Projet de rénovation de Squier Strat

Forum Squier
Forum
Volodim_Tank
Yop les bricolos,

Etant l'heureux (?) posseseur d'une Squier Stratocaster qui a assez subit les dégats du temps (rayures, vernis qui jaunit, parties en métal qui perdent leur éclat, etc, ...), je me suis mis comme idée de la refaire complètement.

Voici mon cahier des charges :

- Refaire une peinture + vernis.
- Rendre la tête ainsi que les deux cornes du corps plus pointues, plus "agressives", et mettre un p'tit logo perso à la place du Squier.
- Virer le pickguard (je sais pas si c'est vraiment possible : /.
- Changer le chevalet.
- Eventuellement mettre d'autres micros.

Je voudrais savoir si c'est réalisable, et puis aussi si c'est possible de mettre des micros double bobinage à la place des simples (mais ça m'étonnerait fort).

Merci,
@+
  • #2
  • Publié par
    yococ
    le 01 Dec 07, 16:29
Salut j'ai un peu les même questions que toi a resoudre, mais je peux te dire plusieurs choses :

Changer un micro simple en un double c'est possible (tu trouveras plusieurs exemples sur ce forum) d'ailleur il te faudra un pickguard adpaté (tu en trouve de toutes les sortes sur eBay).
Pour virer completement le pickguard ca me parait pas évident.

Moi je pensais mettre des "fender lace sencor"
, mettre un sillet "roller nut", des mécaniques a blocages sur ma squier pour en faire une simili-strat plus.

Bon courage.
Volodim_Tank
En fait je pensais mettre deux micros EMG S3 + un EMG 85 position chevalet, et puis le sillet c'est vrai, c'est pas une mauvaise idée non plus de le changer.

Et puis je voudrais savoir si c'est possible aussi de changer le connecteur jack (le mien a quelques problèmes).
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Dec 07, 19:26
achete ça, ça te coutera moins cher ça sonnera beaucoup mieux et tu pourra garder ta squier pour jouer du blues en lui collant 3 gfs

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Volodim_Tank
Désolé wahmi, je ne vois pas vraiment de quelle gratte tu parles.

Mais en fait, si je prends une nouvelle guitare, je prends que du Jackson ou du Schecter.
Volodim_Tank
Bon pour commencer ce projet, je vais refaire une peinture + vernis.

Je voudrais aussi savoir comment faire pour virer le logo "Squier strat(R) by Fender" sur le manche et mettre un logo perso dessus (Quel peinture à utiliser, comment s'y prendre, etc)
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Dec 07, 19:04
tu ponce la tete il te faut un decalco ou en peignant tres finement puis tu revernis.Mais j'ai un peu peur pour le reste si tu ne sais pas repondre seul à cette question
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Volodim_Tank
Non mais je parlais de la peinture qu'il fallait utiliser pour peindre le logo : si c'était une peinture spéciale qu'il fallait utiliser, etc ...

En ce moment sur guitare et Squier...