Petite astuce pour bien ranger ses cables

Rappel du dernier message de la page précédente :
gostbuster
tu conseille de les enrouler comment alors ?
Jéjé
warrior10
Moi je les enroules....avec ma main, de façon à que sa fasse comme avec le coude, sauf que le cable n'est pas tendu quand je le fais, mais c'est sûrement plus long (faut mettre le cable dans un certains sens pour que celui-ci soit "droit" (ouais je sais pas comment le dire,lol)....Et oui moi aussi j'ai un scratch sur un des mes jacks, celui qui ma coûté le plus cher d'ailleurs, un Excalibur (ouais le nom,lol,et surtout le prix, mais la qualité est là!!!! mais bon j'ai encore plus simple, une fois que mes cables sont enroulés, je les ranges dans le poche avant de la housse de ma gratte, au même endroit que mes partoches (je me aussi d'ailleurs ma sangle quand ma gratte est rangé....et au dessus une plus petite poche pour mettre mes jeux de cordes, mes médiators et mon accordeur, ainsi que la tige du vibrato, et tout çà tient largement , sinon j'ai aussi une sorte de filet pour mettre des bouteilles de bière ou autre......
gostbuster, ton astuce est tout simplement géniale. Ca fait un paquet de temps je je m'emm......... à démêler des câbles, à chercher un truc et je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant.
Pour le côté "clochard" on pourrait recouvrir le rouleau avec du gros scotch qui en plus de donner une couleur différente du carton chiottes,renforcerait le dispiositif.

C'est vrai il y a un truc pour enrouler les câbles et pour qu'ils restent droits, mais c'est impossible à expliquer par mail. Même quand on te le montre tu as du mal a piger tout de suite. Il faut en fait inverser l'ordre des spires (même avec un dessin je n'y arriverais pas).

merci encore pour le truc
on ne dit pas "c'est de la daube" mais "je n'aime pas". On ne dit pas "il est nul" mais "il est comme moi quand j'ai débuté"
mollotof
c'est sur que ca nique les cables de les enrouler autour du coude ! ! !
Je connais des techos qui te tuent si y te voient plier un de leurs cables comme ca (special dedicace à music plus à Grenoble ;-) )
Faut JAMAIS faire ca : ca les vrille : {on démontre en topologie la relation E = T + V où E nombre d’Enroulements (boucles) doit être égal à la somme de T nombre de tortillements (torsades) et de V nombre de vrillages (en "8"). Vérifier avec un ruban... : cf le site de fred Borzeix : http://perso.wanadoo.fr/fred.b(...)x.htm}

Donc a force d'etre vrillé, et revrillé, ca finit par couper le blindage, donc ronflette, grésillements,....
Faut le plier calmement en faisant faire un tour au cable a chaque boucle, en le faisant "rouler" entre le pouce et l'index. aprés tu attache le tout avec un bout de ficelle,lacet ou ruban que tu as scotché à un des bouts de ton cable avec du barnier. Un collier belge aussi ca le fait.
C'est sur ca prend un peu plus de temps, mais tu prolonges la vie de tes cables. Et puis, ca prend combien de temps, de denouer le paquet de nouilles que font tes jacks ? Et quand t'a un cable tout pourri et que tu peux plus jouer parce que ca grésille à mort, ca prend combien de temps de trouver le cable qui merde, d'en trouver un autre pour le remplacer, le tout le soir du concert de ta vie ?
zebutcher
Marche pas le site....

Sinon pdt 2ans, j'ai enroulé mon cable avec le coude, je n'ai jms eu une perte de son, ni grésillement. Ca dépend peut être de la qualité du cable, du fait que je le remet bien droit à chq fois avt de l'enrouler et que je ne tire pas dessus avec mon coude, ms juste que je m'en sers comme guide pour avoir une certaine forme. Bizarrement je n'ai jms eu de gros pbs avec mes cables. Si vous les rangez proprement après les avoir enroulés, il est rare qu'ils s'emmèlent entre eux.

M'enfin bon chacun sa technique me direz vous....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
mollotof
désolé, l'ulr c'est :
http://perso.wanadoo.fr/fred.b(...)x.htm
m'enfin, t'aurais pu voir que y'avait des signes à la con à la fin du lien( "....htm}" ), suffisait d'enlever le point et l'accolade pour que ca marche.

et je maintiens, ca fait pas du bien aux cables de les enrouler autour du coude, regarde le texte sur ton cable, tu verra, qu'il "tourne" autour du cable, donc ca veut dire que ton cable est vrillé, donc ca fait pas du bien a ta tresse de masse. Maintenant, chacun fait comme il veut, après tout faut bien que les fabricants et les vendeurs de cables mangent...
francoix
+10000000000000000000000 pour mollotof et manulonch!!!
Si vous faîtes comme ça (autour du coude) avec mes câbles je vous étripe... et encore plus avec ma corde d'escalade, là je vous coupe carrément tout ce qui dépasse!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zebutcher
Dsl pr le lien je n'ai pas fait attention.

Sinon effectivement l'écriture est légèrement tourné. Ms qd tu achètes du bon cable en général ça passe. En tt cas je n'ai aucun pb. Mais maintenant que je le sais je vais faire gaffe.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Gabouel
mais ca fonctionne pas pour du 6 metres je suppose...mais que pour du 3 metres...

le 6metres, tu serais obliger de beaucoup trop le tordre pour le rentrer la dedans et là, c'est pas tres bon pour le cable!
gostbuster
dans ce cas la, pourquoi ne pas allier la force de mon astuce avec la technique de l'enrougale des cable ?? comme ca tout le monde est content et c'est ainsi la solution SUPREME !!!!!!
Jéjé
lets rock
@ngy a écrit :
gostbuster a écrit :
ca supprime l'aspect "clochard" que donne les sachez plastique de supermarché

Heuuuuuu le PQ ca donne aussi un aspect clochard je crois...



Bien joué !
Dunce
  • #29
  • Publié par
    Dunce
    le 27 Jan 05, 21:35
enfin pour le coude c'est la technique des gens qui l'utilise qui n'est pas bonne il faut faire un quart de tour sur lui meme par tour complet main coude sans forcer et dans le sens ou le cable demande a aller.

sans le tendre ni tirer dessus a partir du moment ou il a ete rouler lors de l'achat et que vous respecter cette contrainte pas de soucis il reprendra ça forme.

technique aprise a coup de pompe dans le cul lors de montage de scene dans ma jeunesse.

pour le quart de tour c'est entre le pouce et l'index ça ce sent mais faut pas y aller comme un bourrin.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
mollotof
merci Dunce, j'me sentais un peu seul là avec tous ces bourrins qui plient leurs cables autour du coude.....
On est bien d'accord les gars, on fait "rouler" le cable d'un tour entre le pouce et l'index à chaque boucle que l'on fait. Vous verrez, normalement le cable va tout seul dans le bon tour, suffit d'y aller doucement au début.

En ce moment sur autre...