soudure jack

Mais sans voir la gratte je ne peux pas te dire

Va chez quelqu'un qui connait...


C'est clair, luthier ou vague technicien de magasin peu scrupuleux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Sinon tu te sors les doigts du jack ( ) et tu fais toi-même... Vérifier et refaire une soudure est très facile, par contre régler un manche c'est pas la même histoire, là il vaut mieux laisser faire un pro si on est pas confiant et bien informé, on peut très facilement ruiner un manche ( mauvaise clé qui déforme la tête du truss, trop serrer, etc...)
Bon courage,
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
La guitare a simplement besoin d'une revision complète par quelqu'un qui s'y connaît.
À l'évidence, le type que tu a été voir;

1- N'est pas du tout un luthier
2- Est incompétent
3- Il ne faut jamais aller chez un "luthier" ou un tech de guitare sans avoir eu des références sérieuse sur ce type
Biloute
MrClean a écrit :
Vous les sortez d'ou chaque fois vos.... "Luthier"😂😂

Annuaire.... juste après "plombier" et "serrurier"
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare et Godin...