Auteur | Message |
---|---|
L.P. Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Dec 07 Localisation: Marseille |
# Publié par L.P. le 08 Dec 17, 16:46
Bonjour, rien de très bandant, désolé je voudrais remplacer tous les potentiomètres d'un H&K attax 80, et mon problème c'est qu'il y a les classiques (A10K, B50K etc...) mais il y en a aussi d'autres avec une petite inscription en dessous, du genre
B10KA --- B50K --- A50K --- A10KA 5GW ------ 50W ---- 5DW ----- 3KW J'ai un peu cherché sur le net, mais je ne trouve rien la dessus. Ma question est donc : dois-je tenir compte de ces inscriptions? _________________ Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos. |
Haut | ![]() ![]() |
oldamp Vintage Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: - |
# Publié par oldamp le 09 Dec 17, 19:46
Non, ce sont des codes fabricants... sans doute en rapport avec le mode de fixation ou le type d'axe (lisse, cannelé, à fente...). Donc tiens compte de la valeur et de la courbe et tu choisis le même type d'axe ou autre caractèristique mécanique.
|
Haut | ![]() ![]() |
L.P. Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Dec 07 Localisation: Marseille |
# Publié par L.P. le 10 Dec 17, 00:54
Salut, merci pour ta réponse, je vais essayer de commander le matos maintenant
_________________ Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos. |
Haut | ![]() ![]() |
manulonch Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 03 Localisation: Mons (7000, Belgique) |
# Publié par manulonch le 10 Dec 17, 17:00
c'est toujours la merde les marquages sur les potards
_________________ https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie " Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly " |
Haut | ![]() ![]() |
Invité Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 18 Localisation: - |
# Publié par Invité le 28 Jan 18, 22:22
A et B sont des caractéristiques des pots,
Linéaire ( B ) et Logarithmique (A) Ne pas en tenir compte te réservera des surprises |
Haut | |
manulonch Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 03 Localisation: Mons (7000, Belgique) |
# Publié par manulonch le 29 Jan 18, 09:07
latole a écrit : A et B sont des caractéristiques des pots,Linéaire ( B ) et Logarithmique (A) Sauf que d'une marque à l'autre c'est inversé, en sachant qu'il y a aussi des pots audio et anti-log. Bonne chance. _________________ https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie " Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly " |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Invité le 29 Jan 18, 10:19
Ce n'est jamais inversé peut importe la marque, C'est un standard
Audio ou A ou log , différents termes pour le même pot |
Haut | |
# Publié par manulonch le 29 Jan 18, 17:06
Si ça te fais plaisir...
![]() _________________ https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie " Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly " |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Invité le 29 Jan 18, 17:32
Un excellent argument, bravo
|
Haut | |
ChopSauce Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 08 May 14 Localisation: So Paris (F-91) |
# Publié par ChopSauce le 29 Jan 18, 17:43
Ce que tu appelles Audio - manulonch - c'est ce que les américains appellent "taper" ?
C'est le log qui serait le plus proche ? |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par L.P. le 29 Jan 18, 19:09
latole a écrit : A et B sont des caractéristiques des pots,Linéaire ( B ) et Logarithmique (A) Ne pas en tenir compte te réservera des surprises Salut, ça je sais, on parlait des inscriptions en dessous (5DW par exemple etc...) _________________ Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Invité le 29 Jan 18, 22:35
Voici sur les pots, tel que déjà écrit dans une réponse précédente ;
http://www.composelec.com/potentiometre.php ![]() Potentiomètres |
Haut | |
GuitDani Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Apr 08 Localisation: - |
# Publié par GuitDani le 30 Jan 18, 07:43
Citation: Ce n'est jamais inversé peut importe la marque, C'est un standard |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par manulonch le 30 Jan 18, 10:24
latole a écrit : Ce n'est jamais inversé peut importe la marque, C'est un standardC'est un standard, jusqu'au moment où on tombe sur un Log marqué B et un Lin marqué A, et le château de carte s’effondre. ça te convient mieux comme réponse ? _________________ https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie " Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly " |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Invité le 30 Jan 18, 10:43
C'est comme les extra terrestres , certains affirme en avoir vu.
|
Haut | |
![]() |
Top 3 des sujets Hughes & Kettner : |
Page 1 sur 2 | Question sur potentiomètres |