Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
Bonsoir!

Quand on passe du micro manche ou milieu simple au hotrail, est ce que le volume augmente trop ? Est ce qu'il n'y a pas trop de décalage de volume entre le hotrail et les autres micros ? (je m'explique peut-être mal, mais je ne vois pas comment dire autrement... )

Merci
patricef
BriBraMouah a écrit :
Bonsoir!

Quand on passe du micro manche ou milieu simple au hotrail, est ce que le volume augmente trop ? Est ce qu'il n'y a pas trop de décalage de volume entre le hotrail et les autres micros ? (je m'explique peut-être mal, mais je ne vois pas comment dire autrement... )

Merci

Cela dépend des micros simples utilisés, mais c'est le cas avec toutes les guitares en configuration HSS. Le hotrail n'a pas non plus un niveau de sortie aussi élevé que certains humbuckers, donc ça reste gérable.
BriBraMouah
Les micros simples sont ceux d'une Strat Classic 50's. Donc c'est bon, pas besoin de changer les deux autres micros pour qu'ils aient plus de pêche ?
Merci
patricef
BriBraMouah a écrit :
Les micros simples sont ceux d'une Strat Classic 50's. Donc c'est bon, pas besoin de changer les deux autres micros pour qu'ils aient plus de pêche ?
Merci

Tu n'arriveras jamais à avoir un micro simple avec le même niveau de sortie qu'un double. La meilleure solution pour garder un équilibre, est de mettre un hotrail en micro manche et chevalet comme le monsieur sur la photo ci-dessous:
BriBraMouah
D'ailleurs, celle de Murray est plus qu'équilibrée parce que le micro du milieu est aussi un Hotrail!
Mais donc c'est quand même possible de juste mettre un Hotrail en bridge, vu que tu as dit que ca restait gérable ?
gexxe
je voudrais poser une question qui peut paraitre bete
mais je sait pas si elle a deja etait poser
donc je la pose
tout les hotrails sont t'il splitable? si oui c'est le meme principe sur une tele?
merci d'avance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Du moment qu'un micro à quatre conducteurs (plus la tresse), il est splittable. Après la gueule qu'il a ça n'a pas d'importance..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
vianou93160
8O
Sa a l'air si facile quand on voit sa
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
probot62
bjr.dsl g pas tout lu.mais en mettant un potar 500k ta peut etre pa besoinde mettre un split.tu baisse le volume de la gratte de moitier.oui ou non?
g tout dit!
patricef
probot62 a écrit :
bjr.dsl g pas tout lu.mais en mettant un potar 500k ta peut etre pa besoinde mettre un split.tu baisse le volume de la gratte de moitier.oui ou non?

Non absolument pas !
probot62
patricef a écrit :
probot62 a écrit :
bjr.dsl g pas tout lu.mais en mettant un potar 500k ta peut etre pa besoinde mettre un split.tu baisse le volume de la gratte de moitier.oui ou non?

Non absolument pas !

si jte le dit!lol
nn en fait je penser que la puissance du micro dependai du master de la guitare
g tout dit!
Franky47
Non, ça dépend de la puissance magnétique qui lui est propre, qui dépend du type d'aimant (céramique ou alnico), et du bobinage (impédance principalement).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
patricef
probot62 a écrit :
patricef a écrit :
probot62 a écrit :
bjr.dsl g pas tout lu.mais en mettant un potar 500k ta peut etre pa besoinde mettre un split.tu baisse le volume de la gratte de moitier.oui ou non?

Non absolument pas !

si jte le dit!lol
nn en fait je penser que la puissance du micro dependai du master de la guitare

Je comprends ton point de vue qui est de penser qu'en diminuant le volume de moitie, on arrive au meme resultat qu'en splittant le micro double. C'est vrai au niveau volume, mais le son produit par un double (a volume egal) est different d'un simple car chaque bobine n'est pas exactement a la meme position au niveau de la vibration de la corde, donc le rendu des frequences est legerement different.

En ce moment sur guitare...