Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
ça t'aurais couté beaucoup moins cher si tu avais acheté le bois et que tu l'avais découpé toi même !

là, à part le vernis et l'assemblage, t'as rien à faire, c'est pas interessant !
ticois
Rohh que c'est beau !!!
J'adore le vert, il est magnifique, vivement qu'on voit ça bien lustré et brillant
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
cissou
dino_10 a écrit :
ça t'aurais couté beaucoup moins cher si tu avais acheté le bois et que tu l'avais découpé toi même !

là, à part le vernis et l'assemblage, t'as rien à faire, c'est pas interessant !




non seulement c'est tres interessant a faire, mais en plus c'est du tres beau boulot, et fait avec gout
TomKrouze
Arf génial

Fo quand meme avoir le courage, chapeau
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Stratmat
dino_10 a écrit :
ça t'aurais couté beaucoup moins cher si tu avais acheté le bois et que tu l'avais découpé toi même !

là, à part le vernis et l'assemblage, t'as rien à faire, c'est pas interessant !


Le vernis c'est pas interessant à faire ?
Il a jamais était question de fabriquer une gratte de A à Z mais de faire un vernis translucide et de présenter pour ceux que ça interesse les différentes étapes. Et puis ce bout de bois je l'ai depuis au moins 7, 8 ans alors ça me côute pas grand chose...
Puis l'assemblage comme tu dis c'est un cablage d'électronique à faire, c'est percer la guitare pour les inserts du vibrato, pour les potards et le selecteur, etc...
Bref de quoi m'occuper.

Pour info à j'en suis à 12 couches pour l'instant et j'ai attaqué un autre projet parallement à cela.
neoriff
petite question comment procede ton pour la technique du tampon?
Vraiment beau boulot! j'adore la couleur.
c moche que j,ai pas le cash pour commencer un projet comme celui ci en plus vu que j,ai 15 ans j'pas sur que sa plairait a mes parents
dino_10
moi je trouve ça plus interessant de dessiner une forme nouvelle, de découper, poncer, mettre en forme un morceau de bois plutot que de l'acheter tout fait...faire une copie de strat ou de gibson, ça sert à quoi ?

meme si tu l'as acheté il y a 7-8 ans, tu l'as quand même payé 2500 fr !!! moi je fais une gratte en acajou + table erable + manche acajou / touche ebene pour le prix de ton corps !!! mais bon, c'est chacun son truc !
ShredIsNotDead
dino_10 a écrit :
moi je trouve ça plus interessant de dessiner une forme nouvelle, de découper, poncer, mettre en forme un morceau de bois plutot que de l'acheter tout fait...faire une copie de strat ou de gibson, ça sert à quoi ?

meme si tu l'as acheté il y a 7-8 ans, tu l'as quand même payé 2500 fr !!! moi je fais une gratte en acajou + table erable + manche acajou / touche ebene pour le prix de ton corps !!! mais bon, c'est chacun son truc !


c'est fini, oui ?

le corps il l'a acheté il y a longtemps, il allait pas le revendre avec le manche pour fabriquer sa guitare de A a Z (ca serait vraiment stupide avouons le)
dino_10
Lol !

bin c'est vrai, je trouve ça plus interessant de travailler le bois que le vernis...mais c'est chacun son truc !

ce qui me fait sourire, c'est les gars qui font :"wahou, elle déchire ta gratte !" ou bien "t'es un dieu de la lutherie !"...non, il simplement bricoleur ! est-ce qu'il sait pourquoi son manche à cette forme, se profil, ces dimensions, que même si elle est superbe, elle ne va peut-etre pas sonner parce que ça necessite qd mm qq reglage et connaissance...enfin, c'est déjà pas mal ! et j'avoue qu'elle va etre jolie mais moi ce n'est pas peindre qui m'interesse.

Dsl, je ne sais pas comment inserer une image sinon je vous aurais montré mon travail.
cissou
dino_10 a écrit :
Lol !

bin c'est vrai, je trouve ça plus interessant de travailler le bois que le vernis...mais c'est chacun son truc !

ce qui me fait sourire, c'est les gars qui font :"wahou, elle déchire ta gratte !" ou bien "t'es un dieu de la lutherie !"...non, il simplement bricoleur ! est-ce qu'il sait pourquoi son manche à cette forme, se profil, ces dimensions, que même si elle est superbe, elle ne va peut-etre pas sonner parce que ça necessite qd mm qq reglage et connaissance...enfin, c'est déjà pas mal ! et j'avoue qu'elle va etre jolie mais moi ce n'est pas peindre qui m'interesse.


non, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, pour le prix je prefere acheter du beau bois et tout faire moi meme. Mais il est pas venu la pour dire "voila je fais de la lutherie, je me fabrique une guitare". il nous fait un compte rendu de son travail en cour sur un corp et un manche qu'il avait deja. Et en plus ca fait un bon tutorial pour ceux qui veulent teinter vernir un corp.

j'ai rien du tout contre toi dino_10, c'est juste que je trouvais un peu radical de dire "c'est pas interessant ce que tu fais"...apres, c'est peut etre pas ce que tu voulais dire, c'est moi qui ai interpreté comme ca.

sinon pour les photos de ton travail, ouais j'aimerais bien voir!!!
par contre peut etre pas dans son topic (pour pas le faire devier). D'ailleur, c serait pas mal de faire un topic ou ceux qui font des guitares de A a Z mettent les photos et les commentaires ainsi que les problemes rencontrés.
lil-boy
C'est quoi les tontons???

C'est une secte
venusio
bon super boulot de la patience un peut de fric et beaucoup d'amour...Arf quel horreur de faire ca seul hop une erreur est vite arrivé je serai trop stresser fin sur les nerfs...M'enfin je ferai bien un ptit verni bleu aquatique translucide dans mes projets futur....Cool de se faire une gratte avec un pote luthier incollable qui sait je te demanderai de l'aide ou je me contenterai de ton post.

p.s.: ca consiste en quoi la technique tampon?
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
dino_10
malheureusement, le répertoire est à jour car je suis en manque de bois en fait, je l'ai commandé à un "tonton" mais on a pas réussi à se filer rdv depuis au moins 3 sem...il faudrait bien que je frette mon manche mais j'ai la flemme ces temps-ci ! et puis j'ai commencé autre chose : je décape une téléacoustic et je fais certainement faire un peu de marqueterie dessus avant de la revenir. j'hesite à fixer un HB aussi dessus...a réfléchir...

sinon, je cherche une Squier car j'ai qq idées d'améliorations pour Fender que je voudrais expérimenter avant de le faire sur une véritable strat...a bon entendeur...
dino_10
Oh que oui, vive le dremel avec une fraise de 2, un bon guide et bcp de patience et puis aussi des finitions avec un ciseau de 2mm. je pense que ça va etre joli avec la guitare en acajou + erable comme les filets.

pour l'accastillage, je n'ai pas encore choisi la couleur sachant que je ne veux pas prendre doré car ça ne tient pas ! et chromé, j'ai peur que ça ne fasse pas top !

t'en penses quoi ? faut que je me decide rapidement car j'aimerais la finir d'ici fin mars.
renflo
jai une ptite question : je me suis inscrit au tontons ( merci dino ) mais jai tjrs pas recu la confirmation jaimerai savoir pourquoi ( si c'est normale ou pas ) voila merci

++

En ce moment sur guitare...