Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
Bonsoir tout le monde!

Je me demandais: si je mets un Hotrails en bridge, sans push/pull, juste en micro double, la position deux (donc bridge et middle) va être comment ? Ca va être le micro middle + le hotrails ou le micro middle + 1 bobine du hotrails ? Et au niveau du volume: plus élevé ou pareil qu'avec 3 simples ? (c'est pas très clair, mais je ne vois pas comment dire autrement désolé)

Le schéma:
2 Singles 1 Humbucker 1 Master 2 Tones 5 Way

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

Aussi, j'ai actuellement 3 simples et un master 250kO log. Si je mets le hotrails, je peux mettre un 500kO log ? (j'en ai un CTS qui traîne) Quelle va être la différence ?

Merci

BriBraMouah
patricef
Le hotrail va toujours rester en double, il sera simplement mis en parallèle sur le simple central.
Le volume a priori sera plus élevé mais attention: en général le micro du milieu est monté avec la bobine inversée pour avoir une opposition de phase et donc annulation de certaines fréquences ce qui donne un son très cristallin, ce qui n'est certainement pas le but lorsque l'on monte un hotrails...
Le pot de 500k ne changera pas grand chose, un volume de sortie peut être très très légèrement supérieur.
BriBraMouah
Donc en gros, la "meilleure" combinaison est celle que tu as sur ta strat ?
Si maintenant je l'installe, j'ai besoin:

- du hotrails

- un 1 pot log 250kO push/pull: d'après toi, lequel faut-il prendre ? as-tu une référence qui reste dans un prix abordable ? (entre 0 et 15€ environ)
Est ce que le potard rentre sans problèmes dans la cavité ?

- un bout de fil: n'importe quel bout de fil peut faire l'affaire ? (exemple: fil qui vient d'un HP construit en 3eme et qui est cassé ?)

- et de ce schéma:
http://www.seymourduncan.com/s(...)5w_pp


Merci pour ta réponse,


BriBraMouah
patricef
BriBraMouah a écrit :
Donc en gros, la "meilleure" combinaison est celle que tu as sur ta strat ?
Si maintenant je l'installe, j'ai besoin:

- du hotrails

- un 1 pot log 250kO push/pull: d'après toi, lequel faut-il prendre ? as-tu une référence qui reste dans un prix abordable ? (entre 0 et 15€ environ)
Est ce que le potard rentre sans problèmes dans la cavité ?

- un bout de fil: n'importe quel bout de fil peut faire l'affaire ? (exemple: fil qui vient d'un HP construit en 3eme et qui est cassé ?)

- et de ce schéma:
http://www.seymourduncan.com/s(...)5w_pp

Chut..ne le répète pas mais Cette strat a été vendue depuis longtemps...je préfère avoir plusieurs guitares pour régler le problème micro simple/double.
Sinon le reste c'est bon. Du fil souple multibrin c'est plus facile à souder. Pour le potard il vaut mieux prendre un modèle pro avec un boîtier et un axe en metal ainsi qu'une piste céramique, et pas un modèle avec une tige noire en plastique et une piste en carbone. Voir la photo en page 1.
BriBraMouah
Je viens d'ailleurs de voir que sur le schéma du site, ils changent le potard de volume alors que toi tu changes le potard de tonalité. Le potard que j'ai cité au dessus est-il un volume ou une tonalité ?

Le cablage est-il donc différent maintenant par rapport au schéma du site ?


Merci
BriBraMouah
Voilà, si j'ai bien tout compris et si le potard du dessus est bien une tonalité, ca donne ceci:



Des fautes ?
patricef
Cela à l'air correct. L'utilisation du potard tonalité ou volume n'a pas d'importance, plutôt un choix pratique à faire par le guitariste.
BriBraMouah
Merci pour tes réponses , j'ai commandé il y'a deux jours mon hotrails pour 70€ et le potard pour 17€.

Pour le bout de fil, est-ce que celui d'un coupleur de piles peut faire l'affaire ?

BriBraMouah
Parfait!

Merci beaucoup pour tes explications particef!!!!
Normalement, le micro arrive lundi! Et tout devrait aller, tant que j'ai le bon schéma!
Je viendrais vous donner mes impressions!
BriBraMouah
D'ailleurs: je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais dans ton premier post, tu dis que la sur la photo, ton bout de fil est sur la cosse 1 (cad potard enfoncé = micro simple), cependant quand tu utilises le multimètre, il me semble que ton potard est enfoncé est le multimètre indique une valeur de micro en double et que sur la photo suivante, le potard est tiré le multimètre indique 7kO...
patricef
BriBraMouah a écrit :
D'ailleurs: je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais dans ton premier post, tu dis que la sur la photo, ton bout de fil est sur la cosse 1 (cad potard enfoncé = micro simple), cependant quand tu utilises le multimètre, il me semble que ton potard est enfoncé est le multimètre indique une valeur de micro en double et que sur la photo suivante, le potard est tiré le multimètre indique 7kO...

Il faut lire les légendes ! J'indique simplement la valeur lue lorsque le micro est en mode simple ou double, mais je ne dis pas si le pot est tiré ou pas...d'ailleurs le pot n'a pas bougé, j'ai simplement mesuré sur le micro. C'est un choix personnel d'avoir par défaut le micro en simple ou double, il suffit de câbler le split sur le borne 1-2 ou 2-3 du switch.

En ce moment sur guitare...