Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
jack_vester a écrit :
De toute façon, nous ne sommes que des jeunes padawans...
Si si...
Si un jour, vous êtes "proud" de votre vero 21x34, pensez à Ray Dolby... de la marque du même nom...

L'a du en chier, lui...

là, franchement, c'est du niveau de François Pignon avec ses allumettes.
C'est pas possible un truc pareil...
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #991
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Oct 2016, 11:30
De mon côté j'ia fini 2 Dirtbaby de chez Madbean, une pour moi et une à vendre (bon j'ai un dernier pcb au cas où hein)

C'est simple, après avoir possédé et construit pas mal de delay à base de PT2399 (Cusack, Wampler, Keeley + DIY De profundis et Multiplex Jr + DIY Custom Tap tempo delay), le Dirtbaby est le meilleur delay PT2399 que je connaisse.

J'ai modifié quelques valeurs pour un peu moins de bruit et un son un tout petit plus sombre (qui reste toutefois vraiment brillant) et ai apporté quelques modifs :

- Pompe de charge pour tourner en 18v (ça n'affecte pas la PT2399 mais uniquement les opamps, et la différence m'a sauté aux oreilles)
- tone switch pour assombrir fortement les répétitions
- slam switch avec trimpot interne (accessible au dos) pour choisir entre plus de répétitions ou bien carrément l'auto oscillation direct!
- opamps de luxe : OPA2134 et OP275

2 petites vidéos enregistrées à l'arrache sur mon Iphone avec ma strat dans mon petit vox d'appartement. Donc qualité de son pourrie, mais qui donne une idée !









P.S : MERCI geogeo68 pour le LT1054 ! L'autre utilise une TC1044S qui fonctionne nickel, mais il ne me restait que des 7660S bidon après... Je me garde celle avec le 1054 en souvenir !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'est-ce qu'ils ont de bidon les 7660S ?
Je les utilise tjs sans pb à la place des Max et LT...

En tous cas ils sont jolis et ils sonnent bien tes delay
Les boitiers c'est les nouveaux Tayda "fine buffed" ou tu les as sablés à la pogne ?

Tiens j'ai vu que Musikding venait de sortir un kit flanger assez simple, je me laisserais bien tenter...http://www.musikding.de/Modulation-Dynamic
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #993
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Oct 2016, 11:46
Non, c'est encore poncé à la main... la fatigue... Faut que je commande les nouveaux de chez Tayda !!

J'ai dû tomber sur une mauvaise série de 7660s, sur les 5 qui me restent, pas un ne fonctionnent dans les circuits habituels... très étrange.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
charles1310
Dis Boba, C'est quoi ces condos carrés gris ? des MKT ?
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #995
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Oct 2016, 12:03
charles1310 a écrit :
Dis Boba, C'est quoi ces condos carrés gris ? des MKT ?


Non, les gris viennent de chez Tayda. J'en utilise pas souvent mais là en passant commande chez eux j'ai pris les quelques condos qui me manquaient. J'aurais dû prendre en photo le pcb de la 2ème, y a moins de condos gris
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une fois j'ai commandé un lot de 50 TL072 sur ebay, que des fake ils étaient pourris et ajoutaient beaucoup de bruit parasite --> poubelle
Tout ce que est IC et transo maintenant je prends que dans des bouclards connus et sérieux
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Boba7 a écrit :
charles1310 a écrit :
Dis Boba, C'est quoi ces condos carrés gris ? des MKT ?


Non, les gris viennent de chez Tayda. J'en utilise pas souvent mais là en passant commande chez eux j'ai pris les quelques condos qui me manquaient. J'aurais dû prendre en photo le pcb de la 2ème, y a moins de condos gris

Ils ont très bien ces condos Tayda
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #998
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Oct 2016, 12:05
Denis13 a écrit :
Une fois j'ai commandé un lot de 50 TL072 sur ebay, que des fake ils étaient pourris et ajoutaient beaucoup de bruit parasite --> poubelle
Tout ce que est IC et transo maintenant je prends que dans des bouclards connus et sérieux


Oui ça m'est arrivé aussi.

Autant les résistances et quelques condensateurs films (comme au-dessus) il m'arrive de le prendre chez tayda, autant les IC, transistors, régulateurs de tensions etc. je ne prends plus JAMAIS chez eux !!

Mais en l'occurence les 7660s venaient de chez Musikding...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #999
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Oct 2016, 12:06
Denis13 a écrit :

Ils ont très bien ces condos Tayda


Ah ah ouais mais maintenant j'associe le gris à Tayda, et j'aime pas trop les voir...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
charles1310
Boba7 a écrit :
charles1310 a écrit :
Dis Boba, C'est quoi ces condos carrés gris ? des MKT ?


Non, les gris viennent de chez Tayda. J'en utilise pas souvent mais là en passant commande chez eux j'ai pris les quelques condos qui me manquaient. J'aurais dû prendre en photo le pcb de la 2ème, y a moins de condos gris

D'accord. Je demande ça car j'ai vu des condos très similaires dans le dernier joujou de Friedman, la BE OD :

BE OD


Je me ferais bien la vero de ça, y'a pas grand chose là dedans...
geogeo68
Super ce delay, Boba il a l'air bien complet
De rien pour le LT je suis content d'avoir pu contribué

Sinon moi j'ai aussi eu une série de 7660S pourris de chez Musikding
Ils induisaient une oscillation insupportable dans le son , rien à faire

Franchement mes derniers IC je les ai tous commandés sur la bay direct en Chine pour une misère ; aucun soucis, bon faut être patient

De toute façon Musikding, Banzai, Tayda &co se fournissent tous là bas à mon avis
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
geogeo68 a écrit :
De toute façon Musikding, Banzai, Tayda &co se fournissent tous là bas à mon avis

Musikding et Banzai c'est beaucoup du TI, certes fabriqué en Chine mais sous contrôle qualité US j'imagine
Et puis après y'a le bon et le mauvais chinois...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Boba7 a écrit :
Autant les résistances et quelques condensateurs films (comme au-dessus) il m'arrive de le prendre chez tayda, autant les IC, transistors, régulateurs de tensions etc. je ne prends plus JAMAIS chez eux !!

Mais en l'occurence les 7660s venaient de chez Musikding...

Franchement j'ai jamais eu de souci avec quoi que ce soit venant de chez Tayda (Musikding non plus d'ailleurs t'as pas du avoir de chance)
chocopunx
Super ce Delay Boba
mais en fait à la base c'est un Delay et un Chorus en série tout simplement ?

La même pédale, avec un tap tempo, et c'est le bonheur pour moi !
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
chocopunx > Non c'est un delay avec modulation, pas de circuit de chorus ajouté. En fait la section LFO fait varier le temps de délai, sur une profondeur et une vitesse réglables. La DMM est fameuse pour ça, et Brian de chez madbean a respecté cette section sur la Dirtbaby.

J'avais fait un delay avec tap tempo (et modulation avec depth réglable mais 2 vitesses seulement, ajustées sur le temps de délai)
Le 2ème footswitch peut aussi servir de "slam switch" et un jack est prévu pour brancher un tap tempo externe !

>>> https://www.guitariste.com/for(...).html
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur effets...