Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
renflo
jai une ptite question : je me suis inscrit au tontons ( merci dino ) mais jai tjrs pas recu la confirmation jaimerai savoir pourquoi ( si c'est normale ou pas ) voila merci

++
renflo
okioki meki
darknesss00
wais j'crois que je vais essayer sa mais en rouge vraiment super beau travaille, j'adore.
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
ceem
  • #64
  • Publié par
    ceem
    le 03 Apr 04, 17:44
Alors, elle en est ou cette beauté depuis le tps ?
Faut que je sache moi, pour pouvoir la racheter
Stratmat
ceem a écrit :
Alors, elle en est ou cette beauté depuis le tps ?
Faut que je sache moi, pour pouvoir la racheter


Elle en est que je viens de terminer aujourd'hui avec l'électronique !
Un peu galère pour cabler tout ça mais impec. Le split marche bien pour le neck et le bridge ça offre pas mal de possibilités.

Reste juste à régler l'inclinaison du manche par rapport à la caisse à l'aide d'une petite cale et ce sera bon.

des photos dans la semaine prochaine.
Stratmat
Greg L. a écrit :
Superbe ta gratte !

Par contre, change moi ces horreurs de boutons de potards !


Ouai je sais bien mais pour l'instant j'avais que ça sous la main !pour les photos!!
Faut que je passe au shop pour voir ce qu'ils ont.
DraZarD
Tu a fait comment le trou pour le selecteur finalement ?
Oui, elle est vraiment très belle, mais c'est vrai que les potards ils cassent pas mal! Le corps c'est toi qui l'avais dessiné à l'époque? T'as mis une tige dans le manche pour pouvoir le régler ou t'as fait un truc genre Vigier? Tu peux me rappeler la proportion de distance d'une frette à l'autre sur la longueur restante pour augmenter d'un demi-ton? Et pis? Et pis aussi? Et pis encore...?
Merci et bravo!
epinardz
tres jolie , par contre oui les potards font un peu cheap :=) j
Ahhhhhhhhhh ces Auvergnat , toujours les mains dans le cambouis hein

je viens de penser a quelques chose qui me tracasse :p
Pourquoi percer apres avoir fait la teinture et le vernis ????et non pas avant????
Razor
  • #74
  • Publié par
    Razor
    le 05 Apr 04, 09:27
Magnifique Nice !! Très beau boulot !
Faut qu'on se voit pour parler du prix
Stratmat
DraZarD a écrit :
Tu a fait comment le trou pour le selecteur finalement ?


J'ai prix un vieux pickard pourri. J'ai découpé dedans autour de la fente du selecteur pour m'en servir comme guide.
Ensuite pour répérer les trous des vis de fixation j'ai percé de l'intérieur dans la partie électronique car il y avait l'emplacement du sélecteur de défini par une petite défonce.

Une fois percé j'ai superpositionné mon bout de pickard sur les trous (côté face de la guitare), je l'ai vissé puis au Dremel avec une mini scie circulaire j'ai scié la fente grossièremement car le guide est en plastic donc risque de le couper et de déborder.

Pour faire ça propre j'ai utilisé ensuite une lame de scie à métaux tennue à la main.
Par petits mouvement de haut en bas, ça marche nickel et le résultat est parfais.

Voilà !

En ce moment sur guitare...