Petite astuce pour bien ranger ses cables

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Sinon pour rien les morceaux de fils de fer gainés...
Sa se trouve ds des boites de jouets et dans un peu de tout meme.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    mgam
    le 05 Feb 05, 16:37
gostbuster a écrit :


Vou prenez votre cable jack et vous l'entourez autour de votre coude (comme avec une corde).



Avis de pro: Ne roulez jamais vos fils autour de votre coude, cela brise les connection et endommage les fils... il y a une technique pour roulez des fils...

Vous prenez un des bouts dans votre main droite (si vous etes droitier) et vous faites des rond avec la main gauche (désolé pour lexplication) mais je suis sur que quelqu'un saurat mieux expliquer que moi
mgam
damarus
comme les cordes d'escalade
Damarus was here®
SILK
  • #48
  • Publié par
    SILK
    le 06 Feb 05, 22:07
MgaM a écrit :
gostbuster a écrit :


Vou prenez votre cable jack et vous l'entourez autour de votre coude (comme avec une corde).



Avis de pro: Ne roulez jamais vos fils autour de votre coude, cela brise les connection et endommage les fils... il y a une technique pour roulez des fils...

Vous prenez un des bouts dans votre main droite (si vous etes droitier) et vous faites des rond avec la main gauche (désolé pour lexplication) mais je suis sur que quelqu'un saurat mieux expliquer que moi
photos? schemas?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Jerdopler
gistbuster a tout a fait raison, rouler ses cables autour de son coude les abime. Je suis en BTS audiovisuel option son donc rouler des cables je connais et le mieux c de (si on est droitier) de prendre son cable dans la main droite de faire des boucles avec la main gauche en rabbatant la boucle dans la main droite. Si la boucle est vrillée il suffit de faire un quart de tour avec le poignet gauche pour que la boucle ne soit plus vrillée. Il faut faire des boucles de meme longueur et lorsque cela est fini bloqué le cable avec un scratch ou un noeud dans le sens des boucles. J'éspère avoir été clair.
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    @ngy
    le 09 Feb 05, 18:05
Et plier ses câbles de cette manière ça leur fait pas de mal?



kikouyou
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]


Quoi ? vous pliez vos cables ????
vous etes fou !!! mes roadies me les mettent tout droit sans les plier dans ma limousine de 15 metres de long, c'est bien plus pratique, vous faites pas ca vous ???
mollotof
c'est sur que c'est une solution.
De toutes facons, si c'est tes roads' qui rangent ton matos, qui se soucie de comment ils font. C'est que des roads apres tout. a peine au-dessus de la bete, l'Artiste, c'est toi quand meme....
Doub
  • #55
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 05, 14:36
Et ça ne risque pas de faire des serpentins?? Car moi quand plié mes câbles il garde leur forme (en rond) et lorsqu'on joue sa s'emmêle, alors maintenant je l'ai met a la rache dans une caisse
Doub
  • #56
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 05, 14:36
Doub a écrit :
Et ça ne risque pas de faire des serpentins?? Car moi quand je pliai mes câbles il gardaient leur forme (en rond) et lorsqu'on joue sa s'emmêle, alors maintenant je l'ai met a la rache dans une caisse
Natron
terrible le rouleau de papier, a la limite avec de la peinture et du vernis....
BartSling69
euh moi jles enroule en tournant le cable de 3/4 à chak fois et en mettant un elastik tout con apres ...

les plus :
-pas cher
-pas moche
- prend moins de place

les moins:
-faut avoir un elastik
-faut avoir un jack a ranger ...
†BaRT69†

En ce moment sur autre...