Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    vox
    le 09 Aug 04, 07:56
salut a vous,
moi aussi je viens d'installer mon hot-rail en bridge sur ma fender, pour l'instant je n'ai pas splitter mon micro car j'attend mon commutateur , mais comme j'étais pressé je l'ai mis ... par la suite je mettrais des commentaire sur les photos et des tests son !











[/img][/url]
maxsauzaie
Les soudures sur les strat (enfin je n'ai vu que celles la) ca fait vraiment cochon je trouve, avec une qualité de soudure tres space ?
Le seuls elements bien soudés que j'ai trouve sont les pedale EH
Sinon avec un splitable on a vraiment le son dun double ?
Et en simple ?

cb ca me couterai ? (la jenvisagerai dacheter une strat standart + ce kit qui ma lair fort sympathique (la on a une gratte ultra polyvalente ).
  • #17
  • Publié par
    vox
    le 09 Aug 04, 13:03
oui j'ai étais surpris par les soudures !! c'est nul a chier , car ils auraient pu faire une mise a la masse commune directement sur une partie métallique !
sinon les soudures sont correct , pas dégeu, c'est l'aspect final qui est nul...

ce que ça coute , un micro hot-rail ,je l'ai acheter 110 € a paris ,,,

l'idéal serait de mettre des câbles blindés partout, car je trouve les cables ultra limite , je vais refaire le tout et je vous mettrais d'autre photos.

le son change , coté volume ça donne davantage de pêche, le faite de splitter les micro tu te rapproche du son fender d'origine . ça permet d'avoir une autre palette de son .
sinon je pourrais remettre l'ancien micro a côté pour retrouver le son d'origine.

@ bientôt pour d'autre essais
Stun
  • #19
  • Publié par
    Stun
    le 20 Aug 04, 22:08
super l'explication avec photos à l'appui

Bravo, la classe
patricef
president a écrit :
Vous savez si pour un little 59 ce serait le même principe pour le montage et le splittage ? Parce que j'ai un peu peur de me lancer...

Oui, c'est le même principe.
darkshines
vox a écrit :
salut a vous,
moi aussi je viens d'installer mon hot-rail en bridge sur ma fender, pour l'instant je n'ai pas splitter mon micro car j'attend mon commutateur , mais comme j'étais pressé je l'ai mis ... par la suite je mettrais des commentaire sur les photos et des tests son !











[/img][/url]


tu aurais du mettre la hotrails en blanc...et achetez le aux US c'est beaucoup moins cher. Ca ma coite 69 dollars sur www.musictoyz.com

Sinon tres bonnes explications, mais je l'ai fait faire par un pro Excellent micro la hotrails pour la disto/fuzz
abass
  • #22
  • Publié par
    abass
    le 21 Aug 04, 19:36
>vox
C'est quoi comme strat ?
J'ai remarqué sur la tienne que l'évidement dans le bois est supérieur aux autres strats qui habituellement ne possède que l'emplacement pour chaque micros . Ceci c'est pratique car on peut facielement mettre un double au format classique , ya que la plaque à changer et pas de traveaux de lutterie ( ce que j'ai du faire sur la mienne )
patricef
Cela s'appelle un routing autoroute ou piscine, l'inconvénient est que cela enlève de la masse au corps de la guitare mais je ne sais pas si cela a un réél impact sur le son.
La strat de la page 1 est une custom Shop Classic Player.
  • #24
  • Publié par
    vox
    le 24 Aug 04, 12:35
abass a écrit :
>vox
C'est quoi comme strat ?
J'ai remarqué sur la tienne que l'évidement dans le bois est supérieur aux autres strats qui habituellement ne possède que l'emplacement pour chaque micros . Ceci c'est pratique car on peut facielement mettre un double au format classique , ya que la plaque à changer et pas de traveaux de lutterie ( ce que j'ai du faire sur la mienne )



salut c'est une strat us n°:E821151
j'étais content de voir qu'il ne fallait pas creusé la lutherie au cas ou !
voila
  • #25
  • Publié par
    vox
    le 25 Aug 04, 04:00
bon ça y est je viens de mettre mon commutateur afin de splitter l'hot-rail sur la strat , ça marche nickel ....
je mettrais bientôt des tests sons
president
patricef a écrit :
president a écrit :
Vous savez si pour un little 59 ce serait le même principe pour le montage et le splittage ? Parce que j'ai un peu peur de me lancer...

Oui, c'est le même principe.





Merci pour ta réponse patricef je n'y croyais plus
Werty
  • #27
  • Publié par
    Werty
    le 29 Aug 04, 10:41
Le schéma pour une strat "normale" donc 2 simples, un double au format simple, 2 tone et 1 volume c'est celui-ci?



Je ne suis pas sur parce que là le Humbucker est au format double

Je le ferais bien sur ma strat parce que j'ai un switch 3 positions et j'ai acheté récement un switch 5 positions et que comme ça j'améliorerais 2 choses en même temps
darkshines
de toutes facons dans la boite des micros Seymour Duncan il y a pleins de plans de splits
Werty
  • #30
  • Publié par
    Werty
    le 30 Aug 04, 08:59
Ok mais c'est pour me faire une idée de ce qu'il faut faire et à part les soudures que je n'arrive pas très bien à faire, ça n'a pas l'air très difficile

En ce moment sur guitare...