Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
Mes deux dernières:

Une box of rock:

Les problèmes rencontrés :
Certains BS170 livrés cramés par mon fournisseur => Testés un par un sur le circuit boost, le verdict était sans appel; acheté un 2° lot chez le même fournisseur => idem !!!!
Finalement, achat d'un lot de 5 sur Ebay, les 5 fonctionnent, et la pédale aussi, du coup!!!
Mais j'avais douté de tout avant de penser à ça!
Montés sur sockets, je précise (pas fou non plus, avec les FET...)

Étriqué à faire rentrer dans une boite B!!



Et une fuzz JHF1, avec des transistors CIL108:
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Boba7
Wahou bon courage !

Bon concernant le delay, je confirme qu'un plus gros condensateur entre les pin 9 et 10 change la donne. J'ai pas mal expérimenté avec les valeurs des condensateurs autour du PT2399, revu un peu l'opamp de mix et le circuit de feedback et j'arrive à un résultat très chouette.
Avec la meilleure PT2399 que j'ai (1 sur 7) et avec le tone à zéro (mode analogique sourd) j'arrive à un delay de quasi 1 seconde sans bruit trop envahissant. Très cool, en tout cas maintenant c'est mon circuit à base de PT2399 préféré.

Je viens de voir la page de Coda-effects sur la conception de PCB, peut-être que je devrais m'y mettre...

C'est dommage que les IC de taptation soient si chers quand même... Personne s'y connaît assez ici pour designer un circuit de tap tempo ?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Boba7 a écrit :
C'est dommage que les IC de taptation soient si chers quand même... Personne s'y connaît assez ici pour designer un circuit de tap tempo ?

J'en ai 2 en stock, si tu es intéressé
Boba7
Je garde ça dans un coin de ma tête, pas besoin dans l'immédiat, mais je te fais signe quand c'est le cas, un grand merci !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
benoi31
Pour le taptation faut savoir coder un PIC, pas facile !
J'ai essayé de m'y mettre, mais bon faut avoir le temps... Et savoir coder !
Boba7
Oui, c'est pas gagné... faut déjà que je me penche un peu plus sérieusement sur l'aspect théorique de l'électronique. Là j'ai expérimenté à l'oreille en changeant une dizaine de composants et en lisant un maximum, mais je serais curieux de comprendre plus précisément ce qu'il se passe. Si t'as envie de faire une petite analyse d'un circuit type de PT2399 sur le blog un jour...

(au fait rien à voir, mais si t'as envie d'expérimenter avec les tampons que j'ai utilisés pour la tape echo, fais-moi signe, je suis à Paris aussi, je peux te les prêter sans souci, j'ai pas de pédale en vue pour l'instant)
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Fannysissy
Sympa

Et comment ça tu as perdu un boitier?
TU n'aurais pas pu poncer la pinture pour récupérer le boitier?
Et bien c'est à croire que je suis aussi bon en peinture qu'en ponçage !! J'ai tout simplement utilisé un grain trop épais... du coup mon boitier s'est retrouvé complètement rayé.
Denis13
Il faut de l'acétone pour enlever la peinture ça va tout seul
MonsieurMalabar
Salut les soudeurs. Je cherche un kit de fuzz simple pour me la jouer pink floyd. Quel type de fuzz et quel kit vous me conseillez ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
jack_vester
Une fuzz au silicium, déjà!!!
Après, tout dépends de quel fuzz tu veux te rapprocher, car Gilmour a utilisé aussi bien des Big Muff que des Fuzz Face.

Musikding fait des kits pas mal du tout:
http://www.musikding.de/Fuzz_1
Tu prends le kit, un boitier, et les boutons pour mettre sur les potards, et roule!

Si tu veux des transistors "Mojo", j'ai des CIL108, dans le genre "BC108 NOS Vintage delamortquitue", je peux t'en faire passer deux...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
benoi31
J'ai fini une tonebender MKIII de mon coté, avec 3 transistors germanium Telefunken AC116 !
J'ai utilisé le PCB de chez Aion Electronics (Phobos, qui permet aussi de faire une Buzzaround), très bien fait, avec un guide pratique pour le biasing et sélection des transistors (l'étape toujours ch****te avec les transistors germanium)


Les petits bonhommes, c'est un autocollant qui faisait partie d'un genre de set "scrapbooking" que ma copine avait acheté à Londres, ça rend pas si mal au final

Quelques photos de l'intérieur quand même ! Il y a un inverseur de polarité intégré, pratique pour pas se faire suer avec les alims standard.



Niveau son, ça avoine sévère quand même !
Après, sur un ampli en "break up" limite crunch, ça réagit vraiment bien au potard de volume de la gratte. On n'a jamais du clean, mais on peut varier en gros de "Big Muff super vénère de l'extrême" à "petit crunch rythmique", en passant par le stage "fuzz bien veloutée pour micros simples"

J'ai plus qu'à rajouter la LED !
A noter que le potard de tonalité est inversé comme sur l'originale, vers la droite, on rajoute des basses !
Septemberboy62
Jolie ! J'ai eu une Jmi tonebbender mkiii et c'est vrai que sa envoi comme il faut
MonsieurMalabar
jack_vester a écrit :
Une fuzz au silicium, déjà!!!
Après, tout dépends de quel fuzz tu veux te rapprocher, car Gilmour a utilisé aussi bien des Big Muff que des Fuzz Face.

Musikding fait des kits pas mal du tout:
http://www.musikding.de/Fuzz_1
Tu prends le kit, un boitier, et les boutons pour mettre sur les potards, et roule!

Si tu veux des transistors "Mojo", j'ai des CIL108, dans le genre "BC108 NOS Vintage delamortquitue", je peux t'en faire passer deux...


Merci du tuyau. Je vais prendre silicium parce qu'il parait que c'est plus contrôlable que germanium. Alors pour du Gilmour la "The Face Silicon - Fuzz kit" c'est le bon choix ?

Merci pour la propal des transos, je vais deja essayer avec ceux du kit (mais je le note!)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur effets...