Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 1960B Replica

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
bill bokey a écrit :
(mode geek 'ON')

Du coup, vu que tu as mis un "100" c'est un 1982B, pas un 1960B

Et j'ai une question car je vois mal les photos : les fils blancs, du grill cloth, sont-ils horizontaux ou verticaux ?




Les fils blancs sont horizontaux! Je crois que je me suis gouré...
twistingcrow
bill bokey a écrit :
C'est ce qui me semblait. Dommage, en effet sur les Marshall ils sont verticaux


Méfie-toi je suis capable de le refaire!
NUFAN
  • #22
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Feb 17, 11:15
magnifique bravo! même si je croyais que twistingcrow ne faisait jamais d'erreur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
NUFAN a écrit :
magnifique bravo! même si je croyais que twistingcrow ne faisait jamais d'erreur




Merci Cyrille!
oldamp
Beau boulot ! En plus de bien souder, tu "menuises" aussi ? Juste une question, tes queues d'aronde, pourquoi ne sont-elles-pas symétrique (la partie enlevée égale à la partie restante) ?

Pour les coins, j'ai mis au point une technique qui marche assez bien : entre les deux pouces, je pince le tolex en suivant la courbe du coin pour faire un bec, puis je marque fortement le pli avec une pince plate et ensuite je coupe le bec à raz avec des ciseaux. il faut des ciseaux qui coupent bien et avec des lames assez minces...

pour le CP de bouleau, il y a Vexi.fr en France, près de Poitiers. pas cher mais parfois ils prennent leur temps !
shaolintao
oldamp a écrit :
Beau boulot ! En plus de bien souder, tu "menuises" aussi ? Juste une question, tes queues d'aronde, pourquoi ne sont-elles-pas symétrique (la partie enlevée égale à la partie restante) ?

Pour les coins, j'ai mis au point une technique qui marche assez bien : entre les deux pouces, je pince le tolex en suivant la courbe du coin pour faire un bec, puis je marque fortement le pli avec une pince plate et ensuite je coupe le bec à raz avec des ciseaux. il faut des ciseaux qui coupent bien et avec des lames assez minces...

pour le CP de bouleau, il y a Vexi.fr en France, près de Poitiers. pas cher mais parfois ils prennent leur temps !

Sinon des magasins pro comme loirmat Meyzieu, mais dès que y a une découpe aie aie aie ça douille... cependant à l'époque je me voyais mal repartir avec une plaque de 3000x1500 sur le toit de la Corolla
Et vive le baltic birch plywood de Finlande
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
oldamp a écrit :
Beau boulot ! En plus de bien souder, tu "menuises" aussi ? Juste une question, tes queues d'aronde, pourquoi ne sont-elles-pas symétrique (la partie enlevée égale à la partie restante) ?


Merci OldAmp! Je menuise si l'on veut, quand j'ai l'envie et le temps. Pour les queues d'aronde la symétrie n'est pas obligatoire, ce n'est pas comme avec les queues droites où c'est obligatoire. C'est en fait l'esthétique qui prime. On fait plus ou moins ce que l'on veut tant que c'est beau. La seule règle immuable est que la base de la queue doit être équivalente à l'épaisseur du bois. Pour le reste, c'est quasiment comme on veut.

oldamp a écrit :
Pour les coins, j'ai mis au point une technique qui marche assez bien : entre les deux pouces, je pince le tolex en suivant la courbe du coin pour faire un bec, puis je marque fortement le pli avec une pince plate et ensuite je coupe le bec à raz avec des ciseaux. il faut des ciseaux qui coupent bien et avec des lames assez minces...

pour le CP de bouleau, il y a Vexi.fr en France, près de Poitiers. pas cher mais parfois ils prennent leur temps !


Merci pour les tuyaux!
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    exp
    le 09 Feb 17, 10:31
En tout cas chapeau bas!!! Ton boulot est bluffant!! Je suis vraiment épaté des personnes comme toi qui arrivent à faire ce genre de choses avec leurs petites mimines. perso je ne serai pas assez patient (et pas le talent pour), je crois.
twistingcrow
exp a écrit :
En tout cas chapeau bas!!! Ton boulot est bluffant!! Je suis vraiment épaté des personnes comme toi qui arrivent à faire ce genre de choses avec leurs petites mimines. perso je ne serai pas assez patient (et pas le talent pour), je crois.


Merci beaucoup. Il faut effectivement de la patience, c'est long à faire, mais j'espère que ce topic montre une fois de plus que c'est à la portée de tout le monde avec un minimum d'outils et du temps. Il faut être minutieux. Ce n'est pas comme monter des amplis avec des tensions élevées, il n'y a aucun danger de mort avec ce type de menuiserie.
oldamp
Oui, bon, faut faire gaffe aux doigts quand même ! Surtout avec les ciseaux à bois qui ripent facilement... ou les défonceuses (mais apparemment tu n'en utilises pas).

En ce moment sur ampli et Marshall...