Projet 2 : MotorAve Belaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Beau travail ! Tu m'épates !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Matdeflo
Hello,
Je me suis attaqué à la peinture de la table, j'ai enchaîné les conneries, j'ai fait deux gros pâtés hier en tentant d'enlever des bouts de peinture sèche qui étaient tombés sur le verni frais, j'ai réussi à rattraper le coup. Et cet après midi, en nettoyant le binding au scalpel j'ai fait une magnifique (mais alors superbe !) rayure en dérapant. j'ai failli foutre le feu. On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit voici la preuve que si (c'est à 2cm de mes deux gros pâtés rattrapés).

Moralité, un petit ponçage, un lustrage et elle est toujours là mais plutôt discrète. Je m'arrête là, le mieux étant l'ennemi du bien.
Après une journée difficile d'un point de vue personnel et lutherie (l'un influençant régulièrement l'autre, dans les deux sens...), petite séance pour se rassurer.
On assemble tout, on perce les derniers trous et on se dit que cette pu*#@ de peinture n'est pas si mal, malgré la ###@* de rayure pile où il faut pas (avec la taille du pickguard, ça pouvait pas tomber en dessous ? Non)
Et qu'on a bien fait de pas foutre le feu à la maison sur le coup de l'énervement
Il faut encore que je fasse la petite plaque pour cacher le trussrod, mais ça va venir. Et il faudra bien sûr relier toute l'électronique.
Je vais faire une pause d'une bonne semaine maintenant je pense !






Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Fro
    le 03 May 20, 23:30
Beau rattrapage sur la rayure, on la voit pas sur les autres photos (y)

Sinon avec du feu tu peux faire une belle finition relic si ça t'énerve tant que ça :p
Colonel Blues
Comment ça, tu vas faire une pause d'une semaine ?
Au boulot feignasse, on veut la suite, c'est trop beau cette affaire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Leozinho
Vraiment splendide !
Le mariage bois / alu / binding / gris est de très bon goût.
Bamon
  • #50
  • Publié par
    Bamon
    le 04 May 20, 10:34
Magnifique

Comment fais-tu tenir les micros en place ?
Il n'y a pas de trous dans le pickguard ?
Tu les vis directement dans le corps de la guitare comme le micro manche sur les vieilles Telecaster ?
Si oui c'est vraiment très très classe (mais un peu plus chiant pour le réglage de la hauteur une fois le PG en place évidemment...).

Encore bravo
elchupacabre
Magnifique, mais dis moi tu n'avais pas mis de scotch pour éviter les rayures??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Matdeflo
Bamon a écrit :
Magnifique

Comment fais-tu tenir les micros en place ?
Il n'y a pas de trous dans le pickguard ?
Tu les vis directement dans le corps de la guitare comme le micro manche sur les vieilles Telecaster ?
Si oui c'est vraiment très très classe (mais un peu plus chiant pour le réglage de la hauteur une fois le PG en place évidemment...).

Encore bravo

Merci ! C'est ça, c'est un peu chiant à régler la première fois, mais comme je ne bidouille pas beaucoup une fois que j'ai le réglage qui me convient...

Et pour le scotch, ben non c'était vraiment une passe de finition sur le binding.
elchupacabre
T'en fais pas, elle est magnifique! Bravo!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tduke
  • #54
  • Publié par
    Tduke
    le 04 May 20, 22:36
cette gueule ! j'adore
Matdeflo
Ahah oui, c'est bien pour ça que j'ai voulu m'en faire une... Sinon, avec la config de la mienne, en plus des mois d'attente, il m'aurait fallu débourser la modique somme de 7 500 dollars (et je ne les ai pas) !
bn_a_lunettes
ce qui m'impression c'est que (visuellement en tous cas) tu as sorti une guitare qui déboite super rapidement, sachant que c'est ton deuxième projet
chapeau
Matdeflo
Merci !

C'est (soupir) terminé.
Mince, je vais faire quoi maintenant...
Peut être faire de la gratte tiens, ça changera.
Ne me demandez pas encore comment elle sonne, j'ai joué 10min en tout et pour tout, et je suis nul à ce jeu là, n'ayant eu que très peu de guitares différentes entre les mains.

Petit récap !
Copie de MotorAve Belaire
Corps niangon évidé, table en érable. Finition dos côtés et manche avec la "penetrating oil" de chez Crimson (oui oui, c'est bien une huile pour guitare). Table en Pelham blue nitro.
Manche kosipo, touche ébène.
Filet plastique blanc corps touche et tête.
Cordier et plaques de protection en aluminium, production maison.
Chevalet Schaller, comme les mécaniques.
Micros Gibson Bursbuckers pro.
Config 2 volumes avec push pull pour cool Split, 1 tone, sélecteur toggle switchcraft.

Voilà ! Merci pour vos encouragements !









Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fro
    le 06 May 20, 21:29
Bravo, c'est une tuerie, ça donne envie de l'essayer !

ça change des guitares à paillettes de fredaubailly en plus :p

En ce moment sur guitare...