Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
metallica04 a écrit :
trés belle finitions !!

il faut choisir un corps avec des veinures speciales pour obtenir cette aparance sur le corps ?

sinon le manche est pas trp dur a fixer ?


Merci de vos compliments.

un corps avec une table érable mouchetée ou flammée c'est au choix.
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • #107
  • Publié par
    FaD
    le 16 Juin 2004, 22:51
elle est tres belle mais j' lorai encore mieu vue en rouge.Ds tout les cas ça donne envi ^^
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Superbe travail, félicitations !!!
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • #109
  • Publié par
    Alex5
    le 18 Juin 2004, 15:51
j'aime pas les strat mais celle là bon sang de bon dieu elle sort du lot incontestablement, la couleur est superbe et tu t'es dévoué a 100% dans ce travail ce qui fait ce résultat et la réussite.
tu gagnes toute mon estime , je dis MONSIEUR !
ca doit etre un bonheur de jouer avec une guitare dont on a passé bcp de temps à refaire des éléments. surtout si elle marche du tonnerre :Band1:
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #110
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Juin 2004, 16:27
Petite question: tu estimes a combien d'heures le temps necessaire pour parvenir a ce resultat (superbe )?
metallica04
a oui un truc que j'aimerais bien savoir !!

pour visser le manche, c'est simplement des visses vissées du corps vers le manche ??
LudwigVan
Encore toutes mes félicitations pour ce magnifique résultat, quand j'aurai l'argent et le temps, je me lancerai aussi dans la biloutisation !
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Stratmat
BiZ a écrit :
Petite question: tu estimes a combien d'heures le temps necessaire pour parvenir a ce resultat (superbe )?


Ben sachant qu'entre chaque couche faut 15 à 24h de séchage et que au début je passe des doubles couches, faut compter 15 jours à 3 semaines en y passant chaque jour un pt'it coup de bombe. J'ai passé 19 couches. Le plus long c'est d'attendre que ça sèche !
Stratmat
metallica04 a écrit :
a oui un truc que j'aimerais bien savoir !!

pour visser le manche, c'est simplement des visses vissées du corps vers le manche ??


Oui avec une plaque, comme toutes les guitares à manche vissé. Soit 90% des grattes.
kodoktulu
salut, je suis vraiment bluffé par la beauté de ta guitare, moi je commence demain, je voulais exactement la même couleur que toi, mais je voulais savoir si je pouvais utiliser cette technique avec un corps en Agathis... est ce que ca rendrai bien?

en tout cas encor bravo
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Stratmat
kodoktulu a écrit :
salut, je suis vraiment bluffé par la beauté de ta guitare, moi je commence demain, je voulais exactement la même couleur que toi, mais je voulais savoir si je pouvais utiliser cette technique avec un corps en Agathis... est ce que ca rendrai bien?

en tout cas encor bravo


merci.

Agathis : Bois blanc crème ou jaune clair présentant souvent des reflets rosés ; devient brun doré à l'air. Aspect moiré.



Je sais pas ce que ça peu donner. Le mieux c'est de faire des essais préalables sur un bout de recup jusqu'a trouver la bonne combinaison entre le dosage de la teinte et le bois.
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • #118
  • Publié par
    FaD
    le 21 Juin 2004, 18:45
Jen veux une comme ça !!
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Juin 2004, 19:41
très beau boulot...ms g l'impression que tu a oublié de mettre les trucs pour attacher une sangle !
Stratmat
fab_gratte a écrit :
très beau boulot...ms g l'impression que tu a oublié de mettre les trucs pour attacher une sangle !


T'inquiètes c'est rajouter depuis le temps !

En ce moment sur guitare...