Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut

juste pour info: tu n'a pas besoin de passer 17 couches de vernis pour obtenir un resultat impecable 4 ou 5 couches suffisent.

je te dis ca se n'est pas pour cassé ton post sur le forum c'est juste que je connais bien le bois car je suis menuisier.

autrement chapeau pour ta gratte elle est tres reussie
trop 2 blondeur tue la splendeur.BAG4EVVER
j'ai oulbié!!!

il fo ponsé entre chaque couches!
@+
trop 2 blondeur tue la splendeur.BAG4EVVER
zebutcher
J'aurais voulu savoir si on était obligé de commander la teinte chez stewmac.???
Car je n'ai pas de carte bleue internationale, dc ça me limite un peu....:s
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zebutcher
up....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
slowhand73
Zebutcher a écrit :
J'aurais voulu savoir si on était obligé de commander la teinte chez stewmac.???
Car je n'ai pas de carte bleue internationale, dc ça me limite un peu....:s

J'ai acheté ma teinte bleue chez HMB à Paris (11eme). Ca m'a couté une 10zaine d'euros (je ne sais plus excatement). C'est de la poudre à dissoudre dans de l'eau. J'ai du en utiliser meme pas 5% (une cuillère à café pour 5 ou 10 cl d'eau). Il faut penser à demander les proportions entre poudre et eau au vendeur, car moi j'ai fait un peu au hazard.

Si le bois était déjà vernis avant, il faut vraiment bien poncer avant, car sinon la teinte va etre plus ou moins absorbée suivant les endroits...

Bon courrage !

PS: site avec photos et descriptions peut etre bientot ...
bucheron rocker
slowhand73 a écrit :
Zebutcher a écrit :
J'aurais voulu savoir si on était obligé de commander la teinte chez stewmac.???
Car je n'ai pas de carte bleue internationale, dc ça me limite un peu....:s

J'ai acheté ma teinte bleue chez HMB à Paris (11eme). Ca m'a couté une 10zaine d'euros (je ne sais plus excatement). C'est de la poudre à dissoudre dans de l'eau. J'ai du en utiliser meme pas 5% (une cuillère à café pour 5 ou 10 cl d'eau). Il faut penser à demander les proportions entre poudre et eau au vendeur, car moi j'ai fait un peu au hazard.

Si le bois était déjà vernis avant, il faut vraiment bien poncer avant, car sinon la teinte va etre plus ou moins absorbée suivant les endroits...

Bon courrage !

PS: site avec photos et descriptions peut etre bientot ...


tu peux me donner l'adresse excat de HMB??

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
slowhand73 a écrit :
Zebutcher a écrit :
J'aurais voulu savoir si on était obligé de commander la teinte chez stewmac.???
Car je n'ai pas de carte bleue internationale, dc ça me limite un peu....:s

J'ai acheté ma teinte bleue chez HMB à Paris (11eme). Ca m'a couté une 10zaine d'euros (je ne sais plus excatement). C'est de la poudre à dissoudre dans de l'eau. J'ai du en utiliser meme pas 5% (une cuillère à café pour 5 ou 10 cl d'eau). Il faut penser à demander les proportions entre poudre et eau au vendeur, car moi j'ai fait un peu au hazard.

Si le bois était déjà vernis avant, il faut vraiment bien poncer avant, car sinon la teinte va etre plus ou moins absorbée suivant les endroits...

Bon courrage !

PS: site avec photos et descriptions peut etre bientot ...


Merci bcp pr le renseignement. Jv y aller pas à pas ms je vais le faire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
slowhand73
bucheron rocker a écrit :

tu peux me donner l'adresse excat de HMB??


Je ne l'ai pas sous la main. Donc soit je cherche pour toi sur http://www.pagesjaunes.fr/ soit tu es grand et tu le fais toi meme !

Faut tout vous dire , c'est pas vrai !
slowhand73
Ah, oui, une petite précision quand meme, c'est dans le 12e, pas le 11e.
zebutcher
slowhand73 a écrit :
Ah, oui, une petite précision quand meme, c'est dans le 12e, pas le 11e.


Bah au moins faut ns dire des infos justes...

merci, préviens ns qd tu as des photos.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Super bon boulot!

mé sa ta couté combien au total tous ce travail?

Moi aussi je voudré me faire ma propre gratte

Tu crois ke ca me coutera moins cher si je donne les plan à 1 menuisier puis une fois les trous et le vernissage fini je redonne a 1 lutihre pour kil m'assemble l'électronique?
zebutcher
Ecris bien, déjà ça sera mieux...

Ensuite payer un luthier pour faire une guitare, ça veut dire que ta pas besoin de venir sur ce topic pour poser la question. Ici on fait tout avec nos chtites mimines....

Pose plutot ta question ds le forum "Accessoires et Lutherie".
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
malhomme
Après une lecture approfondie des 25 pages, je me pose une question...

J'ai visité tous les Leroy Merlin et Casto de mon coin et je n'ai pas trouvé de papier de verre au dessus de 400.
Bref, tous ici, comment faites vous pour trouver du 600, du 800, voire, du 1000 ? ? ? ? ? ?
  • #240
  • Publié par
    tim
    le 08 Apr 05, 16:44
mister_nice a écrit :
smog a écrit :
Très beau boulot, franchement bravo.

Une question, Maitre mister_nice :
Qu'est-ce qui a motivé ton choix pour du vernis nitrocellulosique : la respirabilité (intérêt peu évident selon moi), ou aspect de la finition ? Les deux ?


Rien a part le fait que en bombe c'est que du vernis nitrocellulosique ou du Glycérophtalique (à déconseiller !!) dans les magasins de bricolage type Casto Merlin. Pis dans les bouquins j'avais lu que c'était bien.

Le polyuréthane se vend qu'en pot ou bidon et necessite donc l'achat du matos: pistolet et compresseur !



Salut, une ptite question: pourquoi le vernis glycerophtalique est il déconseillé ?
Pour expliquer un peu le truc: Je suis en train d'essayer de vernir une Faded DC (le manque de vernis à l'origine fait que la peinture se barre avec le frottement du bras...)
j'ai commencé à vernir à la bombe, mais c'est déja la 3ème bombe que je vide sur la gratte, et le vernis me parait beaucoup trop fin...
j'ai donc décidé de vernir au pinceau, mais j'ai pour l'instant trouvé que du vernis glycerophtalique, d'ou ma question...

En ce moment sur guitare...