Réalisation d'une Tonebender MkII [samples+photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Noth
    le 14 May 06, 12:34
(Désolé pour la réponse tardive ...)
L'idéal c'est de retrouver les transistors de la version d'origine, donc des Mullard OC 81, OC 75 ou OC 82DM.
On en trouve de temps en temps sur eBay, il suffit de guetter et d'avoir un peu de chance
Essaie quand même d'en prendre quelques un en plus, pour pouvoir faire des essais et sélectionner les 3 qui rendent le mieux.


En passant... yaha ! ma MkII remarche, mon problème ne venait pas d'un grillage de composants mais d'un problème de branchement hors circuit ...
En passant à un circuit imprimé classique et en réduisant la longueur des fils j'ai nettement réduit les problèmes de parasites que j'avais avant.
Il ne reste plus qu'un souffle constant, stylé "vieux tourne disque"... si ca fait pas vintage ca !
special
tu pense a moi pour les photo et le schema?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Noth
    le 19 May 06, 07:36
Je te fais ca ce week end (et je monte ma Fuzz Factory ) !
el Cirujano
Salut,

Moi je voudrais savoir comment passer d'un schéma classique à un truc en bandes... Parce que je pensais que SLT était capable de le faire mais je crois que non

Voilà ben merci pour vos éclairssissements...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Noth
    le 22 Jun 06, 07:07
Dobbermann a écrit :
Salut,

Moi je voudrais savoir comment passer d'un schéma classique à un truc en bandes... Parce que je pensais que SLT était capable de le faire mais je crois que non

Voilà ben merci pour vos éclairssissements...

A+


Y'a pas vraiment de logiciel a ma connaissance. Moi ma méthode c'est papier+crayon
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Noth
    le 22 Jun 06, 19:18
Y'a pas de secret en fait... tu regarde le schéma d'origine, tu regardes où sont les composants, à quoi ils sont connectés, et tu te creuse le cerveau pour essayer de le transposer sur une plaque à bandes.

Petit conseil seulement, assigne une bande à la masse et éventuellement une autre a VCC.
el Cirujano
Ouais enfin pour faire ça faut avoir compris comment fonctionne la plaque à bandes... ce qui n'est pas mon cas

Mais effectivement, après petite réflexion, je pense qu'une fois qu'on à compris comment fonctionne les bandes c'est plus facile.

Donc ma nouvelle question est : comment fonctionne une plaque à bandes ? Comment ca connecte les éléments entre eux, etc.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Noth
    le 23 Jun 06, 07:53
C'est pas bien compliqué
Chaque bande correspond à un fil, qui te permet de relier tes composants.
Donc logiquement, tu soudes tes composants perpendiculairement aux bandes, à cheval sur 2 donc.

Tu te doutes bien que comme ca, tu vas te retrouver avec plusieurs composants sur la meme bande, il faut donc par endroit couper les bandes pour séparer des morceaux de circuit et utiliser une meme bande pour faire plusieurs connexions.
Il y a des endroits aussi ou tu auras besoin de relier des bandes entre elles, pour ca, il suffit d'utiliser un fil tout bête (strap, bridge...).
el Cirujano
Ok donc c'est pas très compliqué...
Bon ce soir devant France-Togo je vais tacher de me monter ça (j'ai un mini-ampli et une ou deux pédales d'effet à faire c't'été...) !!

Bon allez A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Ben211
Bonjour, j'aimerai me lancer dans la réalisation de cette pédale, cependant je ne trouve pas de liste exacte des composants à utiliser (valeur des resistances, des potentiomètres, des condos...)

Si quelqu'un pourrait me fournir ces infos ce serait super !

Merci d'avance
super_taz
tout est dans le premier lien de la premiere page
  • #59
  • Publié par
    Belti
    le 24 May 07, 12:21
Petite question Nofi

sur la page 1 on peut voir pas mal de transistor germanium que tu mesures avec un multimetre (bas de gamme)

Ton montage à coté ou est branché le germanium il sert à quoi exactement ?

car j'ai deja essayé de mfaire des mesures de gain avec un miltimètre de ce style et ca me donne rien de bon !!

alors si ton montage permet de faire ce genre de mesure je suis super hyper interressé !!!

merci
NoFi
  • #60
  • Publié par
    NoFi
    le 24 May 07, 15:49
Ouais ça permet ça, j'ai répondu à ton pm !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effets...