Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
BriBraMouah a écrit :
D'ailleurs: je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais dans ton premier post, tu dis que la sur la photo, ton bout de fil est sur la cosse 1 (cad potard enfoncé = micro simple), cependant quand tu utilises le multimètre, il me semble que ton potard est enfoncé est le multimètre indique une valeur de micro en double et que sur la photo suivante, le potard est tiré le multimètre indique 7kO...

Il faut lire les légendes ! J'indique simplement la valeur lue lorsque le micro est en mode simple ou double, mais je ne dis pas si le pot est tiré ou pas...d'ailleurs le pot n'a pas bougé, j'ai simplement mesuré sur le micro. C'est un choix personnel d'avoir par défaut le micro en simple ou double, il suffit de câbler le split sur le borne 1-2 ou 2-3 du switch.
BriBraMouah
Au temps pour moi, je pensais que le potard était tiré!
Slider
Hello à tous, merci pour ce topic détaillé.

Je vais monter un hotrail en chevalet sur une strat us std SSS prochainement, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le niveau de sortie du hotrail est particulièrement élevé. Je me demandais s'il était possible de limiter le niveau sonore du hotrail sans altérer le son, par exemple en montant une résistance avant? Qu'en pensez vous?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
brutus01
Pas une résistance mais pour diminuer le gain de ton PU, tu peux déjà l'éloigner des cordes en le baissant au maximum.
J'ai moi même une strat avec un DiMarzio Fastrack II en chevalet (18.7 K et 320 mv de sortie ) çà envoie du lourd à décoller les lattes du plancher.
Bon après le mieux est de trouver un set équilibré pour éviter ces problèmes de différence de niveau entre les micros.
Let's get relative...
patricef
Re-upload des photos sur ImageShack...

En ce moment sur guitare...