Problème d'écran sur Boss GT-3

Forum Boss
Forums
guillaume.1995
Bonsoir à tous!

Je poste ici car j'ai un soucis avec mon pédalier Boss GT-3. Pas au niveau des effets, ça fonctionne y'a pas de soucis, mais au niveau de l'écran. Je n'ai pas le pédalier sous la main donc difficile de vous montrer, mais en gros, la partie droite de l'écran ne s'affiche plus. Si par exemple j'avais un réglage Delay pour le troisième switch du pédalier, je peux lire DEL et pas DELAY sur l'écran. Alors vous allez me dire "C'est pas si gênant que ça, si?". Bah le problème, c'est que si je veux paramètrer quelque chose, tous les réglages se font sur la droite de l'écran...

J'ai bêtement pensé que l'alim' y était pour quelque chose. En effet c'est l'alimentation d'origine, et si je fais bouger un peu le câble je gagne un bout de lettre en plus sur la droite de mon écran, mais ça me semble stupide que seul l'écran soit touché.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème et surtout comment éventuellement y remédier... Merci beaucoup!
Fannysissy
petite idée la con : parfois, ce sont les soudures qui se "fissurent" et qui ne font plus bien contact.

Essaye de redonner un petit coup de fer sur les soudures de l'alim, et peut-être sur les pates de l'écran, on sait jamais

mais autrement j'ai pas grande idée et ça m'étonnerai qu'on puisse plus t'aider avec un problème comme ça malheureusement
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Feb 17, 17:56
Comme dis Fanny Je pense aussi à une ou des soudures ...,1 débrocher l'afficheur et le rebrocher
guillaume.1995
Merci beaucoup pour les propositions de solutions, je verrai ça quand j'irai chez mes parents et aurai donc le pédalier à disposition!
cramhic
Salut.
Sur mon GT 10, j'avais les potars qui bougeaient tous seuls sur l'affichage. Un coup de contact cleaner et tout est rentré dans l'ordre. Essaie ça...

En ce moment sur effets et Boss...