Une remarque pré-opératoire. Le montage/démontage de la partie mobile - sur laquelle est fixée de volet - est assez délicate. Je recommande d'agrandir le (tout petit) trou pour accéder directement à la vis de fixation du volet et pouvoir opérer sans rien démonter de plus que le fond/dessous de la pédale (PAS comme sur la photo).
![]()
Perçage boitier
Le perçage est l'occasion d'apprécier la dureté de l'acier "proudly made in the USA" de la pédale. C'est vraiment du costaud !
Un tournevis et une paire de brucelles (pour glisser la vis à sa place) sont les seuls outils désormais requis pour interchanger les volets.
![]()
Démontage du volet
Pour fabriquer un volet, j'ai pris le premier bout de plastique noir assez grand et plat, qui me tombait sous la main.
I advise you against doing that! Le plastique des boitiers de CD est trop cassant. Découpe réalisée à la pointe à graver, NB.
![]()
Découpe volet zéro
Perçage des fixations (côtes un peu justes, NB)
![]()
Perçage des fixations
Mise en place
![]()
Mise en place
et repérage (vs. le volet d'origine)
![]()
Repérage
Le deuxième volet (taillé dans un capuchon de bombe de peinture noire) - à droite - était plus convainquant, après ponçage pour matifier/éviter les reflets.
![]()
Volets
J'ai entrepris de faire des mesures de résistance fonction(course de la pédale). Faute de matériel de mesure adapté, ça n'est pas trop présentable mais c'est globalement cohérent avec le résultat recherché.
Voilà ! Si à terme ça ne me satisfait pas, je saurais améliorer mais pour le moment ça fait ce que je souhaitais : un volume minimal non nul et plus de progressivité.
N'hésitez pas à poster si vous avez des questions/commentaires et/ou critiques.