Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
écoute je vais essayer. Je n'ai aucun bruit pour le moment. Si j'ai bien compris je vire toutes les masses sur les jacks sauf l'input.

Mais dans ce cas il m'en faut au moins 1 relié à la masse électrique non, peut être le châssis directement ?

edit: ça roule j'ai compris
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PiPiRoSe
cool ce sera plus joli en plus avec plus d espace
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
j0k3335
DESOLE : question de "newbie" qui a dû être traitée de multiples fois et sur de multiples topics

MAIS je ne trouve pas : comment fait on les water slides ???

quel est le processus complet ?

si vous pouviez me balancer ne serait-ce qu'un lien, ce serait super sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi


en magasin de loisirs créatifs c'est vendu à la feuille pour les bougies. Sinon amazon ( attention laser ou jet d'encre).


De mon côté looper testé hier en répète, pas un bruit "de plus" que d'habitude. Je vais tout de même le recâbler correctement vu que je dois filmer ce que je fais pour alimenter la chaine de mon pote ( votre intervention sera évidemment citée et mise en avant )
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :

en magasin de loisirs créatifs c'est vendu à la feuille pour les bougies. Sinon amazon ( attention laser ou jet d'encre).


SUPER merci !

... quel c*n, je n'avais même pas imaginé que quelqu'un aurait l'idée de faire une vidéo ... et
DONC, je n'ai même pas chercher sur Youtube, etc. ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
mieux ?



Passer 7 fils dans le trou du Ring c'est pas marrant

Je n'avais plus que du câble blanc et c'est moche.

Le waterslide a déconné 3 fois, j'en ai utilisé un autre finalement beaucoup moins rigolo.

j0k3335 a écrit :
wahmi a écrit :

en magasin de loisirs créatifs c'est vendu à la feuille pour les bougies. Sinon amazon ( attention laser ou jet d'encre).


SUPER merci !

... quel c*n, je n'avais même pas imaginé que quelqu'un aurait l'idée de faire une vidéo ... et
DONC, je n'ai même pas chercher sur Youtube, etc. ... ...


si je peux ajouter à la vidéo, perso selon le papier, j'ai plus de réussite en ne vernissant pas avant de poser. Je viens d'en faire 4, c'est le 4eme qui a tenu ( mon papier est vieux c'est peut être ça). Séché une nuit puis noyé de vernis ce matin et ce midi, il tient nikel alors que ceux "pré vernis" se rétractaient.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335 a écrit :
DESOLE : question de "newbie" qui a dû être traitée de multiples fois et sur de multiples topics

MAIS je ne trouve pas : comment fait on les water slides ???

quel est le processus complet ?


Tu fais ton dessin et tu imprimes sur une feuille spéciale décalcomanie (amazon, magasin de loisir créatif).
Tu as deux choix, décomposer ta déco en plusieurs petites parties (que tu poses une par une donc) ou choisir de faire une seule grande décalcomanie de l'ensemble de la pédale. L'avantage de la deuxième méthode c'est qu'il n'y a pas de relief visible, par contre c'est pas forcément facile de bien positionner la décalc.

Dans tous les cas il faut vernir ensuite parce que c'est assez fragile.
Pour ma dernière pédale j'ai choisi un vernis acrylique qui va très bien, j'ai foiré la première déco à cause d'un verni nitro qui a ruiné l'encre et même la couche de plastique.

Pour le dessin j'utilise Inkscape parce qu'il est vectoriel et permet de travailler directement en millimètres. En plus c'est libre et gratuit.

voilà, j'ai un peu galéré mais au final je suis content de la déco

j0k3335
pattr a écrit :

Tu fais ton dessin et tu imprimes sur une feuille spéciale décalcomanie (amazon, magasin de loisir créatif).
Tu as deux choix, décomposer ta déco en plusieurs petites parties (que tu poses une par une donc) ou choisir de faire une seule grande décalcomanie de l'ensemble de la pédale. L'avantage de la deuxième méthode c'est qu'il n'y a pas de relief visible, par contre c'est pas forcément facile de bien positionner la décalc.

Dans tous les cas il faut vernir ensuite parce que c'est assez fragile.
Pour ma dernière pédale j'ai choisi un vernis acrylique qui va très bien, j'ai foiré la première déco à cause d'un verni nitro qui a ruiné l'encre et même la couche de plastique.

Pour le dessin j'utilise Inkscape parce qu'il est vectoriel et permet de travailler directement en millimètres. En plus c'est libre et gratuit.

voilà, j'ai un peu galéré mais au final je suis content de la déco



Merci ... et bravo

Je me lancerai ... mais je choisirai une période où j'aurai moins de problèmes ET DONC
plus de temps CAR j'ai quand même pas mal d'aspects à intégrer, à m'entrainer, chercher les
bons ingrédients et outils

... mais vraiment merci ... et je reviendrai CAR FORCEMENT j'aurai d'autres questions

( bon, je viens de commencer : j'ai visité le site de Inkscape ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
Presque terminée. Problème sur la finition que je voulais au départ j ai fait un choix par défaut. C est discret. Une petite trace de doigts dans le vernis pas sec. Je poncerai au 2000 pour repasser une couche quand ça sera bien sec.



Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
Presque terminée. Problème sur la finition que je voulais au départ j ai fait un choix par défaut. C est discret. Une petite trace de doigts dans le vernis pas sec. Je poncerai au 2000 pour repasser une couche quand ça sera bien sec.





... bah c'est "mignon" quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
wahmi
Un petit kleinulator en route.

Bon c est toujours la reprise, je n' ai pas percé très droit, ce qui donne ce coté fouillis. Et je soupçonne l'imprimante de ne pas avoir gardé l'échelle ce qui me force à souder "à la française" (composant à la verticale).

Par contre commande tayda reçue en 5 jours pour les composants manquants et sans douane (j ai demandé à ce qu ils déclarent une valeur de 10€), super.






Par contre question : une idée de comment ça se test ??
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
j0k3335
wahmi a écrit :
Un petit kleinulator en route.

Bon c est toujours la reprise, je n' ai pas percé très droit, ce qui donne ce coté fouillis. Et je soupçonne l'imprimante de ne pas avoir gardé l'échelle ce qui me force à souder "à la française" (composant à la verticale).

Par contre commande tayda reçue en 5 jours pour les composants manquants et sans douane (j ai demandé à ce qu ils déclarent une valeur de 10€), super.




Par contre question : une idée de comment ça se test ??


Si j'ai bien compris et si c'est bien un Kleinulator, tu vas avoir un potard de sortie vers ton effet et un potard de retour de cet effet : en agissant sur ces potards, tu devrait bien voir des différences de niveaux, de comportements de ton effet ( saturation en entrée, ... ).
DONC tu verras , s'il agit, s'il fonctionne correctement

C'est le but d'un Kleinulator : créer un boucle active pour un ampli n'en possédant pas, comme
les Dumble-Like, que CERIATONE produit et POUR LESQUELS ( entre autre) le Kleinulator est
prévu ( à l'instar des Dumbulator pour les ... )

EDIT : par contre, tu m'as fais découvrit TAYDA !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
wahmi a écrit :
Un petit kleinulator en route.

Bon c est toujours la reprise, je n' ai pas percé très droit, ce qui donne ce coté fouillis. Et je soupçonne l'imprimante de ne pas avoir gardé l'échelle ce qui me force à souder "à la française" (composant à la verticale).

Par contre commande tayda reçue en 5 jours pour les composants manquants et sans douane (j ai demandé à ce qu ils déclarent une valeur de 10€), super.




Par contre question : une idée de comment ça se test ??


Si j'ai bien compris et si c'est bien un Kleinulator, tu vas avoir un potard de sortie vers ton effet et un potard de retour de cet effet : en agissant sur ces potards, tu devrait bien voir des différences de niveaux, de comportements de ton effet ( saturation en entrée, ... ).
DONC tu verras , s'il agit, s'il fonctionne correctement

C'est le but d'un Kleinulator : créer un boucle active pour un ampli n'en possédant pas, comme
les Dumble-Like, que CERIATONE produit et POUR LESQUELS ( entre autre) le Kleinulator est
prévu ( à l'instar des Dumbulator pour les ... )

EDIT : par contre, tu m'as fais découvrit TAYDA !


... je viens de me rendre compte, ... avec un mois de retard !!!, que je " t'explique" à quoi sert un circuit que tu viens d'acheter et de monter DONC en toute connaissance de cause , non
... donc vraiment désolé
Par contre pour le tester, mes élucubrations restent quand même une base et je pensais aussi, le mettre SANS effet mais juste un jack
pour, avec les potards, voir un peu le gain, voir s'il n'y a pas de souffle ...
Par contre je crois voir un trimmer : alors là, évidemment, je serai bien incapable de te dire à quoi il sert et comment le régler !!! :
ils ne te donnent aucunes infos dans le kit ?

... sinon encore une fois désolé : tu as dû te dire => il me prend pour un gogol ...

( mais toutefois : toujours, merci quand même pour m'avoir fait découvrir TAYDA ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Maxcreed
manulonch a écrit :
Tayda n'est toujours pas IOSS, c'est à dire qu'a chaque fois tu te prends les douanes internationalles.
Ici en Belgique les frais sont juste improbables....


Je plussoie.

Faut commander chez eux en bonne quantité sinon ça tape un peu trop fort...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
j0k3335
... oh, oui, je suis d'accord avec vous !

... cela peut aller jusqu'à 27% = 24% de TVA et 3% de douane ( constitution de frais de dossier ... ... )
et je n'ai pas encore parler du coût du transport ...

... vous parlerai-je du taux de l'Euro face à la plupart des monnaies actuellement

Donc, oui, ça fait mal
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effets...