Petit humidificateur à mettre dans la rosace ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CharlyEtSaDrôleDeDame
seb62 a écrit :
je vais peut etre poser une question con , mais je me lance , à quoi sert un humidificateur pour une guitare ? ( ne me dite pas à humidifier ) mais en quoi ça sert.


J'avais déjà répondu juste au dessus de ton post
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
jarods
  • #16
  • Publié par
    jarods
    le 18 Mar 06, 15:58
Charly le site a écrit :
Sympa cet humidificateur!

Tu vas bientôt avoir toute une collection! ....................


ca me rend bien service ....

valentin25
Je trouves ca pas trop "design" enfon "tendance" quoi ... mais bon tant que ca remplis bien son role !!!

--->Viendez y !

el doudou
salut les gars, dite vous savez si il en existe pour les guitares jazz manouche? car en faite se type de guitare on des bouches oval et en en forme de D. bon déjà je savais pas à quoi ça servait se genr d ustensil, maintenant je le sais et cela me serait de grande utilité, car je vais partir au maroc et là depuis le dépar en avion jusqu au maroc il va y en avoir du changement de degrés de température et donc d'humidité etc... merci d'avance les bricoleurs
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
el doudou
yes merci du conseil, en même temps j aurais pu me dire tien je vais tenter de construire moi aussi un humidificateur faut qu'j essayes
merci chaly le site
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes
Kent Frusciante
Humidifier le bois d'une gratte?Moi je croyais que plus le bois était sec mieu le son était ... Comprends plus rien.
jarods
  • #22
  • Publié par
    jarods
    le 24 Mar 06, 22:59
el doudou a écrit :
yes merci du conseil, en même temps j aurais pu me dire tien je vais tenter de construire moi aussi un humidificateur faut qu'j essayes
merci chaly le site


hello

avec ce shéma de charly de site (c'est un dampit, ça existe pour les violons) , je pense que la fabrication est assez aisée...
tiens nous au courant !
jarods
  • #23
  • Publié par
    jarods
    le 24 Mar 06, 23:03
[quote="jarods"]
el doudou a écrit :
yes merci du conseil, en même temps j aurais pu me dire tien je vais tenter de construire moi aussi un humidificateur faut qu'j essayes
merci chaly le site


hello

avec ce shéma de charly de site (c'est un dampit, ça existe pour les violons) , je pense que la fabrication est assez aisée...
tiens nous au courant !

et pour répondre à doudou : le kyser existe en taille pour guitare classique et folk , voir les diamétres des rosaces sur leur site ... je pense que ca va sur ta rosace ovale ou en forme de D, car justement la partie en caoutchouc qui se glisse en dedans et sur les côtés est de forme ovalisée et malléable...
l'avantage est d'obturer le volume de la caisse avec le caoutchouc qui repose ensuite sur la table
  • #24
  • Publié par
    lio.s
    le 15 Feb 08, 10:49
bonjour,
alors moi je vais jouer le gogol de service.
l'humidificateur protége la guitare sur les changement d'humidité de l'air et évite donc au bois de mal travailler

Mais cela a t il une influence sur le son?
raphael125
salut jarods due a la forme assez bizzard de la rosace de ma ibanez talman tcm50 je pense que je vais realiser un humidificateur homeopatik comme le tien (merci pour le tuto )

mais j'ai quelque question : dans le tube, tu a mis un bou d'eponge imbibé d'eau ?

est on obliger d'utiliser un corde de piano cad ?

merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Camus_Shura
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité d'un humidificateur ???

En effet, je croyais au contraire que plus le bois était sec, meilleur était le son (et c'est la raison pour laquelle les vieilles guitares se bonifiaient avec l'âge)

Je me gourre ?
Lefty bass player...
raphael125
raphael125 a écrit :
salut jarods due a la forme assez bizzard de la rosace de ma ibanez talman tcm50 je pense que je vais realiser un humidificateur homeopatik comme le tien (merci pour le tuto )

mais j'ai quelque question : dans le tube, tu a mis un bou d'eponge imbibé d'eau ?

est on obliger d'utiliser un corde de piano cad ?

merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
jarods a écrit :


l'idéal est un humidificateur de la marque Kyser, que j'ai commandé d'ailleurs (merci charly ) ....ICI....



Désolée j'ai la réponse à ma question dans le sujet (je l'ai lu rapidement du boulot, et je viens de prendre le temps de relire, et là, magie : trouvé).

Si quelqu'un peut supprimer mon post svp

Merci, et à+

En ce moment sur autre...