Micros Telecaster Texas Special ou Twisted Tele

Forum Fender
Forums
idave
  • #1
  • Publié par
    idave
    le 13 Jun 18, 23:41
Bonsoir à toutes et tous !

J'ai envie d'upgrader ma Telecaster Classic Vibe 50, mais j'hésite entre 2 sets de micros issus tous les 2 du Custom Shop de Fender. A savoir les Texas Special et les Twisted Tele.

Initialement je me suis orienté vers les Twisted Tele, je les trouve géniaux surtout moi qui veut pouvoir utiliser mes OD (Fulltone OCD et Hudson Eletronics Broadcast) en poussant le gain.

Je sais que les Twisted Tele m'iront très bien.

Mais depuis peu, j'ai découvert les Texas Special. Leur haut niveau de sortie (plus que les Twisted), les médiums et graves plus abondants me font de l'oeil...


TelePickups


Le problème c'est que je ne les ai jamais testés, je suis gaucher c'est compliqué de trouver une Tele équipée de Texas Special à essayer... Et les vidéos que je trouve sur le internet n'exploite que très rarement ces micros avec une grosse OD.

Mais VOUS, vous les forumeurs... je suis persuadé que parmi vous se cache un gratteux qui a déjà testé ces 2 sets, et qui saura donc m'en dire plus sur les Texas Special.

Merci d'avance et à bientôt.
Invité
Les twisted ça envoie déjà bien et si tu utilises des pédales OD (ocd ca poussé à assez fort) pas sûr d’avoir besoin d’encore plus de niveau de sortie. Après c’est aussi en fonction de tes goûts musicaux.
J’ai choisi des Texas sur ma strat car le vox est réglé en clean avec un léger overdrive (Timmy) et les micros font le reste... ça me permet de repasser en clean au potard de volume simplement
elchupacabre
J'ai les texas, ça dépote en respectant le timbre des telecasters...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
idave
  • #4
  • Publié par
    idave
    le 15 Jun 18, 00:12
Beck_Ola a écrit :
Les twisted ça envoie déjà bien et si tu utilises des pédales OD (ocd ca poussé à assez fort) pas sûr d’avoir besoin d’encore plus de niveau de sortie. Après c’est aussi en fonction de tes goûts musicaux.
J’ai choisi des Texas sur ma strat car le vox est réglé en clean avec un léger overdrive (Timmy) et les micros font le reste... ça me permet de repasser en clean au potard de volume simplement


Que veux-tu dire exactement quand tu dis « le vox est réglé en clean avec un léger overdrive (Timmy) » ? Ton ampli Vox ? Une modif’ ?

Je joue sur un Vox AC15c2, ça peut m’intéresser.
Invité
Mon vox est à l’ancienne donc pas de master, si je veux faire cruncher l’ampli, je n’ai que le qu'un seul moyen, lever le son. Mais après tu joues tout seul si tu vois ce que je veux dire
Donc, c’est soit passer par un atténuateur, soit une pedale d’overdrive, ce que je fais avec la Timmy.
Du coup l’ampli est à un volume clean pour que tout le monde s’entende et avoir un clean aussi , j’overdrive le son avec ma Timmy modérément et le haut niveau de sortie des TS rajoutent encore un peu d’overdrive, j’ai donc deux niveaux bien distincts

Après pour un vox c2, je ne sais pas mais avec le miens ça patate assez dur le son sera très agressif rytmiqueme, je joue donc volume à 7/8 en rythmique et 10 pour les solo

Édit ps: la Timmy est une pedale d’overdrive qui la capacité de s’accorder avec le canal topboost sans modifier la bright cap des vox
idave
  • #6
  • Publié par
    idave
    le 21 Jun 18, 23:51
Ça y est, je me suis décidé... j’ai jeté mon dévolu sur les Texas Special !

Colis reçu hier et matos’ déjà installé

Bon, forcément je ne me suis pas arrêté là sur Thotho, j’ai aussi commandé 2 potars Audio Taper Fender 250k, 1 condo TAD Orange Drop 47nf, un 4way switch Fender, 3 pontets compensés Fender en laiton et des straplocks Schaller.

TeleCV50TexasSpecial


J’aimais déjà beaucoup ma Classic Vibe mais j’avais quand même quelques griefs : gros déséquilibre entre les aiguës et les graves sur le micro bridge et aucune médium, micro manche un peu anémique, sonorité un peu trop métallique à mon goût sur les 2 micros, potars pas très progressif...

Mais maintenant, quelle claque de ouf !!!
Déjà adieu l’aspect métallique des sonorités, c’est rond et chaud... hummm ! Exactement ce que je recherchais. Les 2 micros envoient vraiment du lourd. Le bridge très puissant, qui nécessite un réglage fin pour retrouver le fameux twang tant recherché quand on joue sur une Tele. Le micro manche me surprend beaucoup, car il est bien puissant aussi, fini le côté anémique, ça envoie et maintenant j’adore joué sur ce micro seul alors qu’avant...
Les sonorités sont bien rondes et chaudes sur les 2 micros.

Et maintenant avec mon nouveau switch, j’ai les 2 micros en série sur la 4ème position, et là... WAWWWW ! Un vrai humbucker ! Sur le canal Normal de mon Vox AC15c2 ça crunch avec une douceur orgasmique. Exactement comme avec ma LP, que j’ai revendue.

J’ai maintenant exactement la Tele que je voulais ! Une Tele polyvalente, qui twang bien, avec laquelle je peux aussi bien me la jouer rock/blues 60’ comme du gros hard voire même métal. Oui oui, je dis bien metal

En ce moment sur guitare et Fender...