Petite astuce pour bien ranger ses cables

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans autre
Auteur Message
@ngy
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
gostbuster a écrit :
ca supprime l'aspect "clochard" que donne les sachez plastique de supermarché

Heuuuuuu le PQ ca donne aussi un aspect clochard je crois...
Alerter un moderateur
m@th
Special Top utilisateur

Bah t'as qu'a le peindre en noir
Alerter un moderateur
Dash7
Custom Ultra utilisateur

J'ai encore mieux ! On prend un rouleau neuf, comme ca si jamais on a une petite envie en répète au moins on aura toujours du papier
Alerter un moderateur
@ngy
Special Méga utilisateur

m@th a écrit :
Bah t'as qu'a le peindre en noir

Lol j'ai que ça à faire que de peindre des rouleau de PQ en noir. Où va-t-on, où va-t-on???
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

ca tue les cables de les enrouler autour d'un bras...

Photos de filles aux très gros attributs mammaires (sans moustaches comme Noël)

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
iNX
Custom Cool utilisateur

a quand les guitare wifi
Alerter un moderateur
eniotna69

ca existe pas des émeteurs sans fils ??? :
Alerter un moderateur
gostbuster
Special Supra utilisateur

tu conseille de les enrouler comment alors ?

warrior10
Custom Cool utilisateur

Moi je les enroules....avec ma main, de façon à que sa fasse comme avec le coude, sauf que le cable n'est pas tendu quand je le fais, mais c'est sûrement plus long (faut mettre le cable dans un certains sens pour que celui-ci soit "droit" (ouais je sais pas comment le dire,lol)....Et oui moi aussi j'ai un scratch sur un des mes jacks, celui qui ma coûté le plus cher d'ailleurs, un Excalibur (ouais le nom,lol,et surtout le prix, mais la qualité est là!!!! mais bon j'ai encore plus simple, une fois que mes cables sont enroulés, je les ranges dans le poche avant de la housse de ma gratte, au même endroit que mes partoches (je me aussi d'ailleurs ma sangle quand ma gratte est rangé....et au dessus une plus petite poche pour mettre mes jeux de cordes, mes médiators et mon accordeur, ainsi que la tige du vibrato, et tout çà tient largement , sinon j'ai aussi une sorte de filet pour mettre des bouteilles de bière ou autre......

ptiroro

gostbuster, ton astuce est tout simplement géniale. Ca fait un paquet de temps je je m'emm......... à démêler des câbles, à chercher un truc et je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant.
Pour le côté "clochard" on pourrait recouvrir le rouleau avec du gros scotch qui en plus de donner une couleur différente du carton chiottes,renforcerait le dispiositif.

C'est vrai il y a un truc pour enrouler les câbles et pour qu'ils restent droits, mais c'est impossible à expliquer par mail. Même quand on te le montre tu as du mal a piger tout de suite. Il faut en fait inverser l'ordre des spires (même avec un dessin je n'y arriverais pas).

merci encore pour le truc

mollotof
Vintage Total utilisateur

c'est sur que ca nique les cables de les enrouler autour du coude ! ! !
Je connais des techos qui te tuent si y te voient plier un de leurs cables comme ca (special dedicace à music plus à Grenoble ;-) )
Faut JAMAIS faire ca : ca les vrille : {on démontre en topologie la relation E = T + V où E nombre d’Enroulements (boucles) doit être égal à la somme de T nombre de tortillements (torsades) et de V nombre de vrillages (en "8"). Vérifier avec un ruban... : cf le site de fred Borzeix : http://perso.wanadoo.fr/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/index.htm}

Donc a force d'etre vrillé, et revrillé, ca finit par couper le blindage, donc ronflette, grésillements,....
Faut le plier calmement en faisant faire un tour au cable a chaque boucle, en le faisant "rouler" entre le pouce et l'index. aprés tu attache le tout avec un bout de ficelle,lacet ou ruban que tu as scotché à un des bouts de ton cable avec du barnier. Un collier belge aussi ca le fait.
C'est sur ca prend un peu plus de temps, mais tu prolonges la vie de tes cables. Et puis, ca prend combien de temps, de denouer le paquet de nouilles que font tes jacks ? Et quand t'a un cable tout pourri et que tu peux plus jouer parce que ca grésille à mort, ca prend combien de temps de trouver le cable qui merde, d'en trouver un autre pour le remplacer, le tout le soir du concert de ta vie ?
Alerter un moderateur
Page 2 sur 11 Petite astuce pour bien ranger ses cables › début du sujet
Aller à la page: 2 ...