Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mes projets - Galères / Réussites / Loupés - On montre tout!

Invité
Hello tout le monde!

Allez je me crée un petit topic assez généraliste sur mes différents projets, débutés à l'origine sur le topic des partcasters.

Pour info, je suis totalement autodidacte, je suis loin d'être équipé comme un fou, donc je souhaite également montrer des choses réalisables par quasiment tout le monde, avec un peu de matos et beaucoup d'envie, et bien entendu je serais très heureux de recevoir des conseils.

Mon credo est assez simple: j'adore la guitare électrique, en jouer, mais surtout l'objet.
Je suis loin d'avoir les moyens de m'en offrir des caisses, ce qui m'a toujours frustré, d'autant que j'aime en général des modèles peu communs.

Donc le cheminement s'est fait, depuis les partcasters commencées il y a une dizaine d'année, avec le but de réduire les coûts au maximum.

Cela sera probablement l'axe principal de mon topic: des réalisations relativement low cost, avec du matériel le plus accessible possible.

Voilà, donc ne vous attendez pas à des réalisation exceptionnelles en terme de lutherie, mais plutôt à du surprenant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ma première réalisation a été une réplique de Cabronita Boracha, soit une jazzmaster reverse avec manche de telecaster.
La seule version du commerce est un CS Fender inaccessible.

Je la mets ici, mais elle est finie et je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos.

Je note également que pour le moment je n'ai pas réalisé de manche moi même, manquant de certains équipements et de connaissances à mon goût, cela devrait commencer cette année.