Je continue sur le Ruby
Ce petit ampli est tellement génial que j'ai cherché un peu à voir comment encore l'améliorer.
Beaucoup d'infos intéressantes ici :
http://www.electrosmash.com/ru(...)lysis
Après lecture j'ai mis sur socket le condo d'entrée (C1). D'origine il est à 47nf j'ai essayé pas mal de valeurs pour finir sur 22nf : un peu plus de tranchant comme j'aime. 100n ce serait parfait avec une basse.
Après je me suis intéressé au Noisy Cricket du même site :
http://www.electrosmash.com/no(...)lysis
On voit ici qu'un potard de tone est ajouté. J'ai pas été convaincu donc je l'ai retiré
Ensuite y'a le switch grit qui ajoute un poil de gain en mettant un condo de 100n entre les pin 5 et 7 du LM. ça c'est pas mal, c'est pas l'avalanche de gain non plus mais la petite différence qui ajoute un petit plus - retenu
Et puis j'ai ajouté une bright cap de 1n entre les pin 2 et 3 du potard de volume, le son devenait un peu carton sinon en baissant le vol.
Clairement cet ampli va devenir mon ampli d'appart, le vox restera à la cave pour les repets. Il réagit super bien au volume de la gratte ce qui fait qu'on a quand-même finalement une palette de clean intéressante. Et le crunch est une vrai merveille, incroyable ce qu'on peut sortir d'un petit circuit comme ça. Dans mon 1x10 en G10 vintage c'est parfait.
Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que le gain et le volume sont trop interactifs. En gros en baissant le volume le gain diminue, donc pour du crunch à faible volume c'est pédale, mais il les prend à merveille.
Ma 1ère version postée y'a quelque jours va se retrouver sur la section vente, voilà le petit nouveau