Petite astuce pour bien ranger ses cables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tribe
  • #75
  • Publié par
    Tribe
    le 07 Jun 05, 10:14
Ouais mais c'est vrai que c'est une prise de tete de démêler ses cables, je m'en vais adopter une de vos techniques!
Nikotine
Un élastique à sa soeur ou un simple chou chou à mamie et le tour est joué !
Sex, bass and rock'n'roll !
Je veut pas jouer les rabat joie, mais je sort de 3 ans de câblage, et honnêtement, la meilleure solution pour enrouler un câble sans altérer sa durée de vie, c'est de l'enrouler autour du coude et entre le pouce et le majeur de la main.

Je sais pas d'où vient cette légende que je voit assez souvent ressortir sur les forums mais c'est totalement faux. La seule chose à respecter quand on fait ça c'est de ne pas tendre a fond le câble entre son coude et sa main sinon, en effet c'est pas bon, mais çà, sa semble logique.

Sinon le rouleau de saupalin c'est une très bonne idée je trouve.

ps : les rodies enroulent leur câble comme sa aussi, j'ai eu l'occasion de faire du câblage téléphonique sur le Nancy Jazz Pulsation et les tech son procédaient de cette façon pour enrouler aussi.
gratteattitude
Vous êtes trop bêtes les gars ... à expliquer vos techniques en huit, vrillage, machin bidule ... y'a rien de plus facile d'enrouler un jack ! suffit de le laisser tourner quand il veeut !!

www.gratteattitude.tk
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
C'est sa oui, trop bêtes, surement.
En même temps laisser le câble s'enrouler tout seul quand il veut ... mais oui, ... et ... tu lui joue de la flûte à ton câble pour qu'il s'enroule tout seul?

Si tu as deux jack dans ta chambre à réenrouler toute les deux semaines quand tu branche ta pédale de disto sur ta grat et ton ampli ta technique est d'enfer Mc ouille.

Sinon, laisse les gens qui ont réellement une utilité dans ce topic poser des questions et y répondre.
Et quand tes liens ne seront plus "en construction" tu te permettra de faire de la pub sur le forum.

Sur ce, @ ++ bonhomme.
jeanbob
Alors ça c'est du Topic donc je deterre parce qu'il y a matière, pour résumer:

Notre ami gostbuster nous propose une technique revolutionnaire pour plier ses jacks....autour d'un rouleau (vide) de sopalin dans le sens de la longueur, et franchement j'ai toujours pas compris à quoi ça sert .

Mollotof (salut ma poule) lui explique comment opérer avec le petit roulis entre l'index et le pouce qui fait que le câble s'enroule tout seul.

Sur ce notre ami twigggyyyy (à peu prés) nous sort la chose la plus censé sur savoir avec quoi l'attacher," un fil de fer gainé" style emballage de brioche (reference perso).

Puis Kikouyou nous propose de ne pas plier les jacks et de demandezr à nos roadies de les mettre direct dans la limo, pas con!

JTS nous propose une solution alternative assez mortelle qu'il faut aller voir ici http://john.tutut.sambora.free(...)id=36

Mizmuz se demande encore si ce topic est une blague....ou la guitare visible sur le lien sus-cité!

Flyingback et jippii sont d'accord sur l'interêt de ce topic: nul!

Et enfin merci à gratteattittude pour ce lien sur son merveilleux site ou tourne en boucle une version inedite de "back in black" http://www.gratteattitude.tk/ que je viens de me taper tout le long de mon message

Pardon à ceux que je n'ai pas cité et qui ont participé à ce topic et encore merci à Gostbuster
méthode curieuse mé c'est pas bete
La musique est un desoin,non pas une drogue mais une envie réel de sensation.
-Rhum-
Je vois pas la différence entre enrouler les jacks autours du bras (coude) ou autour d'un rouleau de PQ...
gostbuster
ben ca permet d'avoir la classe !!!pardi
Jéjé
-Rhum-
Je parle au niveau du "Ca abime les cables".
Je vois pas en quoi les enrouler autours d"un rouleau de PQ les abimerai moins (selon toi).
gostbuster
Si ils sont bien enroulés, ca permet de les avoir bien rangé, et d'éviter les sacs de noeuds. Ensuite chaqu'un fait ce qui veut lol !
Jéjé
-Rhum-
Ouais donc le pseudo argument de la dégradation des câbles lorsqu'on les enroule autour du coude... Zero.
zebutcher
mollotof a écrit :
c'est sur que ca nique les cables de les enrouler autour du coude ! ! !
Je connais des techos qui te tuent si y te voient plier un de leurs cables comme ca (special dedicace à music plus à Grenoble ;-) )
Faut JAMAIS faire ca : ca les vrille : {on démontre en topologie la relation E = T + V où E nombre d’Enroulements (boucles) doit être égal à la somme de T nombre de tortillements (torsades) et de V nombre de vrillages (en "8"). Vérifier avec un ruban... : cf le site de fred Borzeix : http://perso.wanadoo.fr/fred.b(...)x.htm}

Donc a force d'etre vrillé, et revrillé, ca finit par couper le blindage, donc ronflette, grésillements,....
Faut le plier calmement en faisant faire un tour au cable a chaque boucle, en le faisant "rouler" entre le pouce et l'index. aprés tu attache le tout avec un bout de ficelle,lacet ou ruban que tu as scotché à un des bouts de ton cable avec du barnier. Un collier belge aussi ca le fait.
C'est sur ca prend un peu plus de temps, mais tu prolonges la vie de tes cables. Et puis, ca prend combien de temps, de denouer le paquet de nouilles que font tes jacks ? Et quand t'a un cable tout pourri et que tu peux plus jouer parce que ca grésille à mort, ca prend combien de temps de trouver le cable qui merde, d'en trouver un autre pour le remplacer, le tout le soir du concert de ta vie ?


Voilà pourquoi il ne faut pas les enrouler autour du coude!

moi depuis que je ne le fais plus, j'ai aucun pb de cables et je met mm moins de tps pr les ranger!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur autre...