Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Excellent! On voit que Donald se demande qu'est-ce que cette gratte fait là et toi qui la prend en photo dans les reflets de la guitare.... :mdr: :mdr: Elle brille trop...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #91
  • Publié par
    smog
    le 07 Apr 04, 13:33
Très beau boulot, franchement bravo.

Une question, Maitre mister_nice :
Qu'est-ce qui a motivé ton choix pour du vernis nitrocellulosique : la respirabilité (intérêt peu évident selon moi), ou aspect de la finition ? Les deux ?
Stratmat
smog a écrit :
Très beau boulot, franchement bravo.

Une question, Maitre mister_nice :
Qu'est-ce qui a motivé ton choix pour du vernis nitrocellulosique : la respirabilité (intérêt peu évident selon moi), ou aspect de la finition ? Les deux ?


Rien a part le fait que en bombe c'est que du vernis nitrocellulosique ou du Glycérophtalique (à déconseiller !!) dans les magasins de bricolage type Casto Merlin. Pis dans les bouquins j'avais lu que c'était bien.

Le polyuréthane se vend qu'en pot ou bidon et necessite donc l'achat du matos: pistolet et compresseur !
epinardz
le manche et le corps tu les avais acheté chez un luthier?
Stratmat
Epinardz a écrit :
le manche et le corps tu les avais acheté chez un luthier?


Le manche je l'ai fait construire par un luthier en fonction de ce que je désirais. Le corps c'est du Warmoth acheté à Paris à l'époque. (l'avantage c'est que j'avais pu voir les veines du bois avant d'acheter car parfois c'est la loterie si tu commandes en vpc)
epinardz
lpour le manche ,le luthier il est de Clermont??
Invité
  • Invité
tout bonnement EX-TRA-OR-DI-NAIRE serieux j'adore le bois que tu as choisis, wouah.
therequiem
Hum,

tu penses que je pourrais mettre une manche avec des jumbos frets sur une RG550?
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    peavy
    le 15 Jun 04, 15:06
une seule chose à dire...
la grande classe...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
metallica04
trés belle finitions !!

il faut choisir un corps avec des veinures speciales pour obtenir cette aparance sur le corps ?

sinon le manche est pas trp dur a fixer ?
metallica04
encore un truc : tu en a eu pour combien de matos en tout ??


merci !
Darhkreem
a premiére vu faire un peinture sublime sa ma pas l'air d'étre trop dur!!!!mais aussi non félicitation trés joli
La nuit,la mort sont mes compagnes.
c'est excellent ce que tu as fais, franchement elle est superbe.
laiho JR
Comme elle est trop belle ta gratte !!!!
la couleur est sublime, franchement bravo !!!
yea \m/
Dime, repose en paix.
Stratmat
metallica04 a écrit :
trés belle finitions !!

il faut choisir un corps avec des veinures speciales pour obtenir cette aparance sur le corps ?

sinon le manche est pas trp dur a fixer ?


Merci de vos compliments.

un corps avec une table érable mouchetée ou flammée c'est au choix.

En ce moment sur guitare...